Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Céline Pina: «Lorsque l’on tue au nom d’Allah, l’excuse du déséquilibre mental ne tient pas!»

CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP

FIGAROVOX/TRIBUNE - Vendredi, à Villejuif, la France a été frappée une nouvelle fois par le terrorisme islamiste tandis que le meurtrier a d’abord été présenté comme «déséquilibré». Pour Céline Pina, ce manque de courage et cet aveuglement des autorités doivent cesser.
Par Céline Pina
Ancienne élue locale, Céline Pina est essayiste et militante. Elle est la fondatrice de «Viv(r)e la République», elle a également publié Silence coupable (Kero, 2016).
 
Le mode opératoire: assassinat au couteau aux cris d’Allah Akbar ; le port de la djellaba ; le jour choisi, un vendredi; la conversion à l’islam et le Coran retrouvé dans ses affaires.
Tout indiquait dès les premières constatations que l’on était bien en face d’un individu qui avait décidé de se soumettre aux mots d’ordre de l’État islamique, incitant chacun à son niveau à prendre les armes contre les juifs et les mécréants.

Les commentaires sont fermés.