Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'islamisation de la France : c'est parti

« Dis-nous des choses qui nous plaisent » disaient les juifs au prophète Jérémie. On a toujours envie de casser le thermomètre lorsqu'il nous annonce une nouvelle désagréable… Pour peu qu'on vous annonce cette nouvelle avec emphase ou avec une jubilation plus ou moins contenue, on trouvera quelques raisons de supprimer le porteur de mauvaises nouvelles. L'intérêt du livre de Thierry Bouclier, c'est son objectivité de ton, sa sobriété de raisonnement. La France au risque de l'islam est un livre que tout le monde doit avoir lu…

Alain Hasso : Lors du synode sur la nouvelle évangélisation, un film a été passé aux Pères synodaux sur l’islamisation rampante de l'Europe. Je crois que vous avez vu ce film qui porte sur le même sujet que votre livre...

Thierry Bouclier : Cette vidéo, projetée à l'initiative de Monseigneur Turkson, originaire du Ghana, qui s'inquiète de l'hiver démographique en Europe et de la poussée de l'islam, a l'avantage de jeter un pavé dans la mare. En effet,- beaucoup d'évêques européens, qui devraient être les premiers à s'inquiéter de ce double phénomène, font souvent preuve d'un angélisme déconcertant. Toutefois, il est regrettable que cette vidéo s'appuie sur des chiffres fantaisistes, comme celui de 8 enfants par femme musulmane vivant en Europe. Cela décrédibilise le message que Monseigneur Turkson a voulu faire passer.

A. H. : Vous avez mené voulu mener une enquête, en effectuant le travail que les journalistes ne font pas. Vous abordez tous les sujets, de l'éducation à la justice, de la viande halal aux églises transformées en mosquées... Mais vous développez particulièrement la question de la viande halal. Pourquoi est-ce grave de manger halal ?

Th. B. Toutes les grandes marques, comme Fleury Michon, Herta, Knorr, Labeyrie, Liebig ou Maggi, disposent désormais de leur gamme halal.

Le marché du halal représente maintenant chaque année plus de 12 milliards d'euros. En février dernier, l'œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs a publié la liste des abattoirs de France métropolitaine au sein desquels sont pratiqués les abattages avec étourdissement des animaux. Le nombre de ces abattoirs s'élève à 89. Or, la France compterait 444 abattoirs. Si les chiffres de l'œuvre sont exacts, cela signifie que 80 % des abattoirs de France métropolitaine sont halal. Cette généralisation de la viande halal soulève trois problèmes. Il est anormal que des consommateurs non-musulmans soient contraints, à leur insu, de consommer de la viande provenant d'animaux abattus selon les prescriptions d'une religion qui n'est pas la leur. Il est incontestable que les animaux, qui sont égorgés sans étourdissement préalable, subissent une souffrance inutile Enfin, l'abattoir doit verser une taxe à des sacrificateurs affiliés aux principales organisations musulmanes et mosquées. Par kilo de viande, la certification coûte de 10 à 15 centimes. La manne de cette taxe religieuse islamique est évaluée au bas mot à 150 millions d'euros annuels.

A. H. : Votre livre est sous-titré : Quand le Muezzin s'éveillera. Quels seront selon vous les premiers actes du Muezzin à son réveil ? Quelle serait la première phase d'une islamisation de la France? Comment décririez-vous ce processus ?

Th. B. Le processus est enclenché depuis une trentaine d'années. Si je vous dis qu'il est probable que l'appel du muezzin raisonnera un jour en France, vous me répondrez sans doute que c'est impossible et que je fantasme. Pourtant, si en 1965, alors que la France ne comptait que 4 lieux de culte musulmans, je vous avais dit qu'il y en aurait près de 2500 en 2012, vous m'auriez sans doute fait la même réponse.

Qui aurait pu imaginer, il y a encore 50 ans, que la Seine-Saint-Denis serait le premier département français à compter plus de lieux de culte musulmans, qui sont 143, que d'églises, qui ne sont que 112 ? Si en 1989, alors que le Conseil d’État rendait un avis sur le port du voile à l'école par trois jeunes filles, je vous avais dit qu'en 2004, le Parlement voterait une loi interdisant le port de ce voile par des milliers d'écolières et qu'en 2010, il devrait voter une autre loi pour interdire la burqa, vous m'auriez également sans doute reproché mon pessimisme. 50 % des détenus dans les prisons françaises sont musulmans.

Or, il y a 150 aumôniers musulmans pour 780 aumôniers chrétiens. Ce déséquilibre ne pourra pas durer. Le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs annoncé qu'il y aurait 15 nouveaux aumôniers musulmans en 2013, et que l'effort sera poursuivi en 2014. Le même phénomène se passe, à l'hôpital avec les premiers aumôniers musulmans à partir de 2010.

Au nom de quoi interdire l'appel du muezzin ? Nous vivons en plein relativisme. Selon la vulgate actuelle, l'islam est une religion au même titre que le catholicisme. Les racines de l'Europe sont autant chrétiennes que musulmanes. La mosquée n'est rien d'autre que l'église des musulmans. Or, les cloches des églises sonnent le dimanche. Pourquoi l'appel à la prière ne raisonnerait-il pas du haut du minaret le vendredi, voire 5 fois par jour ?

A. H. : Et les chrétiens... Que vaut leur œcuménisme face à l'islam ? Vous parlez par exemple des musulmans en Ecole catholique. La nouvelle évangélisation les concernera sans doute au premier chef... Qu'en est-il ?

Th. B. On peut, et on doit, parler avec les musulmans. Je crois d'ailleurs que cette possibilité de parler entre personnes de religions différentes a toujours plus ou moins existé. Mais il est vain de vouloir dialoguer avec l'islam qui, rappelons-le, n'est pas avant tout une religion, mais d'abord un système politico-juridique qui englobe la totalité de la vie du croyant C'est précisément parce que ce système est total qu’il englobe progressivement tous les pans de la Vie sociale comme je le montre dans mon livre. Je crois qu'il ne faut rien attendre de l'école catholique, dont certaines accueillent 70 % d'élèves musulmans, sur une évangélisation de ces derniers. Le dossier Musulmans en école catholique diffusé depuis 2010 par la direction de l'enseignement catholique, et que je détaille dans mon livre, est révélateur à ce sujet. De même que nombre d'hommes politiques font tout pour que l'islam se sente définitivement chez lui en France, l'enseignement catholique s'évertue à accueillir les élèves musulmans tout en les maintenant intégralement dans leur identité.

Thierry Bouclier, La France au risque de l'islam, l’enquête, éd. Via romana Rémi Perrin 2012, 188 pp. 19 euros.

Propos recueillis par Alain Hassomonde&vie 20 octobre 2012 n°866

Les commentaires sont fermés.