Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3157

  • Jean-Yves Camus: «La dangerosité de Génération identitaire n’est évidemment pas comparable à celle des islamistes radicaux», par Victor Rouart.

    Des membres de génération identitaire en 2018 dans les alpes. ROMAIN LAFABREGUE/AFP

    Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a engagé la procédure pour dissoudre génération identitaire. Pour Jean-Yves Camus, l’organisation ne peut être assimilée à une milice et sa dissolution ne peut avoir qu’un effet relatif qui ne mettra pas forcément fin à son action.

    FIGAROVOX.-Gérald Darmanin a lancé une procédure de dissolution à l’encontre de génération identitaire. Cette procédure peut-t-elle aboutir d’un point de vue juridique?

    Jean-Yves CAMUS.-Si la volonté politique est là, elle aboutira. L’intention de dissoudre ayant été notifiée, le ministre semble décidé. Ensuite, le décret en conseil des ministres qui avalisera la dissolution pourra être contesté au contentieux, devant le Conseil d’État.

    Lire la suite

  • Présence de La Rouërie

    Présence de La Rouërie.jpeg

    La démocratie américaine fascine autant qu’elle est méconnue. Son histoire, aussi. Il n’est pas inutile de revenir à ses fondements, à travers une figure très chouan : La Rouërie.

    Quand L’Hermione, réplique exacte de la frégate de La Fayette, s’est élancée vers l’Amérique en 2014, le spectacle était superbe. L’épopée prenait corps, comme sous le pinceau d’un peintre de Marine. L’Hermione de 2014 transportait une copie de la Déclaration des droits de l’Homme. L’idée était sans doute de relier le La Fayette d’Amérique à celui de 1789. Déclaration d’indépendance, La Fayette, Bastille Day : une litanie de la liberté.

    Lire la suite

  • Têtes à Clash n°72 : Zemmour président ?

    Franck Tanguy reçoit l’économiste Philippe Murer, Guillaume Bernard, Marc Eynaud de Faÿ et Laurent Dandrieu de Valeurs Actuelles.
    Au programme des débats :
    1) A 15 mois de la présidentielle 2022, état des forces en présence à droite
    2) Décision de Macron sur le confinement : Est-ce la bonne politique ?
    3) Affaire Navalny : Dérive autoritaire en Russie ?

    https://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n72-zemmour-president

  • S’il est possible de dissoudre un groupe qui n’a jamais enfreint la loi, alors c’est la liberté d’expression qui est visée

    S’il est possible de dissoudre un groupe qui n’a jamais enfreint la loi, alors c’est la liberté d’expression qui est visée

    Vu sur leSalonBeige

    Dans un communiqué, l’Action française apporte son soutien à Génération Identitaire :

    Certes, notre conception de la nationalité diffère de celle de Génération identitaire. L’AF n’est pas obsédée par le critère ethnique en la matière et, surtout, n’adhère pas à l’idée d’identité européenne. Toutefois, nous partageons avec cette formation politique (et non ce « groupuscule d’ultra-droite » comme le chantent en chœur les médias, plus pressés de répéter les éléments de langage du gouvernement que de suivre une neutralité déontologique), mais aussi avec la grande majorité des Français, la volonté de défendre la France contre l’immigration massive qui menace de la submerger, de détruire sa civilisation et de rendre impossible toute assimilation des populations d’origine étrangère qui seraient encore désireuses de s’y intégrer.

    Lire la suite

  • Italie : le retour fracassant de Matteo Salvini

    MATTEO-SALVINI-650x325.jpg

    Comme à son habitude,  a surpris tout le monde.

    Alors que, au prétexte que la situation sanitaire ne le permettait pas, le président de la République Sergio Mattarella refusait d’appeler le peuple italien au vote pour élire un nouveau Parlement où se dégagerait une majorité franche, très vraisemblablement avec Matteo Salvini en chef de file, ce même président demandait, début février, à Mario Draghi de former un gouvernement d’union nationale, un « gouvernement des meilleurs ».

    Lire la suite

  • Ce qui caractérise l'esprit bourgeois :

    2490574811.png

    • Morale de l’intérêt

    • Recherche individualiste de la sécurité et du bien-être immédiat

     • Sensibilité aux modes éphémères

     • Refus des risques

     • Consumérisme passif et ostentatoire

    Lire la suite

  • Des milliers de décès de personnes âgées dissimulés par le démocrate Andrew Cuomo

  • Non, ce n'est pas la vie qui est sacrée ! Une autre vision au Covid

    Olivier Rey est à la fois mathématicien, essayiste et romancier. Il vient de publier L’idolâtrie de la vie, un petit ouvrage a contre-courant sur la signification spirituelle de la crise du Covid 19. Publiée dans la collection Tracts chez Gallimard, cette longue dissertation est a la portée de toutes les bourses. On serait inexcusable de ne pas y jeter un œil !

    » Par Guillaume de Tanoüarn

    Il faut nous méfier de nous-mêmes nous chrétiens, lorsque nous disons que nous défendons la vie et que la vie est sacrée.

    Cette proposition tend à devenir pour tout le monde une évidence. Il faut pourtant y regarder à deux fois avant de l’accepter comme nous l’apprend la crise du Covid. Certes notre vie est un don de Dieu.

    Lire la suite

  • Un Macron, ça ne ment jamais. La disponibilité universelle des vaccins

    emmanuel-macron-prepare-le-terrain-pour-le-debat-sur-la-pma-qu-il-veut-apaise-230x180.jpg

    M.Macron a depuis longtemps, avec emphase car il aime à s’auto-conférer une aura de leader mondial, pris un positionnement humaniste pour ce qui concerne les vaccins contre le covid : ils doivent être considérés comme des biens universels, accessibles à tous.

    M.Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, nous a néanmoins appris  (Cnewsface à Eric Zemmour, le 5 février 2021) que

    « l’Union européenne représente 4% de la population mondiale et 25% des commandes de doses de vaccin ».

    Humaniste, d’accord, mais quand même, n’exagérons rien…

    https://www.lesalonbeige.fr/un-macron-ca-ne-ment-jamais-la-disponibilite-universelle-des-vaccins/