Il était le héros de la soirée qui aura vu le match PSG-Istamboul BB arrêté pour une sombre affaire de racisme. Le joueur d’Istamboul Demba Ba est sorti de son banc pour aller passer un savon au quatrième arbitre roumain qui aurait qualifié l’entraîneur adjoint du club turc « d’homme noir ».
La presse a donc célébré comme il se doit ce nouvau héraut de l’antiracisme dans une flopée d’articles encenseurs :
l'information nationaliste - Page 3321
-
Antisémitisme, islamisme et racisme… bienvenue chez Demba Ba !
-
Pierre-Yves Rougeyron : Meurice, La haine rigolarde de classe au service du pouvoir
-
Immigration : ceux qui la subissent ne sont pas ceux qui la défendent, par Philippe Kerlouan.
Il n’est pas courant qu’un homme de gauche parle d’immigration. C’est pourtant ce que fait, non sans quelque courage, Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, dans son essai intitulé Ce grand dérangement. L’immigration en face.
Dans un entretien au magazine Le Point, interrogé sur la possibilité de « mener un jour un débat serein sur les questions d’immigration », il apporte une réponse qu’il vaut la peine de reproduire.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
La tradition indo-européenne parmi nous
Entretien avec Jean Haudry
Il n'est sans doute pas inutile de rappeler, à une époque où tout un dispositif idéologique cherche à nous convaincre que l'Européen, détaché de toute appartenance, pourrait se construire à partir de rien ; il n'est pas inutile de rappeler, disais-je, qu'il ne peut y avoir de peuple ni de civilisation sans "transmission", c'est-à-dire - au sens premier du terme - de "tradition".
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, entretiens et videos, tradition 0 commentaire -
Jean Castex : Père fouettard de la République – JT du vendredi 11 décembre 2020
Retour sur les dernières annonces du premier ministre Jean Castex. Jeudi soir, ce dernier a glacé les derniers espoirs du secteur culturel et mis à jour sa liste d’interdits.
Nous reviendrons aussi sur ces fameux interdits toujours plus nombreux, et sur ceux qui défient ces mesures absurdes imposées par l’exécutif.
Enfin nous ferons un petit passage par la Capitale pour évoquer la petite guerre qui oppose le président de la République au maire de Paris, Anne Hidalgo.
-
La dhimmitude en marche
Valeurs Actuelles fait le point sur l’affaire Mila, cette jeune lycéenne menacée par des musulmans :
En janvier dernier, la jeune Mila avait quitté son lycée en raison des menaces de mort dont elle était la cible après sa vidéo sur l’islam. La lycéenne avait alors rejoint en février un établissement militaire. Mais l’aventure vient de prendre fin. Selon les informations du Point, le colonel qui dirige cet établissement a en effet décidé d’exclure Mila en raison d’un “live” avec quelques amis, sur les réseaux sociaux, au cours duquel l’adolescente a cité le nom de l’internat où elle vivait.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, islamisme, lobby 0 commentaire -
Nous avons été trompés des dizaines d'années C'est fini
-
Covid-19, les statistiques ne font pas une politique
L’une des caractéristiques du traitement politique de la crise du covid-19 est la profusion des statistiques qui caractérise la communication officielle. Jamais dans l’histoire, une situation critique, sur le plan militaire, sanitaire ou économique, n’aura donné lieu à une telle déferlante de chiffres. Chaque jour tombe son lot d’informations quantitatives, à l’image d’un tableau de bord national : le nombre total des « cas confirmés » (2,3 millions), et son augmentation quotidienne (12 000), celui des décès, (55 000) et de leur hausse sur 24 heures, celui des « clusters » et des départements en vulnérabilité, le « taux de positivité des tests », les nouvelles hospitalisations en sept jours (8374) et les entrées en réanimation (1131). Sommet du raffinement : les PV pour infraction au confinement font aussi l’objet d’un chiffrage public (260000) …
-
L’Empire romain n’était pas un État multiracial par Christian DE MOLINER
La dernière pensée à la mode chez les bien-pensants est de prétendre que la cohabitation entre les races se passait bien dans l’Empire romain alors que cet État possédait une minorité noire presque aussi importante que la nôtre.
Ce dernier point est une contre-vérité flagrante bien qu’Uderzo ait représenté les esclaves numides par des noirs dans Le domaine des dieux et ajouté un pirate noir à l’équipage de pirates. (Je m’étonne que le dessinateur n’ait pas été traité de raciste vu que le flibustier de couleur s’exprime dans un langage sans « r »). Aucun peuple de l’immense Empire romain n’était noir ! Les Numides (ancêtres des Berbères) étaient blancs (désolé Uderzo !).
-
Jordan Bardella (RN): « Emmanuel Macron est facteur de désordre, il est aujourd’hui le premier séparatiste de France » (Vidéo)
Le vice-président du Rassemblement National et député européen Jordan Bardella était l’invité d’Europe1 et répondait aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des annonces de Jean Castex, du manque de cohérence du gouvernement, de la transparence sur les vaccins et de la lutte contre les séparatismes.