Messeigneurs Brouwet et Batut sont présents.
Une manif difficile à suivre... le pont de l'Alma ne désemplit pas depuis près de deux heures. L'esplanade des Invalides est noire de monde. Il semble que des cortèges sont arrêtés (exemples : rue Eblé. "Cortège Austerlitz bloqué en vue des Invalides..") car ils ne peuvent accéder sur le lieu d'arrivée. Est-ce pour cela que de nombreux manifestants pensent que la destination de leur cortège a été modifiée?
En tout cas, il s'agit bien de centaines de milliers de manifestants qui sont venus défendre la famille et l'éducation des enfants à Paris. Ils ne lâchent rien !
La place des Invalides est remplie. Les manifestants emplissent désormais la place Vauban et l’avenue de Breteuil.
Le cortège d'Austerlitz continue d'arriver avenue de Breteuil et celui de la porte Saint Cloud n'est toujours pas arrivé. La sécurité echelonne l'arrivée des trois cortèges tant le nombre de manifestants est important !
Place Vauban :
Les cortèges arrivent petit à petit sur l'esplanade des Invalides et les manifestants sont comptés. Il y a tellement de monde que les moments d'attente sont importants. Mais la météo est clémente et le ciel ne tombera pas sur la tête de ceux qui ne lâchent rien!
Nombreux discours : Mères veilleuses, énarques, etc.
Les réseaux de téléphonie semblent saturés, preuve du très grand nombre de manifestants : plus beaucoup d'informations sur le net...
Boulevard des Invalides actuellement :
La police annonce 500 000 participants... Les LGBT 1 000 000! Cherchez l'erreur :