Souriez-vous, vous êtes surveillés ! On le savait déjà, mais l’Intelligence Artificielle s’est aussi invitée à la fête… fiscale. Dans une publication du Journal officiel du 1er janvier 2025, on apprenait l’adoption d’un décret qui étend les prérogatives des agents du fisc et des douanes : ces derniers pourront désormais analyser et utiliser les données publiées par les utilisateurs sur les réseaux sociaux.
l'information nationaliste - Page 747
-
Le Fisc vous surveillera désormais aussi sur Facebook, Instagram et Tiktok
-
L’apocalypse n’est pas encore arrivée

“Le changement climatique” a été identifié : il s’agit d’un homme de 28 ans originaire de Reseda, vêtu d’un sweat à capuche noir et tenant un briquet et des allumettes. – Peach Keenan
« La vie imite l’art », disait Oscar Wilde, un aperçu très perspicace de la condition humaine sous la forme d’une plaisanterie. Très hollywoodien. Dommage qu’il n’y avait pas de talk-show de fin de soirée à l’époque d’Oscar. Il aura fallu attendre plus de quatre-vingts ans, mais l’incendie apocalyptique de Los Angeles décrit au point culminant du roman de Nathanial West, Le jour de la sauterelle, paru en 1939, est enfin arrivé : la ville des rêves s’est transformée en un gigantesque cauchemar flamboyant. Les répercussions de ce fiasco assombriront notre vie nationale pendant des années.
-
États-Unis ou Chine ? Trump force l’Europe à faire un choix difficile

La nouvelle arrivée de Donald Trump, comme successeur de Biden, finalise la chute politique, commerciale, de l’UE sur la scène internationale, la rendant insignifiante face à la Chine et aux États-Unis. Les responsables politiques européens, qui sont encore en poste et qui dominent le parquet des institutions officielles, sont en train de sentir un vent froid sur leur nuque. L’avenir des pays européens se trouve gelé sur sa trajectoire actuelle. La mauvaise. Cela annonce l’explosion du système de l’EU et le début de la débandade de cette élite mondialiste qui gravite autour d’Ursula von der Leyen.
-
Crise de panique chez les gauchistes

Ces idéologues ne font pas dans la nuance et enchaînent les fakes news. Ainsi Libé nous offre un festival de mauvaise foi :
-
Djihad en Allemagne : deux morts, dont un enfant de 2 ans, dans une attaque au couteau

Deux personnes, un homme de 41 ans et un petit garçon de 2 ans, ont été mortellement poignardées mercredi 22 janvier, dans un parc d’Aschaffenburg dans le sud de l’Allemagne. L’assassin, appréhendé par la police, est un clandestin afghan de 28 ans.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, islamisme 0 commentaire -
Nancy (54) : une fonctionnaire soupçonnée de régulariser des dossiers de séjour d’étrangers contre 25 000 euros par dossier

Une fonctionnaire du service de l’admission des étrangers de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est soupçonnée d’avoir régularisé des dossiers de séjours d’étrangers contre de l’argent, rapporte ce jeudi “ici Sud Lorraine(Nouvelle fenêtre)” (ex-France Bleu). Elle a été déferrée devant le parquet de Nancy ce jeudi. Au total, une quinzaine de dossiers sont concernés par cette fraude.
-
Crise de République... (1)
La Cinquième République est en crise : ce constat est d’une terrible banalité, mais il n’enlève rien à sa réalité et à ses dangers pour notre pays. Non que la République soit défendable, loin de là et bien au contraire, mais cette situation du cadre institutionnel actuel de notre nation française (cadre qui régit les services publics, décide des politiques économiques et sociales, indique des directions et se doit d’assurer la tranquillité des populations et des territoires) fragilise notre rapport au monde et notre crédit aux yeux d’autrui, et démontre à l’envi la justesse des analyses royalistes d’une faiblesse structurelle de l’État central (quand beaucoup pensaient et pensent encore qu’elle n’est que conjoncturelle) et de ses vices qui, malgré la parenthèse gaullienne (elle-même loin d’être totalement satisfaisante…), sont inhérents à tout régime qui laisse la démocratie s’emparer de la magistrature suprême de l’État, dans une erreur de positionnement que l’histoire juge souvent sévèrement et, parfois, cruellement (1).
-
La France et la Russie : trois siècles ensemble (deuxième partie)

Première partie : La France et La Russie : Trois siècles ensemble
***
par Jean de Joinville
Napoléon et le songe de Tilsitt
Contre l’Angleterre, le destin de la France et de Napoléon s’est autant joué sur les océans qu’en Russie. L’épopée époustouflante de la grande armée à travers l’Europe de 1805 à 1814 n’est finalement qu’une tentative insensée de «vaincre la puissance de la mer par la puissance de la terre» dans la grande querelle qui opposait depuis le Roi Soleil la France et l’Angleterre sur tous les océans du monde.
-
Electricité… ils polluent tous, sauf nous !
Le climat, vous en conviendrez, est un système complexe. Très complexe. Contrairement à ce que certains semblent croire, nos connaissances à ce sujet ne sont ni complètes ni figées. La science va progresser, comprendre toujours mieux et toujours plus de phénomènes et leurs interactions. Volcans, activité sous-marines, rôle du plancton, fonte du permafrost, ou ralentissement des courants marins en raison de la fonte des glaces et de l’apport en eau douce, sans oublier les cycles solaires et l’activité de votre étoile autour de laquelle nous tournons, oui, le système terre est complexe.
-
Stop au mythe des immigrés dévoués et des Français fainéants !
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire
