02/06/2022 – FRANCE (NOVOpress)
Alors que chaque réforme de l’Education nationale tend à briser toujours davantage la nécessaire transmission de notre histoire, de notre héritage, des valeurs qui fondent notre civilisation, l’Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne met en ligne dans une nouvelle rubrique l’intégralité des numéros d’Enquête sur l’histoire, une revue créée et dirigée par Dominique Venner de 1991 à 1999.
- Page 4
-
-
Après les burkinis dans les piscines, abayas et kamis font leur entrée dans les lycées
Les courants islamistes ne manquent pas d'imagination pour provoquer les autorités publiques et tester leurs réactions. Après les burkinis dans les piscines ou sur les plages, voici qu'apparaît, à l'école cette fois, un nouveau phénomène vestimentaire. Le journal L'Opinion révèle que des élèves se mettent à porter abayas et kamis, inhabituels en France, qualifiant leur tenue de « culturelle ». Ce costume est peut-être courant dans certains pays du Moyen-Orient, mais que peut-il signifier en France, qui n'est pas, que l'on sache, de tradition musulmane ?
-
Barbès (Paris) : Les policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus, la passagère décédée, Mélenchon attaque la police (MàJ : 80 mentions au casier judiciaire du conducteur)
06/06/2022
(…) On commence à en savoir davantage sur le parcours du chauffeur et de la passagère tuée à l’issue de la fusillade. L’homme est très défavorablement connu des services de police, avec 80 mentions au fichier de Traitement des antécédents judiciaires (le TAJ). D’après nos informations, il était même recherché au moment des faits, figurant au FPR, soit le Fichier des personnes recherchées. De surcroît, il conduisait sans permis
-
Cette supériorité militaire “hypersonique” de la Russie que les Occidentaux s’obstinent à ne pas voir
-
CE FILM VEUT REVEILLER LES BLANCS- LSSL#30 (@code- Reinho, Alexandre Cormier Denis, Ferrier, Gendre)
-
Les vichysto-résistants (Bénédicte Vergez-Chaignon)
Bénédicte Vergez-Chaignon est une historienne qui a consacré plusieurs ouvrages à Vichy et au Maréchal Pétain.
Voilà un livre qui bouscule bien des certitudes. Imaginez un peu. Dès les premières pages de la préface, il est rappelé qu’Henry Frenay, un des principaux chefs de la résistance, qui avait été ministre dans le premier gouvernement du général De Gaulle à la Libération, avait écrit en 1940 et complété en 1941 un manifeste qui rend hommage au Maréchal Pétain. Or, ce livre démontre, références abondantes à l’appui, que Frenay ne fut pas, loin s’en faut, le seul résistant à penser que les valeurs de la Révolution nationale étaient nécessaires à l’indispensable redressement du pays.
-
Vladimir Poutine prévient que la Russie visera de nouvelles cibles si des missiles de longue portée sont fournis à l’Ukraine
Vladimir Poutine a menacé ce dimanche de frapper de nouvelles cibles si des armes à longue portée étaient livrées aux Ukrainiens. Le président russe estime que les livraisons actuelles d’armes visaient à «prolonger le conflit».
-
Stade de France : les supporters anglais et espagnols pourront porter plainte sur Internet dans leur pays
Alors que plusieurs dizaines de plaintes contre X pour « des vols, des vols à l’arraché voire avec violence » ont été déposées après le fiasco du Stade de France, samedi 28 mai en marge de la finale de Ligue des champions, un dispositif va être mis en place cette semaine afin de faciliter le recueil des plaintes des supporters volés.
-
Childéric, roi des Francs (Anne-Marie de Beaufort)
Anne-Marie de Montgeroult, comtesse de Beaufort d’Hautpoul (1763-1837), est une femme de lettres qui a signé une vingtaine d’ouvrages.
Cette biographie de Childéric Ier (440-481) est parue pour la première fois en 1806. Ce roi des Francs, de la dynastie des Mérovingiens, reste assez méconnu. On se souvient généralement de lui avant tout comme le père de Clovis qui épousa Clothilde et fut le premier roi chrétien.
Lorsque les Huns attaquent les Francs, Childéric n’a encore que douze ans et obtient de son père Mérovée l’autorisation de pouvoir assister aux combats. Attila est vaincu mais Childéric est porté disparu. Le livre nous conte ses aventures avant qu’il retrouve le chemin de son royaume. Puis ses tribulations à la tête du royaume des Francs, peuple guerrier et fier bataillant la francisque à la main.
Childéric, roi des Francs, Anne-Marie de Beaufort, éditions Omnia Veritas, 288 pages, 23 euros
A commander sur le site de l’éditeur
https://www.medias-presse.info/childeric-roi-des-francs-anne-marie-de-beaufort/62477/
-
Cette année là n°25 : Russie, pourquoi tant de haine ?