l'information nationaliste - Page 3158
-
Immobilier en baisse chez les riches en hausse chez les pauvres !
-
La Fayette, héros centriste
Une biographie du « héros des deux mondes », personnage contradictoire.
La traversée de l’Océan par L’Hermione, au printemps, l’accueil enthousiaste du navire aux Etats-Unis puis son retour triomphal à Brest, le 10 août, ont rappelé aux Français l’odyssée du marquis de La Fayette. En 1780, ce dernier avait embarqué sur L’Hermione originelle, une frégate de 26 canons, afin d’annoncer au général Washington que Louis XVI envoyait d’importants renforts aux Insurgents américains.
-
Olivier Véran tire sur l’ambulance – Anarchie + dictature
Eric Zemmour décrit la macronie comme un système anarchique et dictatorial à la fois, deux concepts politiques théoriquement antinomiques, et en tout état de cause peu en rapport avec la feuille de route de 2017. Mais, pour ce qui concerne la gestion de la pandémie, le ministre Véran illustre parfaitement ce tropisme des marcheurs en direction de l’anarchie dans la dictature (ou l’inverse).
-
Pourquoi la loi de séparation religion-État n’a aucun sens en islam, par Henri de Saint-Bon.
L’implantation conséquente de l’islam en Europe pose des problèmes d’organisation de la société face auxquels nos dirigeants apparaissent désemparés. Ne voyant pas – ou refusant de voir – ce qu’est l’islam dans sa nature même, ils raisonnent par analogie aux autres religions, et notamment au christianisme.
Ce comportement vicié d’emblée est cause de solutions bancales.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Déclin aristocratique et corvée démocratique 2/2
Arrive la démocratie dont on oublie qu’elle fut surtout une corvée compliquée (comme dit Cochin, il faut se coucher tard pour conspirer longtemps…). Le peuple gagne peu à devenir démocrate. Il en devient esclave, explique Fustel dans des chapitres justement ignorés…
« A mesure que les révolutions suivaient leur cours et que l’on s’éloignait de l’ancien régime, le gouvernement des hommes devenait plus difficile. Il y fallait des règles plus minutieuses, des rouages plus nombreux et plus délicats. C’est ce qu’on peut voir par l’exemple du gouvernement d’Athènes. »
-
Couvre-feu, le confinement qui ne dit pas son nom – JT du mercredi 17 février 2021
Alors que l’épidémie est en recul, la France vit toujours sous le régime du couvre-feu. La majorité au pouvoir poursuit son chemin en expliquant fièrement son courage de ne pas reconfiner le pays… Une nouvelle démonstration de mépris.
Nous évoquerons également les nouvelles têtes au sein du Conseil scientifique. Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, le gouvernement semble arriver au monde.
Le vote par anticipation va-t-il faire son apparition pour l’élection présidentielle ? C’est la question qui se pose après que le gouvernement a glissé un amendement en toute discrétion.
Et puis, nous reviendrons sur l’adoption en première lecture du projet de loi contre le séparatisme. Un vote qui a pris des airs de répétition à un an de l’élection présidentielle.
-
Manifestation contre la folie sanitaire à Amiens (13/02/21)
-
Vote par anticipation : tollé des oppositions après l’amendement surprise de l’exécutif
L’amendement déposé par le gouvernement au Sénat pour permettre le vote par anticipation pour l’élection présidentielle de 2022 a provoqué un tollé dans l’opposition, bien au-delà de la chambre haute, qui devrait le stopper net jeudi dans l’hémicycle.
-
Robert Ménard et Marine Le Pen : la paix des braves ?
Entre Robert Ménard et Marine Le Pen, le torchon ne brûlait pas vraiment ; mais il y avait du mou dans la corde à nœuds. D’un côté, le maire de Béziers ne voyait pas Marine Le Pen gagnante au second tour contre Emmanuel Macron en 2022. De l’autre, la présidente du Rassemblement national s’agaçait de certaines des déclarations, parfois prononcées à l’emporte-pièce, de cet édile plus que turbulent.
-
Célébrer Napoléon, par Gérard Leclerc.
Statue équestre de Napoléon à Rouen.
© Giogo / CC by-sa
On célèbre cette année le bicentenaire de la mort de Napoléon à Sainte-Hélène. L’événement sera-t-il dignement rappelé ou fêté ? De grosse réticences se font sentir. Toute une coalition se dresse contre un personnage et une légende pour elle insupportable. Que penser de cette pureté inflexible ?
« Sauf pour l’art, sauf pour la gloire, il eut mieux valu que cet homme n’ait pas existé. » Ce mot célèbre de Jacques Bainville au terme de son superbe essai sur Napoléon peut paraître sévère. L’échec sanglant de l’empereur, au terme de son incroyable épopée, justifie sans doute une telle sévérité.