Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3162

  • De moins en moins de gynécologues acceptent de pratiquer l’avortement : alors ils veulent les forcer

    avortement-maroc-230x180.jpg

    Grégor Puppinck, docteur en droit, directeur de l’ECLJ et auteur d’Objection de conscience et droits de l’homme, (Téqui, 2020), dénonce dans Valeurs Actuelles la suppression de la clause de conscience par une proposition de loi qui revient le 18 février à l’Assemblée nationale :

    Quelques députés écologistes et socialistes, engagés au soutien de l’avortement, ont entrepris de supprimer la clause de conscience à l’IVG. La proposition de loi sera soumise au vote de l’Assemblée nationale le 18 février, après avoir été rejetée par le Sénat le 20 janvier. Depuis la loi Veil, cette clause garantit aux médecins, sages-femmes, infirmiers et auxiliaires médicaux, le droit de refuser de concourir à une interruption de grossesse. Elle bénéficie aussi aux établissements de santé privés, sauf lorsqu’ils sont associés au service public hospitalier.

    Lire la suite

  • Pour un « great reset » du droit d’asile, voie d’immigration majeure vers la France et l’Europe

    pacte-migration-800x450.png.webp

    L’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID) a été fondé en 2020 par un groupe de hauts fonctionnaires et de membres de la société civile (entrepreneurs ou simples citoyens). Il se veut une structure d’étude et d’information relative aux évolutions migratoires et démographiques de la France, destinée aux décideurs ainsi qu’à l’ensemble des citoyens intéressés par ce sujet. L’objectif est de donner une vision rationnelle et dépassionnée de ces sujets en puisant aux meilleures sources disponibles : statistiques publiques, ouvrages de chercheurs spécialisés, analyses juridiques.
    Nous partageons avec nos lecteurs la tribune de Carl Hubert, publié récemment sur ce site précieux.
    Polémia

    Selon le §4 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, auquel la jurisprudence du Conseil constitutionnel a conféré une valeur constitutionnelle, « Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République ». Parmi les droits-créances qu’il a proclamés, le Constituant de 1946 a mis en bonne place le droit d’asile. Mais ce droit était réservé à une catégorie bien particulière de personnes : les opposants politiques libéraux qui subissaient des persécutions de la part de régimes totalitaires ou autoritaires – on pense évidemment à l’URSS et aux démocraties dites populaires.

    Lire la suite

  • Retour sur un évènement lourd de conséquences.

    161668994.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Le 15 février 1989, la Russie achevait le retrait de ses troupes d'Afghanistan. Quelques mois plus tard, revenant sur cet événement, j'écrivais dans mon premier éditorial d'Espace Nouveau, le mensuel que nous venions de fonder Roland Hélie et moi, ma certitude que ce départ était une mauvaise nouvelle pour le monde blanc car il laissait la place au pire ennemi de l'Europe : l'islamisme. 
    Omnubilés par la menace soviétique pourtant déclinante - cette menace que nous avions si longtemps et si légitimement combattue de toutes nos forces militantes - ne percevant pas encore que l'emprise communiste sur notre civilisation était en passe, non de disparaitre mais de se perpétuer sous une autre forme et sous d'autres masques - ceux du progressisme, des droits de l'homme et d'un nouvel internationalisme - instrumentalisés par la propagande américaine, intoxiqués par la CIA, influencés par un certain air du temps où se mêlaient archéo-atlantisme de la droite et néo-antistalinisme bien tardif des intellectuels ex-maoïstes devenus révisionnistes de la cause des peuples et glorificateurs des moujahidines, ossifiés dans le conformisme de la guerre froide sans voir que le monde était en plein bouleversement, un certain nombre de nos amis me reprochèrent cet article qui établissait pourtant clairement les risques à venir, définissait les enjeux et montrait les intentions à long terme de Washington. 
    J'avais pourtant raison. La suite l'a malheureusement montré.
  • Me Gilles-William Goldnadel : « Si on dissout ceux qui s’élèvent contre l’immigration illégale et massive, il faut dissoudre le peuple français »

    copie_de_youtube-845x475.png

    Maître Goldnadel déclare, au sujet de  : « Plus ils sont attaqués, et plus c’est un honneur pour moi de les défendre. » Il réagit à la dissolution de ce mouvement politique annoncée par Gérald Darmanin.

     

    Alors que Génération identitaire est sur le point d’être dissous, vous leur avocat allez tenter de plaider leur cause. Pourquoi vouloir défendre cette association ?

    Lire la suite

  • Guerre de Trente Ans

    uxce6SJEgtFpwJ7URpyDRlscqpg.jpg

    La Paix de Westphalie (1648)

    La réédition d’ouvrages épuisés ne pose pratiquement plus de problèmes. Les nouvelles techniques de reproduction de textes permettent, sans grands frais, de rééditer, à l’usage des chercheurs et des collectionneurs, des livres importants, dont le relecture peut modifier nos jugements et corriger nos simplismes. La Faksimile-Verlag de Brème s’est spécialisée dans ce genre de travaux et privilégie généralement d’anciens ouvrages consacres aux aspects les moins connus — ou les plus oubliés — de l’histoire allemande. Notre attention a plus particulièrement été attirée par un testament politique de Richelieu et par Der Westfälische Frieden (La Paix de Westphalie).

    Lire la suite

  • Sommes-nous définitivement fichus ?

    6a00d8341c715453ef0263e9903f86200b-320wi.jpg

    Réagissant à notre chronique sur la Dette, un amical correspondant américain me communiquait un article factuel, effectivement consternant, du Washington Post. Il s'agissait des finances délabrées de son pays. Et il le commentait en s'exclamant : "nous sommes foutus !"

    Principale puissance militaire et économique mondiale, aujourd'hui encore, l'Amérique apparaît désormais bel et bien surendettée, en tant qu'État fédéral, vis-à-vis du monde extérieur. Pour la première fois depuis 1946 la dette étatique du pays aura surpassé en 2020 le périmètre de son économie.

    Lire la suite

  • ASSEZ DE MESURES LIBERTICIDES, SOUTIEN À GÉNÉRATION IDENTITAIRE MENACÉE DE DISSOLUTION

    2895658796.jpg

    La pétition de soutien à GI cliquez ici

  • Renaud Camus relaxé – L’antiracisme ridiculisé, par Francis Bergeron

    antiracisme

    En février 2019, l’écrivain Renaud Camus avait diffusé un tweet qui fut aussitôt dénoncé comme raciste par les médias, les adeptes de la moraline, et les associations habituelles. Poursuivi pour « injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion », il a été jugé en novembre et vient d’être relaxé ce 10 février.

    Lire la suite

  • La « dé-soixante-huisation » devra aller jusqu’au bout, par Henri Temple.

    Il y eut la dénazification après la chute du nazisme ou la déstalinisation après celle du communisme. La France doit, elle, se « dé-soixante-huiser ». La rédemption intellectuelle qu’elle entreprend depuis quelques années pour se défaire de l’idéologie soixante-huitarde et de ses dérives délictuelles ou socialement mortifères devra aller jusqu’au bout.

    Lire la suite