l'information nationaliste - Page 846
-
Le monde nazi : le terreau d'un régime, avec Johann Chapoutot [1/3]
-
Bourg-en-Bresse : Une octogénaire porte plainte pour une agression sexuelle en plein jour dans un parc. Un homme de type africain recherché.

Selon leprogres.fr, une octogénaire a porté plainte pour une tentative de viol survenue en plein jour, le 23 novembre, au parc de Bouvent à Bourg-en-Bresse. Selon la victime, un homme d’une trentaine d’années l’a abordée, emmenée de force vers une zone isolée et exhibé son sexe avant de prendre la fuite face à ses hurlements.
-
Faire des économies en coupant l’herbe sous le pied des parasites

La présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais, a annoncé des coupes dans les budgets de la culture (–73 %), du sport (–75 %) et de l’égalité femmes-hommes (–93 %). Alors que l’État demande 40 millions d’économies, elle promet 100 millions.
Les professionnels de la subvention manifestent car ils vont devoir aller travailler…
-
Il y a 62 ans s’ouvrait le concile Vatican II
-
Les Occidentaux les plus beaux et les plus intelligents ? Non, les plus cons !

Depuis des siècles, l’Occident a assuré sa puissance et son développement économique sur des guerres perpétuelles, qu’elles soient fratricides au sein de l’Europe, ou bien menées sur d’autres continents. Nos immenses réussites scientifiques et nos avancées sociales incontestables se sont malheureusement construites dans le sang et les larmes de nos ancêtres. Pendant des siècles, aucune génération n’a vécu en paix.
-
Les Français travaillent déjà 6 mois de l’année pour l’Etat au nom de la solidarité….
Vous pouvez ne pas partager la même crèmerie politique que le sénateur Stéphane Ravier, il n’en reste pas moins qu’il n’y a rien à retrancher à son intervention devant le Sénat.
Si.
Il dit “bienvenue en république soviétique de France”.
De mon côté j’ai l’habitude de dire… “bienvenue en Corée de l’Ouest” !
Vous noterez ces deux constats que je partage.
-
Les choix de Trump au sein de son cabinet n’augurent rien de bon pour la paix en Ukraine

par Caitlin Johnstone
La sagesse conventionnelle au sujet des escalades imprudentes de l’administration Biden en Ukraine ces derniers jours est que les choses se calmeront une fois que Donald Trump prendra ses fonctions, mais les choix ministériels de Trump ne font pas vraiment valoir cette idée.
-
Le sacrifice objectif de la population…

Plus de voitures pour les gendarmes. Le renouvellement du parc automobile de la gendarmerie française est problématique, faute d’argent évidemment. Il faudrait au moins 3 750 véhicules légers par an pour maintenir le parc en état optimal. Sauf que seulement 1 850 achats sont prévus en 2025. En 2024, sur toute la France, 185 véhicules neufs ont été livrés, soit 5 % de ce qu’il aurait fallu. Si on place ces chiffres en face de ceux de la délinquance, on se rend compte que ça ne suit pas. Ce gouvernement fait entrer à gros bouillon des individus dont on sait pertinemment qu’ils vont nécessiter des moyens de maintien de l’ordre et ils diminuent les moyens du maintien de l’ordre.
-
L’Europe est-elle menacée par une nouvelle crise du gaz ?

L'Europe est menacée par une nouvelle crise du gaz sur fond de baisse rapide des réserves dans les installations de stockage et d'une réduction potentielle des approvisionnements en provenance de Russie. Dans le contexte actuel des tensions géopolitiques, les prix ont augmenté de 45% cette année.
Selon Bloomberg, la demande de gaz pour le chauffage a fortement augmenté en Europe en raison de l'arrivée du froid. La situation est aggravée par les vents faibles dans les zones de parcs éoliens qui ne permettent pas d'utiliser pleinement cette source d'énergie pour la production d'électricité.
-
La République stérilisante

Par Jean-Luc Maisonblanche
La Ve République semblait pouvoir résister à un grand nombre de tempêtes, mais la censure à répétition se profile et peut la faire rompre à jamais.
Si la motion présentée par la gauche est adoptée grâce au RN et aux députés de droite et du centre qui ont déclaré rejeter le projet de budget, le départ du Gouvernement Barnier devrait donner lieu à un appel à une personnalité plus à gauche, acceptée par LFI, et autre que Lucie Castets. Mais, pour autant, le budget que ce gouvernement présentera ne recueillera pas de majorité et nécessitera à nouveau le recours au 49.3. Le gouvernement se verra censuré à son tour par les députés RN, de droite et du centre, du fait de refus majeurs sur des sujets clés. Il se sera écoulé quelques mois.
