Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etats-Unis, la gauche pro-avortement fomente la guerre civile

    La violence continue aux États-Unis en réaction au projet de la Cour suprême de revoir la constitutionalité de la sentence Roe contre Wade qui légalisa une loi fédérale en faveur de l’avortement dans tous les Etats.

    La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki s’est fendue de déclarations scandaleuses pour soutenir, contre la loi, les manifestants devant les maisons des juges. La presse libérale évoque des scénarios de guerre civile et le maire démocrate de Chicago appelle à « prendre les armes ». La gauche progressiste et nihiliste souffle un vent de guerre civile sans scrupule.  

    Lire la suite

  • Edmund Burke : Retour d’un prophète contre-révolutionnaire

    Le visiteur de passage à Dublin ne manque jamais de pousser la porte de « Trinity Collège ». Si l'on s'y émerveille devant le Livre de Kells, la plupart des touristes oublient de saluer un autre monument irlandais : Edmund Burke, dont une belle statue de bronze garde l'entrée de l'université. Son maître ouvrage, Réflexions sur la Révolution en France (publié en 1790), fut un véritable best-seller, réédité onze fois en un an et écoulé à 30 000 exemplaires du vivant de l'auteur. Dans cette œuvre majeure, Burke, politique et homme de lettres, explique à un correspondant français son horreur des idées nouvelles. Pour lui, aucune analogie n'est possible entre la « Glorieuse » révolution anglaise de 1688 et les événements parisiens de 1789. Le livre est une bombe : Burke porte haut la torche de la contre-révolution, alertant ses compatriotes tentés par les sirènes parisiennes.

    Lire la suite

  • Pénuries, croissance, inflation : chiffres en main, l’économie de la France sous Macron a de quoi inquiéter

    gasoline-175122_960_720-845x475.jpg

    Quand la Banque de France elle-même vient tirer le bilan de l’État macronien, difficile de parler de diatribe à charge. Et pourtant… L’institution n'agite pas vraiment les palmes d'un franc succès. L’économie française ressemble de plus en plus à l’économie de la non regrettée… Union soviétique : pénuries dans les magasins (voir notre article sur le lait), inflation galopante, déficits monstrueux, difficultés d’approvisionnement pour les entreprises… On ne parle pas du poids de l’État ni des réglementations tatillonnes installées en France de vieille date et qui ont résisté à tous les régimes.

    Lire la suite

  • « Les banques centrales ne jouent pas avec le feu. Elles mettent le feu ! » L’édito de Charles SANNAT

     par  | 13 Mai 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Après la pluie, vient forcément le beau temps.

    Après la nuit, vient forcément le jour.

    Après l’hiver viendra aussi l’été.

    Il y a certaines choses qui sont immuables.

    Il en est exactement de même pour les crises économiques.

    Elles n’arrivent jamais, je dis bien JAMAIS par hasard.

    Ce sont les banques centrales qui décident de la récession ou de la croissance.

    Comment ?

    Lire la suite

  • Christianophobie : Le chemin de croix des catholiques en France (Présent)

    Marseille, Metz, Pau… Les agressions christianophobes se multiplient

     

    Lire la suite

  • Eric Zemmour relaxé en appel après ses propos sur le maréchal Pétain

    102279437.png

    Valeurs actuelles cliquez ici

    Le fondateur de Reconquête! avait déclaré que l’homme d’Etat avait « sauvé » les Juifs français. Plusieurs associations, dont SOS Racisme et la Licra, s'étaient portées parties civiles.

    Une nouvelle fois, Eric Zemmour a remporté son procès pour « contestation de crime contre l’humanité ». En décembre dernier, le parquet de Paris avait requis une amende de 10 000 euros contre l’ancien chroniqueur qui avait soutenu, en octobre 2019 sur CNews, que le Maréchal Pétain avait « sauvé » les Juifs français. Relaxé en première instance, l’ex-candidat à la présidentielle avait vu le parquet faire appel de la décision.

    Lire la suite

  • Walter Benjamin a démonté le mythe du “Progrès”

    G3wuQjW6_T-k-xcaD65KKPO78nw.jpg

    De nouvelles hypothèses sur la mort du philosophe juif-allemand : a-t-il été assassiné sur ordre de Staline ?

    26 septembre 1940 : Walter Benjamin, philo­so­­phe et critique littéraire, Juif de nationalité al­le­mande, pris au piège dans la France de Vi­chy, réussit a obtenir à Marseille un visa pour les États-Unis. Mais le groupe de réfugiés, au­quel il se joint à Port Bou, sur la fron­tière es­pa­gnole, trouve la frontière fermée. Pen­dant la nuit, après avoir écrit une lettre à son ami Théo­do­re Adorno, Benjamin absorbe un poison qui lui ôte la vie.

    Lire la suite

  • Bordeaux veut sa maison de l’esclavage

    esclavage repentance

    Dans la pathétique course à l’échalote de la repentance et de la reptation face aux « minorités » forcément souffrantes à laquelle s’adonnent les ethno-masochistes de tous poils, les maires « écolos » des grandes cités françaises tiennent évidemment la corde.

    Ainsi la mairie de Bordeaux envisage la création d’une indispensable « maison contre les esclavages et pour l’égalité » afin d’entretenir la sacro-sainte « mémoire » – qui se résume en réalité à une éternelle culpabilisation de l’homme blanc – et d’expier le passé de la capitale girondine qui, à la fin du XVIIe siècle, a prospéré sur la traite d’esclaves et le négoce de denrées coloniales produites par ces derniers. L’urgence d’un tel projet, évidemment financé par le contribuable, n’échappera évidemment à personne.

    Lire la suite

  • Nantes : Oussama Sbaï, figure de la gauche radicale nantaise et « pressenti » pour être candidat LFI aux législatives, jugé pour avoir brûlé un drapeau français

    Oussama Sbaï, présenté comme étant un «leader de l’ultragauche radicale nantaise» et pressenti pour être candidat LFI aux législatives, a été jugé lundi 9 mai à Nantes, après avoir brûlé un drapeau français à Nantes le 4 septembre 2021.

    Lire la suite