Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3323

  • Décrets autorisant le fichage politico-religieux des Français : l’inquiétante dérive totalitaire de l’Etat macronien

    fichage surveillance

    Prorogation systématique de l’« état d’urgence sanitaire » et de ses nombreuses mesures liberticides, surveillance sans cesse accrue d’internet et des réseaux sociaux, ou encore immixtion permanente dans la vie privée des Français avec la volonté flagrante de les « rééduquer » : alors que, sous prétexte de lutte contre le COVID-19 et l’islamo-terrorisme, l’Etat macronien ne cesse déjà de rogner depuis des mois sur les libertés individuelles de nos compatriotes, celui-ci vient de faire un pas supplémentaire vers le « totalitarisme libéralo-progressiste » en adoptant, en toute discrétion, trois décrets autorisant le fichage politico-religieux des Français.

    Lire la suite

  • L'infréquentable Marcel Gauchet 1/2

    L'infréquentable MarclGauchet.jpeg

    Figure majeure de la vie intellectuelle française, l'historien et philosophe Marcel Gauchet publie Comprendre le malheur français, radioscopie saisissante du déclin français et véritable acte de dissidence.

    Il se passe quelque chose d'historique dans la vie intellectuelle française, dont atteste le dernier livre de Marcel Gauchet. Le rédacteur en chef du Débat compte parmi les personnalités les plus influentes de la sphère éditoriale. Pilier de la maison Gallimard, directeur d'études à l'EHESS, il a ses entrées dans tous les médias, auprès de tous les politiciens. Anarchiste dans sa jeunesse, il s'est vite rangé à une gauche réformiste, libérale et antitotalitaire. On le présente comme un « soutien critique » du parti socialiste. Seulement voilà, ce « gendre idéal » de la gauche, qui fête tout de même ses 70 ans, manifeste ouvertement son ras-le-bol contre le système politico-médiatique ! Déjà accusé en 2002 de faire partie des « néoréactionnaires », il s'est retrouvé au centre d'une polémique en 2014 lors des « Rendez-vous de l'histoire » de Blois, sous prétexte qu'il devait y prononcer la leçon inaugurale sur le thème des « rebelles ». Libération avait bien sûr largement relayé cette vaste opération de lynchage.

    Lire la suite

  • L’unité Covid-19 de l’hôpital de Vire (14) ferme ses portes, faute de patients… mais la fin du confinement voit arriver des règles plus strictes

    une_inter_coronavirus-230x180.jpg

    Jean Castex a annoncé hier soir une étrange fin du confinement :

    “Le 15 décembre, nous passerons à une nouvelle étape, mais les règles seront plus strictes”.

    L’objectif sanitaire fixé pour le 15 décembre ne serait pas atteint. Et le Premier ministre annonce déjà une 3e vague :

    “Dès lors que nous ne serons pas à 5000 contaminations journaliers, dès lors que les chiffres ne baissent plus, il est de notre devoir d’adapter les mesures que nous avions prévues. Nous devons éviter une troisième vague”.

    Lire la suite

  • La comtesse de Ségur, un auteur classé « rose »

    La comtesse de Ségur, un auteur classé rose.jpeg

    Marie-Josephine Strich est la spécialiste incontestée de la vie et de 'œuvre de la Comtesse de Ségur Elle a écrit six ivres, dans lesquels elle explore jusqu'aux recettes de cuisine de Sophie née Rostopchine. Le film réalisé par Christophe Honoré, Les malheurs de Sophie, ne l’a pas laissée de marbre. Gabrielle Cluzel non plus, même si elles ne sont pas du même avis toutes les deux.

    Mais qui donc se cache derrière les couvertures de percaline rouge frappées des griffons dorés de l'éditeur Hachette ? Qui donc est cette « Comtesse de Ségur née Rostopchine » qui signait ainsi ses dédicaces ? Rostopchine, quel nom aux singulières sonorités ! Serait-elle vraiment russe et apparentée au général Rostopchine qui appliqua la politique de la terre brûlée devant Napoléon et devint l'incendiaire de Moscou ? Oui !

    Lire la suite

  • Alain Fischer « Monsieur Vaccin » Avoue qu'on ne sait rien ! (L’Imprécateur)

    Le 3 décembre, Alain Fischer a été nommé « Monsieur Vaccin », président d’un « Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale » nouvellement créé et placé auprès d’Olivier Véran, ministre de la Santé par protection du président.

    Alain Fischer, épidémiologiste renommé couvert de diplômes, a occupé des postes prestigieux. Son seul défaut, mais nul n’est parfait, est d’avoir soutenu Martine Aubry lors de sa candidature à la présidentielle. Une erreur de jeunesse, peut-être.

    Lire la suite

  • Macron : la haine de la France à l’état « Brut »

    3127041375.png

    03:23 L’image de la semaine

    Aux États-Unis, une vidéo enregistrée par une caméra de vidéosurveillance d’un centre de dépouillement de l’état de Géorgie montre que de nombreux bulletins ont été comptabilisés sans que des observateurs républicains soient présents.

    10:41 Macron : la haine de la France à l’état « Brut »

    Emmanuel Macron a accordé un long entretien au média « Brut ». Il a multiplié les déclarations sidérantes marquant sa haine de l’identité française et sa soumission à l’islamisation de la France.

    28:46 Revue de presse

    Mobilisation antiraciste planétaire pour des propos mal interprétés, Laurent Ruquier qui rejoint le camp des vilains fachos… Retour sur l’actualité médiatique de la semaine.

    44:17 Violences d’extrême gauche : un sentiment trompeur d’embrasement ?

    De nouvelles violences ont émaillé la mobilisation de l’extrême gauche contre la loi Sécurité globale. Et les médias ont tout fait pour minorer ces violences.


    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/12/10/macron-la-haine-de-la-france-a-l-etat-brut.html

  • Podcast La France de demain par Corentin de Génération Identitaire

  • Pénurie de masques : Jérôme Salomon accusé d’avoir fait pression pour modifier un rapport en recommandant un milliard

    alerte-info-845x475.png

    La commission d’enquête du Sénat, sur la gestion de la crise sanitaire, dévoile ses conclusions, ce jeudi 10 décembre. Et, selon Le Monde, le directeur général de la santé (DGS) « est dans le collimateur des sénateurs » aurait, en effet, essayé de modifier un avis remis en août 2018 à l’agence Santé publique France (SPF) par le professeur Jean-Paul Stahl, du CHU de Grenoble.

    Le rapport évalue le besoin à un milliard de , Jérôme Salomon en commande 100 millions

    Lire la suite

  • Faux naufrages - Vous ne le verrez pas à la télé.

    Un drone filme le trans­fert en pleine mer sur une barque des dizaines de futurs faux nau­fra­gés

    Un bateau Océan Viking fré­té par une socié­té-écran de Georges Soros, rem­pli de clan­des­tins à l’émigration   tracte une frêle embarcation.

    En pleine mer, il stoppe et trans­borde ces migrants dans cette barque, il repart et laisse la barque pleine à ras bord attendre les soi-disant secours fil­més qui arri­ve­ront sur demande téléphonique.

    Lire la suite

  • Fichage : Les Français sous surveillance – JT du jeudi 10 décembre 2020

    A la une de cette édition : les Français sous surveillance. Le gouvernement a publié début décembre, en toute discrétion, deux décrets élargissant le champ du fichage des citoyens.

    Nous reviendrons également sur les conséquences indirectes du Covid-19. Mobilisés pour soigner les malades du coronavirus, les services hospitaliers sont obligés de reporter certaines interventions, ce qui pourrait à terme avoir de lourdes répercussions.

    Et enfin nous évoquerons les difficultés financières de l’Eglise catholique en France après deux confinements imposés par l’État.


    https://www.tvlibertes.com/fichage-les-francais-sous-surveillance-jt-du-jeudi-10-decembre-2020