Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse : le siège de La Dépêche du Midi visé par une tentative d’incendie criminel revendiqué par l’ultra-gauche pour venger l’expulsion des squatteurs

alerte-info-845x475.png

Dans la nuit du 3 au 4 mars 2021, un individu s’est introduit dans l’enceinte du quotidien régional La Dépêche du Midi, à Toulouse, pour tenter d’incendier des camions de livraison, en déjouant la surveillance des agents de sécurité.

Il a tenté de mettre le feu à trois camions de livraison avant de prendre la fuite. Un incendie rapidement maîtrisé par des salariés chargés des expéditions qui étaient sur place et ont utilisé les extincteurs.

Une action revendiquée par l’

Selon France 3 Occitanie, cet acte a été revendiqué « par un individu sur un site de la mouvance d’ultra-gauche pour se venger de l’évacuation d’une maison squattée rue de Fronton à Toulouse il y a plusieurs semaines ». Cette affaire médiatisée nationalement avait entraîné de vives tensions entre les soutiens du propriétaire Roland, âgé de 88 ans, et ceux des .

Dans un communiqué publié sur un site anarchiste, l’auteur présumé revendique une « action individuelle en solidarité avec les personnes de l’ancien squat avenue de Fronton à Toulouse ». Il explique avoir attaqué le journal, où  avait travaillé, afin de « paralyser pendant un temps une partie de leur moyen de propagande et surtout leur montrer que virer des personnes de chez elles ne sera pas impuni ». Le responsable de l’incendie fustige « une coordination dégueulasse mairie/fafs/keufs/voisin.es » qui avait soutenu le retraité. « Nous sommes prêt.es à nous défendre et attaquer », conclut-il.

https://www.bvoltaire.fr/toulouse-le-siege-de-la-depeche-du-midi-vise-par-une-tentative-dincendie-criminel-revendique-par-lultra-gauche-pour-venger-lexpulsion-des-squatteurs/

Les commentaires sont fermés.