Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 755

  • Roi d’Opéra comique et Roi d’Opérette

    You are currently viewing Roi d’Opéra comique et Roi d’Opérette

    Guy Adain

    Il l’a dit : le Roi rêvé n’est pas chez la perfide Albion, ni dans les brumes du Nord, encore moins dans l’Arène…

    Les royaumes d’opérettes ne sauraient nous satisfaire, Louis XVI a perdu la tête en n’étant pas assez Roi !

    Oui, il l’a dit, lui Antoine de Crémiers, lors de sa conférence du 12 avril 2024 à Aix-en-Provence. Il espère « Grand, Haut, Royal »il ose « de Droit Divin » même !

    Lire la suite

  • Communautarisme ou cité parallèle ?

    Communautarisme ou cité parallèle ?

    Ecoles hors contrat, universités privées, « monasphères », économie communautaire, les catholiques se replient-ils dans une forme de communautarisme ? Faut-il parler de communautarisme ou de cité parallèle ?

    Lire la suite

  • Iran : la France musulmane éloigne Macron d’Israël

    Emmanuel Macron est prêt à s’éloigner d’Israël pour ne pas fâcher l’islamisme conquérant. Pour le président, en recherche d’une posture guerrière, la Russie est un adversaire plus commode : Poutine, au contraire des djihadistes, ne dispose pas de bras armés infiltrés au cœur de la nation. Au nom du « pas-de-vaguisme », le chef de l’Etat veut donner des gages à l’électorat musulman perméable à l’antisionisme. Macron a déjà renoué avec la politique arabe au détriment de l’Etat hébreu assiégé par le nazislamisme. L’inébranlable désir de vengeance d’Israël face au Hamas, qui a semé l’horreur le 7 octobre depuis Gaza, est une stratégie que l’Elysée désapprouve désormais.

    Lire la suite

  • Le Chancelier Scholz arrive en Chine… accueil glacial et minimal.

    Le Chancelier allemand vient d’arriver en Chine.

    Il a été accueilli à sa descente de l’avion par l’adjoint au maire de Chongqing.

    Autant dire qu’en langage diplomatique chinois, c’est une humiliation.

    Un camouflet.

    Cela veut dire vous ne comptez pas.

    Lire la suite

  • « Nous devons trouver une solution qui tienne compte des agriculteurs » : Entretien avec Ryszard Czarnecki, député européen

    Ryszard Henryk Czarnecki est titulaire d’un diplôme d’histoire de l’université de Wroclaw et d’un doctorat honorifique de l’université d’Erevan. Auteur de six livres, il a été ministre polonais des affaires européennes, ministre sans portefeuille et vice-ministre de la culture et des arts. Depuis 2004, il est membre du Parlement européen et, depuis 2008, il est membre du groupe Droit et Justice au sein du groupe des Conservateurs et Réformistes (ECR). Il est vice-président de l’Assemblée parlementaire Euronest et du forum interparlementaire regroupant les parlements nationaux d’Ukraine, de Moldavie, de Biélorussie, d’Arménie, d’Azerbaïdjan et de Géorgie.

    Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé, traduction par nos soins

    En tant que député européen, vous avez souvent entendu dire que la Pologne avait violé l’État de droit. Le gouvernement de Donald Tusk a utilisé la police contre les médias et arrêté des politiciens de l’opposition, mais il est récompensé par des fonds européens. Comment la Commission européenne peut-elle justifier un double standard aussi flagrant ?

    Lire la suite

  • Attaque iranienne sur Israël : le bouleversement du monde se poursuit

    6918137146_229109017a

    Il y a des moments, comme ça, qui vous montrent que quelque chose est en train de changer dans l’ordre du monde. Il y a, en toile de fond, le conflit russo-ukrainien, mais aussi la guerre qu’Israël, meurtri par les attentats du 7 octobre, mène au Hamas… et depuis samedi soir, il y a désormais la menace de l’Iran. 350 drones et missiles ont frappé le sol israélien, samedi 13 avril vers 22 heures, dans le cadre d’une opération iranienne baptisée « Promesse honnête » - clin d’œil cynique, si ça se trouve, au fait que la parole des Occidentaux (« l’Occident collectif », dit Poutine) soit désormais totalement démonétisée aux yeux du « Sud global ». Le dôme de fer israélien a intercepté 99 % des projectiles avant qu’ils ne frappent le sol. L’Iran se déclare satisfait des objectifs atteints. On pourrait donc se dire que tout va s’arrêter là. Mais c’est un petit peu plus compliqué que cela.

    Lire la suite

  • Paris : une employée de la préfecture soupçonnée de délivrer des visas illégaux pour une filière de migrants marocains ; le rabatteur vivant en France est sous OQTF

    Une employée de la préfecture de police de Paris a été interpellée et mise en examen après avoir été soupçonnée de participer à un réseau migratoire marocain. Mise en examen avec deux autres personnes, dont le rabatteur, vivant en France et sous OQTF, elle est suspectée d’avoir délivré de faux visas en contrepartie d’une gracieuse rémunération.

    Lire la suite

  • L’Ukraine au bord de l’effondrement et l’Occident réticent à maintenir son aide

    L'Ukraine au bord de l'effondrement
    L’Ukraine au bord de l’effondrement

    La lente mais inexorable avancée russe dans le Donbass épuise les Ukrainiens. Et l’aide occidentale est en déclin. A ceci s’ajoute la possible sortie des États-Unis de la scène, surtout si Trump gagne.

    Les Russes continuent d’avancer lentement et méthodiquement dans les régions du Donbass

    Lire la suite