Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Caen : un migrant syrien en situation irrégulière, sous OQTF, est jugé pour avoir terrorisé une femme âgée de 88 ans, il reste libre (MàJ : l’une de ses précédentes victimes était “un sale français” handicapé)

    Caen. Il terrorise une femme âgée puis résiste à son interpellation

    […]

    A Caen, le 4 juillet 2021, une veuve de 88 ans appelle la police, apeurée. Un homme ne cesse cette nuit-là de tambouriner à sa porte. Lorsque les policiers arrivent sur place, ils surprennent Saleh Alrifae, 25 ans…

    Lire la suite

  • Détruire la nourriture « pour le climat » est une folie

    Par Jon Miltimore

    Le jour de la Terre, Wynn Alan Bruce, un écologiste et photographe du Colorado âgé de 50 ans s’est immolé devant la Cour suprême des États-Unis.

    À la suite de sa mort, ses amis ont déclaré qu’il s’inquiétait du changement climatique. Kritee Kanko, la scientifique en chef de l’Environmental Defense Fund a déclaré :

    « Ce gars était mon ami. Ce n’était pas un acte de suicide. C’est un acte de compassion profondément intrépide pour attirer l’attention sur la crise climatique. »

    L’acte de Bruce n’est qu’un exemple de la peur croissante du changement climatique, une peur qui porte préjudice aux humains de diverses manières, notamment par une montée de ce qu’on appelle « l’anxiété climatique ».

    Lire la suite

  • Immigration sauvage via… la guerre en Ukraine.

    .Tout est bon pour violer nos frontières et les envahisseurs font feu de tout bois, avec la complicité de nos pouvoirs publics et l’aide active des officines immigrationnistes. Même la guerre en Ukraine est aujourd’hui l’un des moyens employés par de prétendus étudiants Magrébins ou Africains pour s’installer chez nous avec la bénédiction des autorités (relisez d’ailleurs ce que nous révélions sur le sujet il y a déjà deux mois, au début du conflit ukrainien – https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2022/03/10/refugies-ukrainiens-en-france-et-si-eric-zemmour-avait-raison/ – ).

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : l’opinion publique italienne serait-elle en train d’évoluer ?

    chars-ukraine.png

    Pour l’ancien chef d’état-major de l’armée de l’air italienne : « Cette guerre n’est pas la nôtre »

    Sur la guerre en Ukraine, les analyses les plus réalistes viendraient-elles d’Italie ? Depuis quelque temps, si la condamnation de l’invasion russe reste unanime, si les efforts humanitaires en direction des Ukrainiens n’ont pas faibli, quelques voix critiques et réalistes s’élèvent, en Italie, contre une guerre qui s’enlise et dont on réalise, mais un peu tard, que les conséquences pour l’Europe vont être dévastatrices.

    Lire la suite

  • Le plan d’offensive militaire ukrainien sur le Donbass

    carte-ukraine-230x180.jpg

    La Russie a publié le plan et l’ordre d’offensive militaire sur le Donbass, signé le 22 janvier 2022 par le commandant de la Garde nationale d’Ukraine Mykola Balan, et devant commencer avant le 28 février.

    Le Monde et des enquêteurs indépendants confirment l’authenticité d’une vidéo montrant des soldats ukrainiens tirant sur des prisonniers russes. Trois prisonniers désarmés, trois coups de feu. Les trois hommes s’écroulent. De tels agissements sont strictement prohibés par la convention de Genève.

    Par ailleurs, le ministère russe de la Défense continue d’étudier des documents sur la mise en œuvre des programmes biologiques militaires des États-Unis et de leurs alliés de l’OTAN sur le territoire de l’Ukraine.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-plan-doffensive-militaire-ukrainien-sur-le-donbass/

  • « Entre 2017 et 2021, 1,3 million de nos concitoyens ont rejoint les rangs de l’armée invisible des victimes de coups et blessures volontaires, selon les chiffres même du ministère de l’Intérieur »

    Et vous, préférez-vous pouvoir remplir votre caddie ou rester en vie ? Le choix peut sembler absurde, mais c’est pourtant ce qui semble se profiler à l’orée de ce nouveau quinquennat. Le «quoi qu’il en coûte» est sans aucun doute plus simple à gérer que l’ensauvagement d’un pays…

    Cinq minutes tous les cinq ans. C’est ce dont des centaines de milliers de victimes de coups et blessures volontaires en France l’an passé devront donc se contenter en termes d’intérêt et de visibilité. Elle était bien courte, pourtant, cette séquence consacrée à la question de l’insécurité lors du débat de l’entre-deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le seul moment de la campagne, au fond, où il aurait été possible de dresser le bilan du quinquennat écoulé. Les souffrances, les blessures, parfois la mort d’un proche, ne méritaient donc que 300 secondes par quinquennat ?

    Lire la suite

  • Le suprême risque et la suprême chance, de Gustave THIBON

    582825744.jpg

    Voici le texte intégral du discours prononcé par Gustave Thibon lors du Rassemblement royaliste des Baux de Provence de 1986.

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et pour la plupart - et même pour la totalité d'entre vous, mes chers amis - car nous sommes dans un climat tout à fait familial ici, je ne déplore qu'une seule chose : le temps ; ce qui me remémore les vers d'un poète argotique, qui fut célèbre à mon époque, qui s'appelait Jehan Rictus et qui, un jour de mauvais temps, un jour pluvieux comme le nôtre, écrivait : "Tout est tellement malpropre, obscur et délétère. C'est à croire que les éléments sont en régime parlementaire".

    Lire la suite

  • Ce qui pourrait redonner vie à la droite

    891276029.jpg

    Mathieu Bock-Côté

     Le scénario politique qui semble s’écrire en direct annonce pour les prochaines années un étrange débat public pour la France : un espace politique désormais configuré à travers l’affrontement entre le progressisme européiste de la majorité macronienne et la gauche radicale ralliée autour de Jean-Luc Mélenchon, avec une droite en lambeau, écartée entre son résidu traditionnel et sa part populiste en déroute. Plusieurs en sont encore sonnés : ne répétait-on pas depuis plusieurs années que le pays était à droite et que ses préférences idéologiques allaient finir par se traduire en une majorité politique ?

    Lire la suite

  • SPQR -Histoire de l’Ancienne Rome (Mary Beard)

    spqr

    Mary Beard, professeur à Cambridge et conseillère de la BBC pour ses émissions historiques, est l’auteur de nombreux livres consacrés à l’Antiquité.

    Aujourd’hui encore, après deux mille ans, la Rome antique continue d’influencer la culture et la politique occidentales. L’assassinat de Jules César a fourni le modèle de tous les tyrannicides. L’organisation du territoire impérial romain est sous-jacente de la géographie politique de l’Europe. C’est principalement parce que les Romains firent de Londres la capitale de leur province de Bretagne qu’elle est aujourd’hui celle du Royaume-Uni.

    Lire la suite