Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3325

  • Florian Bachelier (LREM) : “La maîtrise des frontières est ce qui définit une Nation”

    image_1421009_20210522_ob_9175f6_invasion-migratoire-2.jpg

    La Rédaction

    Le député d’Ille-et-Vilaine publie une tribune chez nos confrères du JDD dans laquelle il appelle à la mise en place d’un “plan d’action en 9 points” sur la question de l’immigration. Extraits :

    La maîtrise des frontières est ce qui définit une Nation. Dire qui l’on souhaite accueillir ou non et à quelles conditions, c’est l’essence même d’un peuple […] Nous ne devons plus nous résigner à laisser aux partis politiques qui en ont fait commerce le monopole des enjeux migratoires. Les forces républicaines de gouvernement doivent assumer la complexité de ces phénomènes et peuvent peu à peu reprendre le contrôle. […]

    Lire la suite

  • Cet étrange couvre-feu, par Maxime Tandonnet

    L’une des caractéristiques les plus sidérantes du cerveau humain est sa malléabilité. On s’habitue à tout, on finit par tout accepter et tout banaliser.

    Un couvre-feu est en vigueur depuis six mois et il est devenu une chose normale. A 21H les rues se vident, les gens prennent peur et rentrent chez eux. Evidemment, les conséquences, le contexte sont différent. Mais ce couvre feu est en substance, le même que le couvre-feu des années d’occupation 1940-1944.

    Lire la suite

  • L'adversaire reste rouge

    6a00d8341c715453ef026bded3a2e5200c-320wi.jpg

    Les gens d'extrême gauche, de diverses nuances, nous les avons toujours combattus. Or, ils viennent en France de remporter une victoire notable par la Décision du conseil constitutionnel du 20 mai cassant la loi dite de sécurité globale.[1]

    Bientôt ils bénéficieront, n'en doutons pas, d'un blanc seing en faveur de l'islamo-gauchisme. Tel projet de loi, qui devait initialement viser l'islamisme, a déplacé sa cible vers le séparatisme, pour enfin se contenter de réaffirmer les principes républicains. De telles capitulations successives, caractéristiques de la Macronie, ne serviront sans doute à rien, car dès lors qu'elle sera saisie, notre ersatz de Cour suprême présidée par Fabius trouvera un moyen d'en entraver la moindre efficacité.

    Lire la suite

  • Jean-Paul Gourévitch : « L’immigration coûte beaucoup plus cher que ce qu’elle nous rapporte, mon travail scientifique situe ce déficit entre 20 et 25 milliards

    Vu sur FdeSouche

    L’universitaire Jean-Paul Gourévitch : « Toutes les enquêtes montrent que 5 ans après, seulement 33% des migrants ont trouvé du travail » « L’immigration coûte beaucoup plus cher que ce qu’elle nous rapporte, mon travail scientifique situe ce déficit entre 20 et 25 milliards »


  • La Vie sous l’Ancien Régime (Agnès Walch)

    Agnès Walch, historienne, professeur à l’université d’Artois, est spécialiste de l’Ancien Régime, ainsi que de l’histoire du mariage et du couple.  Elle vient de publier La Vie sous l’Ancien Régime chez Perrin.

    Lire la suite

  • Passe sanitaire et QR code : les libertés menacées

    L’Ordre sanitaire n’en finit plus de menacer les libertés, dans l’apathie générale. Non content d’avoir terrorisé les Français durant plus d’un an, en leur imposant des interdits et des obligations souvent absurdes, le biopouvoir passe à la vitesse supérieure. Alors que les effets des nouveaux vaccins anti-Covid ne sont pas encore tous maîtrisés, l’Académie nationale de médecine a estimé indispensable, mardi, de rendre la vaccination obligatoire pour de nombreuses professions en contact avec le public, mais aussi pour les étudiants, les adolescents et les enfants !

    Lire la suite

  • Sur la page FB de nos amis du GAR : Pourquoi la Monarchie ? Partie 5 : la Monarchie, protectrice des identités nationale et provinciales dans l'unité française.

    De par son statut, la Monarchie, symbole de l’État libre des pressions de tout genre et « trait d’union » entre les provinces, peut engager une plus grande décentralisation sans remettre en cause l’unité nationale, tout comme elle peut accorder une plus grande place aux communautés dans la vie politique en les intégrant au jeu institutionnel sans tomber dans les communautarismes figés et agressifs :

    c’est, d’une certaine manière, ce que rappelaient les rois de l’Ancien régime lorsqu’ils évoquaient « les peuples de France » sans, pour autant, tolérer les remises en cause de l’unité du royaume.
    En fait, dans le monde globalisé contemporain qui uniformise les modes de vie et, dans le même temps, maximalise les « petites différences » (stratégie du consumérisme actuel : diviser pour mieux régner…), la Monarchie peut jouer un rôle protecteur des identités locales et nationale par l’incarnation même d’un enracinement et d’une histoire qui ne se résumeraient pas au seul présent… Le roi peut être ce point de repère qui manque tant pour signifier « la France », autant comme État que comme nation. D’ailleurs, à ce propos, le roi n’a pas à faire un tri dans l’Histoire de France : il en est l’héritier et le rappel, et il est autant celui des rois que des régimes qui se marquaient par « l’absence de roi » ; il n’a pas de « querelle à venger », il assume toute l’Histoire de France !
  • Rod Dreher : « L’idéologie du genre et l’immigration de masse sont en train de détruire beaucoup de pays comme l’Amérique et la France. Il faut résister à ce

    sans-titre.png

    Boulevard Voltaire a interviewé Rod Dreher, auteur du Pari bénédictin, à l’occasion de la sortie de son dernier livre Résister au mensonge. Vivre en chrétiens dissidents.

    Vous êtes américain, vous publiez Résister au mensonge. Vivre en chrétiens dissidents aux Éditions Artège. C’est votre deuxième livre publié dans cette maison. Il parle de l’effondrement de l’Ancien Monde et l’avènement du . Un monde où les chrétiens vivent en minorité et doivent se battre contre cette idéologie progressiste. Vous employez le terme « totalitarisme » pour définir cette idéologie. Pourquoi êtes-vous allez jusque-là ?

    Lire la suite

  • La France périphérique, un mythe à oublier ?

    3297695551.9.jpg

    Depuis plusieurs années, l’idée d’une France coupée en deux s’est imposée dans le débat public, grâce à un ouvrage qui fit grand bruit à l’époque, La France périphérique du géographe Christophe Guilluy. Rien de plus factice, semble-t-il, que cette opposition systématique entre grandes métropoles et territoires oubliés. C’est ce que tend à prouver le récent ouvrage de Laurent Davezies, professeur du CNAM, L’Etat a toujours soutenu ses territoires (Le Seuil). Le débat est ouvert.

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Délinquance des «mineurs isolés» : le sénateur Henri Leroy dénonce une «hémorragie», à Bordeaux 40% des faits de délinquance leur sont imputables, à Paris 75% des mineurs déférés sont des migrants

    INTERVIEW – L’ancien gendarme se dit préoccupé par l’insécurité et les coûts engendrés par les mineurs isolés. Une mission d’information au Sénat a été lancée sur le sujet.

    Henri Leroy, gendarme de carrière, est sénateur (LR) des Alpes-Maritimes et ancien maire de Mandelieu-la-Napoule. Il siège à l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), est référent sécurité à la commission des Lois du Sénat, et représente le Sénat au Beauvau de la Sécurité.

    LE FIGARO.- Qu’est-ce qui vous a amené à créer un groupe de travail sur les mineurs isolés?

    Henri LEROY.- Il suffit de voir le panorama de la délinquance. Il y a une hausse inquiétante et qui semble exponentielle. Le nombre de migrants mineurs était de 30.000 en 2015 et 60.000 en 2018, et les problèmes associés augmentent au même rythme. La plupart des grandes villes et communes périurbaines sont concernées, et aujourd’hui, les données mettent en avant deux points noirs, à Paris et Bordeaux. Le parquet de Paris établissait en novembre dernier que 75% des mineurs déférés sont des migrants. À Bordeaux, 40% des faits de délinquance leur sont imputables, et la proportion était de 24% il y a encore deux ans. Le problème grossit et menace de s’infiltrer dans toutes les tranches de la délinquance, des trafics, du banditisme… Il faut stopper cette hémorragie. Pour travailler efficacement, il faut se rendre sur le terrain, notamment à Bordeaux où vient d’être créée une cellule spécifique de lutte contre le phénomène. Mais également à Nantes, Lyon, etc.

    (…) Le Figaro

    https://www.fdesouche.com/2021/05/25/delinquance-des-mineurs-isoles-le-senateur-henri-leroy-denonce-une-hemorragie-a-bordeaux-40-des-faits-de-delinquance-leur-sont-imputables-a-paris-75-des-mineurs-deferes-son/