Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage de l'homme et de la femme : un bien pour tous

Lu sur le blog de L'Homme Nouveau :

"Dans une lettre adressée au cardinal Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne, à l'occasion de la 47ème Semaine sociale des catholiques italiens, le Pape François a réaffirmé la nécessité de défendre la famille dans la perspective du bien commun. Il souhaite ainsi que soit mis « en évidence le lien unissant le bien commun à la promotion de la famille fondée sur le mariage, au-delà des préjugés et des idéologies ». Le Saint-Père a réaffirmé la vérité catholique sur l'institution familiale : « En tant qu'Eglise, nous proposons une conception de la famille qui est celle du Livre de la Genèse, de l'unité dans la différence entre homme et femme. Dans cette réalité, nous reconnaissons un bien pour tous, la première société naturelle, comme elle est aussi reconnue dans la Constitution de la République italienne ». De ce fait, écrit le pape la famille « ainsi conçue » reste le « premier et le principal sujet qui construit la société et une économie à mesure d'homme, et, comme telle, mérite d'être effectivement soutenue». [...]

Le pape rappelle également dans cette lettre au cardinal Bagnasco que « les conséquences, positives ou négatives, des choix de caractère culturel et politique concernant la famille touchent à divers pans de la société ». Il évoque le problème démographique qui est « grave pour tout le continent européen et en particulier pour l'Italie », sans oublier d’autres questions celle de l’économie et du travail, de la croissance des enfants et même la « vision anthropologique à la base de notre civilisation ». Une allusion très claire au unions civiles homosexuelles. Dans ce sens, « Soutenir et défendre la famille, valoriser son rôle fondamental et central, c’est œuvrer pour un développement équitable et solidaire ». [...]"

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Commentaires

  • En fait de "vérité catholique", il s'agit d'un mensonge parfait : il n'y a rien dans le Nouveau Testament en faveur du "bien commun", de la "société" ou de la "civilisation", toutes notions païennes. "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive. Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère ; et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison." (Mt X, 34-36)
    L'interprétation du livre symbolique de la Genèse attribuée à Moïse est d'ailleurs aussi stupide que si l'évêque de Rome incitait ses ouailles à vivre nus comme Adam et Eve avant la chute.
    - L'évêque de Rome s'appuie donc sur l'ignorance crasse des catholiques romains de leurs propres écritures saintes pour prôner n'importe quoi. Il justifie de cette façon l'argument des néo-païens et des sectes sataniques qui accusent les chrétiens de détruire la civilisation : on ne peut pas fonder non plus celle-ci sur des bobards.

Les commentaires sont fermés.