Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron défiscalise les revenus des sportifs exilés fiscaux

    L’article 4 de la loi de finances pour 2023 propose une mesure qui tranche avec le discours officiel de protection des Français : il prévoit en effet un “aménagement du régime fiscal des grands événements sportifs”. En langage courant, il s’agit tout simplement d’exonérer d’impôt sur les bénéfices tous les grands événements sportifs qui se tiendront en France. 

    Lire la suite

  • Une folie suicidaire

     

    par Rafael Poch de Feliu.

    Ce mois-ci marque le soixantième anniversaire de la crise des missiles cubains. Aujourd’hui, nous nous approchons de quelque chose de similaire, mais l’opinion publique reste dans l’ombre.

    Entre le 14 et le 28 octobre 1962, le monde est au bord du gouffre. Un sentiment profond et extrême d’insécurité, découlant de la présence des moyens militaires de destruction massive de l’adversaire nucléaire à proximité de ses propres frontières, est à l’origine de cette crise.

    Lire la suite

  • A Cuers (Var), l’installation surprise d’un foyer de migrants crée la polémique

    La liste des villes touchées par l’installation contrainte de foyers de migrants s’allonge. Elle est désormais complétée par Cuers, une commune de 12.000 habitants située entre la Provence verte et la mer. Ce jeudi 29 septembre, le maire Bernard Mouttet a posé le sujet sur la table lors du conseil municipal... sans même que cette question soit spécifiée à l’ordre du jour ! Une surprise que les Cuersois n’ont pas tous appréciée, déplorant notamment le manque de transparence du maire sur ce sujet qui les touche directement.

    Lire la suite

  • CALLAC : Bernard Germain, porte-parole de l'Association de défense de Callac et ses environs, reçu par Radio Courtoisie et par Jean-Marie Le Pen

    IMG20220929155324.jpg

    Bernard Germain vient de présenter à Jean-Marie Le Pen la situation que subissent les habitants de Callac et ses environs.

    Mercredi dernier, Bernard Germain, prote-parole de l'Association de défense de Callac et ses environs, était invité sur les ondes de Radio Courtoisie cliquez ici pour expliquer les raisons de l'opposition d'un nombre grandissant d'habitants de la commune et de sa région au projet Horizon visant à installer à court terme 70 familles de migrants dans ce bourg breton.

    Lire la suite

  • « L’euro part en fumée ! Crise, inflation. Explications et prévisions !! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Cette semaine je vous propose de réfléchir à l’euro qui part en fumée actuellement, sous vos yeux.

    Peut-être que vous ne le savez pas mais l’euro s’effondre face au dollar. C’est d’ailleurs un sujet auquel je consacre une partie importante du dossier intitulé « Les banques centrales vous attaquent, comment retourner leur stratégie en votre faveur », car vous verrez que cette histoire de taux de change est l’arbre qui cache la forêt. Cette vidéo hebdomadaire devrait vous aider à mieux saisir les mécanismes actuellement à l’œuvre.

    Lire la suite

  • DÉMOCRATIE DIRECTE… POUR SAUVER LA DÉMOCRATIE !

    inversiondesroles-768x342.jpg

    Depuis 2017, M. Macron exerce un pouvoir de plus en plus personnel qui subrepticement efface la démocratie en France. Arrivé au pouvoir davantage par un coup d’Etat judiciaire que par le choix des électeurs, il gouverne non grâce à une adhésion populaire, mais par une peur savamment entretenue : peur des violences liées aux manifestations des “gilets jaunes”, violences souvent provoquées d’ailleurs et utilisées pour récupérer l’électorat modéré, puis peur du covid, bien plus efficace pour réduire les Français à la docilité que la peur du “changement climatique”, tentée également, peur de “l’extrême-droite”, enfin, lors des deux élections présidentielles qui ont permis au président d’être élu et réélu face à la candidate du RN dans la crainte de l’instabilité voire du désordre, mais sans réunir une majorité derrière un projet.

    Lire la suite

  • Gare de Clichy – Levallois (92) : une sexagénaire placée sous curatelle, victime d’une tentative de viol par un migrant maghrébin, interpellé plus tard sous le pont de Gennevilliers

    Vu sur FdeSouche

    Une femme d’une soixantaine d’années a été agressée à Clichy-la-Garenne dans la nuit du 1er au 2 octobre. La femme, placée sous curatelle, a été approchée par un SDF qui aurait tenté de la violer.

    CNews

  • Nord Stream : "Il y a des possibilités techniques pour restaurer l'infrastructure" assure un membre du gouvernement russe

    Nord Stream : "Il y a des possibilités techniques pour restaurer l'infrastructure" assure un membre du gouvernement russe

    Le vice-Premier ministre du gouvernement de la Fédération de Russie Alexsandr Novak – ancien ministre de l'Energie – a déclaré le 2 octobre qu'il était techniquement possible de réparer les gazoducs Nord Stream 1 et 2, après les dommages subis par ceux-ci la semaine précédente en raison d'un acte de sabotage. «Il y a des possibilités techniques pour restaurer l'infrastructure, cela nécessite du temps et les financement appropriés. Je suis sûr que les moyens appropriés seront trouvés», a-t-il affirmé sur la chaîne russe Rossia 1.

    Lire la suite

  • La renationalisation d’EDF : une escroquerie de plus ?

    Depuis plusieurs semaines le torchon brûlait entre l’Élysée et Jean-Bernard LEVY, Président d’EDF. Le patron d’EDF avait tiré à boulets rouges sur la gestion déplorable par le gouvernement du parc nucléaire français. Il avait déclaré :

    « On manque de bras parce qu’on n’a pas assez d’équipes formées. On n’a pas assez d’équipes formées parce que nous a dit  » votre parc nucléaire il va décliner «. Évidemment, on n’a pas embauché des gens pourront en construire 12, on a embauché des gens pour en fermer 12 ».

    Allergique à la critique, l’enfant prodige de l’Élysée avait pris la fronde du PDG d’EDF comme un casus belli, une déclaration de guerre. Pour Emmanuel Macron, c’est bien à cause d’EDF que 32 réacteurs sont encore à l’arrêt. C’est à se demander qui est en charge de gérer un sujet aussi sensible que la politique énergétique de l’hexagone ? VIVE LA STARTUP NATION ! Dans tous les cas, le sort de Jean-Bernard LÉVY était définitivement scellé.

    Lire la suite