Trois jours seulement après l’ultime manif monstre du 26 mai, l’histoire, toujours écrite par les vainqueurs, répondait aux défenseurs de la cellule familiale par le mariage de Bruno et Vincent Autin. La bataille de la rue est perdue, le vainqueur a planté son drapeau rose sur le sol français. Mais les Français sont un peuple malin, inventif, qui fait d’une défaite cuisante le moteur de sa revanche…
Nous avons aussi une autre force : un goût prononcé pour emmerder les autorités. Dans tout combat, il faut connaître ses atouts… et les faiblesses de l’adversaire. Aussi, devenons des adeptes de la guérilla et de la petitesse…
Quelques idées… Au Trésor public, versez deux euros de trop pour vos impôts sur le revenu comme sur vos autres taxes. Contestez le moindre PV. Envoyez chaque jour un e-mail à chaque ministère contenant un texte poli («Madame, Monsieur le ministre, je voudrais vous faire part de bla bla bla…»). Saturation des services assurés en quelques heures sans la moindre poursuite possible. Vous, les chômeurs qui êtes abandonnés par Pôle emploi, portez plainte par centaines de milliers pour défaut de suivi. Ne sous-estimons pas l’impact de ces actions tout à fait légales sur le lourd système kafkaïen de l’administration…
Fini le panache, fini les belles Mariannes embarquées par dizaines dans le panier à salade. Vive les vicieuses de la République ! Il arrive un moment où un citoyen doit devenir une garce… La plus grande armée de France, c’est nous, les millions d’emmerdeurs, les procéduriers potentiels, c’est également nous. Guerre d’usure, guerre des nerfs. C’est moche, fourbe et mesquin, mais il faut croire que nos ministres ont été de bons professeurs…