Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Immigration, climat, Euro… Entretien avec Joana Cotar, députée allemande de l’AfD

    AfD Joana Cotar

    En Allemagne, l’AfD (Alternative für Deutschland) est un parti qui s’oppose notamment à l’immigration massive. Nicolas Faure, essayiste et traducteur (à ne pas confondre avec Nicolas Faure d’I-Média et Sunrise !) s’est entretenu avec Joana Cotar, l’une des députées de ce parti.

    De la dictature communiste à l’AfD

    Fille d’une mère allemande et d’un père roumain, Joana Cotar est parlementaire à l’AfD et manager événementielle. Elle a passé les premières années de sa vie en Roumanie. En 1978, sa famille a fui le régime communiste de Ceauşescu pour se rendre en Allemagne. Après avoir obtenu son baccalauréat au Burggymnasium de Friedberg, elle a suivi des études de sciences politiques et de germanistique à Mannheim de 1993 à 1999. Alors étudiante, elle a adhéré un temps à la CDU, au comité local de Mannheim-Schwetzingerstadt/Oststadt.

    Lire la suite

  • Sortir du flou

    Threard-.jpg

    Yves Thréard

    Entre deux voyages à l’étranger, Emmanuel Macron a donné ses instructions à Elisabeth Borne. La première ministre est non seulement confirmé dans ses fonctions, mais elle est en plus chargée de lui faire des propositions pour l’avenir et de lui suggérer des noms pour un nouveau gouvernement. Lourde responsabilité qui montre que le locataire de Matignon peut être plus qu’un exécutant, davantage qu’un collaborateur.

    Depuis l’instauration du quinquennat, on avait perdu l’habitude. Peut- être est-ce aussi le signe que le chef de l’État ne sait trop sur quel pied danser avec la nouvelle Assemblée nationale ! Pendant qu’il s’occupe des affaires du vaste monde, à elle, donc, de régler les problèmes domestiques.

    Lire la suite

  • Le ministre Damien Abad est visé par une plainte pour tentative de viol

    Une élue centriste dépose plainte contre Damien Abad pour tentative de viol. 

    Lundi 27 juin, le parquet de Paris a révélé que le ministre des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées était visé par une plainte pour tentative de viol, plainte déposée selon Mediapart par une « élue centriste » qui accuse Damien Abad d’avoir tenté de la violer en 2010 au cours d’une soirée organisée chez lui, à Paris. Le parquet de Paris a précisé que la plainte « était actuellement en cours d’analyse ». Le ministre qui a déjà été accusé de violences sexuelles au mois de mai dernier a rapidement réagi en annonçant déposer plainte pour « dénonciation calomnieuse » face à des « accusations mensongères »

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-ministre-damien-abad-est-vise-par-une-plainte-pour-tentative-de-viol

  • La vague bleu marine à l’assaut de l’Assemblée nationale !

    RN-845x475.png

    C’est une vague bleu marine qui est entrée à l’Assemblée nationale, ce matin. Les 89 députés du parti dirigé par  se sont réunis devant les portes du palais Bourbon. Un nombre d’élus inédit pour le parti à la flamme. L’occasion, pour les cadres et les nouveaux députés, de prendre leurs marques et de se préparer pour les cinq prochaines années.

    Un reportage de Kevin Tanguy, Marc Eynaud et Aymeric Rabany.


    https://www.bvoltaire.fr/la-vague-bleu-marine-a-lassaut-de-lassemblee-nationale/

  • Guerre d’Ukraine: Jours 121-122. Poutine à Macron: “Désolé mon bavard mais maintenant j’ai hockey!”

    L'Ukraine est en train de perdre la guerre et les Occidentaux ne savent pas quoi inventer pour prolonger le conflit, dans l'espoir que la Russie finisse par chuter. A Washington, on fait circuler avec le plus grand sérieux, des cartes sur l'éclatement à venir de la Russie. Pendant ce temps, des centaines d'Ukrainiens sont tués ou blessés inutilement chaque jour, alors qu'il faudrait négocier. Mais l'Ouest sait-il encore négocier? De ce point de vue, la transcription d'un entretien entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine à quelques jours du déclenchement de la guerre en fait sérieusement douter.

    La Bataille d’Ukraine

    Journée du 25 juin 2022

    Selon Southfront.org

    La nuit du 24 au 25 juin  a vu le bombardement massif des positions ukrainiennes dans tout le pays. 40 à 60 missiles russes ont visé les militaires kiéviens en l’espace de quelques heures. Les frappes ont été effectuées depuis le territoire biélorusse, depuis la Russie et la mer Noire. 

    Lire la suite

  • Pergaud – Qui suis-je ? (Bernard Piccoli)

    pergaud

    Bernard Piccoli, instituteur, est le président de l’Association des Amis de Louis Pergaud.

    Le nom de Louis Pergaud (1882-1915) n’évoquera quelque chose que parmi les lecteurs les plus érudits. Pourtant, quasiment chacun connait au moins l’une des œuvres de Louis Pergaud, à savoir La Guerre des boutons, roman de jeunesse désopilant.

    Lire la suite

  • Trop d’immigration pour 65% des Français

    chard nn.jpg

    Guy Denaere

    CNews a publié ce jeudi un sondage de l’institut CSA : 65 % des Français estiment qu’il y a trop d’immigration en France. Une proportion qui monte à 100 % des personnes interrogées qui se disent RN ou Reconquête, et qui descend à 7 % chez celles qui se disent PS.

    Lire la suite

  • 2022 : la fin des campagnes électorales ?, par Clément Martin

    urnes élections

    L’année 2022 a été riche en leçons politiques : parmi elles se dégage l’idée que l’ère des campagnes politiques arrive à son terme. Désormais, la compétition démocratique n’est plus synonyme de travail de mobilisation d’un électorat. Dans la France archipellisée, la concurrence électorale consiste de plus en plus à suivre les tendances à la hausse ou à la baisse des différents blocs socio-économiques et culturels et à mesurer leurs poids aux différents scrutins.

    Lire la suite