l'information nationaliste - Page 3173
-
Vers Rennes : récit de villageois persécutés par la gendarmerie à l’occasion de l’enterrement d’un homme ruîné par l’Etat
Photo d’illustration. Capture d’écran Google map. L’écrivain Alexandre Jardin rend un témoignage atterrant sur les tragédies qu’entraînent les mesures abusives de la République et l’inhumanité de celle-ci (qu’elle transmet à son personnel) :« Récit d’un ami bouleversé, à l’instant.Vendredi dernier à côté de Rennes, dans un village, un homme a été enterré dans l’émotion générale. Maraîcher, il ne parvenait plus à vendre à sa clientèle fermée par l’Etat. Ruiné, il sentait son couple fragilisé.Il se pend. -
Sortie la semaine prochaine du nouveau numéro (n°56) de la revue Synthèse nationale
Au sommaire
N°56 - HIVER 2020 2021
P 2 ÉDITORIAL Roland Hélie
P 6 ON NOUS CACHE TOUT Pieter Kerstens
P 8 IL PATAUGE LE GOUVERNEMENT Didier Lecerf
-
Surfer la Vague
Le monde en général et l’Occident en particulier sont pris dans le tsunami.
L’ampleur et la violence de la vague submergent les certitudes psychologiques, sociales, économiques, politiques et institutionnelles.
Rien ne sera comme avant: par contre, rien n’a jamais été comme avant. Il est inutile de se leurrer, à condition que le regret d’un modèle de vie qui n’était certainement pas édifiant et contre lequel beaucoup s’étaient rebellés peut être défini comme une illusion.
-
La mondialisation a enlevé toute valeur réelle à la monnaie, par Olivier Pichon.
Mais peut-on vivre à perpétuité dans un monde magique ?
Depuis le lendemain de la Première Guerre mondiale, le monde a abandonné progressivement la référence à l’or comme fondement des monnaies. Celles-ci sont devenues discrétionnaires, à la disposition des États qui, par les banques centrales et les banques commerciales, ont eu la tentation forte d’en augmenter le volume, sans rapport avec la réalité de l’activité économique.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international, lobby 0 commentaire -
L'impératif de l'historien Entretien avec Dominique Venner (1999)
D. Venner n'est pas un historien ordinaire. [Alors] directeur de la rédaction du trimestriel Enquête sur l'histoire [1991-1999], son parcours, atypique pour un érudit, a imprimé à son prestigieux magazine une marque unique dans le panorama des revues historiques françaises. Car c'est au feu même de l'histoire que D. Venner s'est forgé, prenant une part active à tous les engagements idéologiques de l'après-guerre, des affrontements étudiants du Quartier Latin aux longues traques silencieuses du Djebel. Un activisme scellé par des années de réclusion dans les geôles gaullistes.
-
Sous l'impulsion des Lansquenets d'Europe, le site VOX-NR reprend du service
Le site Vox-NR créé au début des années 2000 par Christian Bouchet, était, depuis quelques années, plus ou moins en sommeil. Mais, dans le cadre de la structuration des Lansquenets d'Europe dirigés par notre camarade et ami Gabriele Adinolfi, ce site est à nouveau en marche pour divulguer les prises de positions des organisations nationalistes-révolutionnaires européennes.
Le consulter cliquez ici
-
Le jeune homme qui a accusé le Conseiller de Paris Maxime Cochard (PCF) de viol a été retrouvé mort à Nanterre
Le jeune homme de 20 ans qui avait accusé le Conseiller de Paris Maxime Cochard (PCF) de viol sur Twitter en janvier a été retrouvé mort dans sa chambre d’étudiant à Nanterre mardi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un suicide.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
Covid-19. Le gouvernement allemand a commandé à des scientifiques des projections alarmistes pour justifier des mesures répressives !
Die Welt, le grand journal allemand, vient de jeter un pavé dans la mare au Covid-19. Il apporte la preuve que le ministère de l’Intérieur allemand avait commandé à des scientifiques des projections de mortalité alarmistes (jusqu’1 million de morts, à comparer aux 400 000 de Macron à l’automne dernier…) pour justifier « des mesures préventives et répressives » (sic).
Projections « secrètes » que le ministère a opportunément fait fuiter vers la presse pour apeurer la population. -
Alexandre raconte le mystère Lionel Crabb
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, divers, entretiens et videos 0 commentaire -
Claude Chollet : « Sur un plan strictement commercial, Vincent Bolloré aurait intérêt à “droitiser” Europe 1 »
Après la chaîne CNews, est-ce au tour de la radio Europe 1 de tomber dans l’escarcelle de Vincent Bolloré ? Quelle impact sur le paysage médiatique et sur la campagne des présidentielles en 2022 ?
Explication de Claude Chollet, président de l’OJIM (Observatoire du journalisme) au micro de Boulevard Voltaire.