
Selon le Parisien, La maire de Malakoff, Jacqueline Belhomme (PCF), a porté plainte pour diffamation contre Anthony Toueilles (LFI), son ancien allié, après qu’il l’a accusée d’islamophobie sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


![]()
Le gouvernement a décidé de réduire considérablement le bonus écologique pour 2025 lors de l'achat d'un véhicule électrique, affectant à la fois les particuliers et les professionnels. À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, les véhicules utilitaires électriques ne bénéficieront plus d’aucune aide, une mesure radicale qui risque de ralentir la transition écologique des entreprises et d’alourdir les coûts pour les artisans et commerçants. Pour les particuliers, les aides seront également revues à la baisse et indexées sur les revenus.
Michel Festivi
Les moins de 40 ou de 50 ans, ne s’en souviennent sans doute pas ou plus, on vient d’apprendre la mort d’André Lajoinie, communiste stalinien pur et dur, un apparatchik qui dans l’ombre de Georges Marchais, avala et fit avaler toutes les couleuvres du communisme stalinien.

par Christelle Néant
Des civils évacués de Selidovo, en RPD (République populaire de Donetsk), ont rapporté comment l’armée ukrainienne a commis un massacre lors du «mardi noir», alors qu’ils se retiraient de la ville face à l’avancée de l’armée russe, fin octobre 2024.
Je m’installe face à Alexandre dans une petite salle, pour qu’il puisse me raconter calmement ce qu’il a vu et vécu avant la libération de la ville par l’armée russe fin octobre 2024. Lorsqu’il commence à me raconter les événements du «mardi noir» comme l’ont surnommé les habitants de Selidovo qui ont survécu au massacre organisé par l’armée ukrainienne, je comprends que dans cette ville, les soldats ukrainiens se sont surpassés dans l’horreur.

« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain » ~ Napoléon Bonaparte, – 1769-1821
Le contrôle du monde par la mondialisation, le pouvoir de l’argent, de la finance et de la création monétaire appartient à une élite internationale juive et protestante.

J’ai écouté Bruno Retailleau et son discours fort contre l’insécurité, l’islamisation de la France et la résistance que nous, en tant que citoyens, en tant que responsables gouvernementaux devrions avoir.
C’était du bon, du lourd, à la hauteur d’un discours que, depuis vingt ans, les patriotes conscients ont. Ils furent pourchassés en justice et singulièrement Riposte Laïque et ses responsables éditoriaux.
Il manquait juste une réalité incontournable qui est de ne pas aller au fond des choses. L’islam, c’est l’islamisme au repos, l’islamisme, c’est l’islam en mouvement ; c’est la même affaire ! disait Ferhat Mehnni, Président d’une Kabylie indépendante en Algérie !