Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’euro sans l’Allemagne

    par Michael Hudson.

    La réaction au sabotage de trois des quatre pipelines Nord Stream 1 et 2 en quatre endroits le lundi 26 septembre s’est concentrée sur les spéculations quant à l’identité du coupable et sur la question de savoir si l’OTAN fera une tentative sérieuse pour découvrir la réponse. Pourtant, au lieu de la panique, il y a eu un grand soupir de soulagement diplomatique, voire de calme. La mise hors service de ces pipelines met fin à l’incertitude et aux inquiétudes des diplomates des États-Unis et de l’OTAN qui ont failli atteindre une proportion de crise la semaine précédente, lorsque de grandes manifestations ont eu lieu en Allemagne pour demander la fin des sanctions et la mise en service de Nord Stream 2 pour résoudre la pénurie d’énergie.

    Lire la suite

  • IMPORTANT. L’effondrement de la balance commerciale européenne est historique mais personne ne vous en parle.

    Je vous invite à regarder cette vidéo hélas en anglais.

    Je vous raconte l’essentiel.

    Le graphique présenté c’est celui du déficit de la balance commerciale anglaise en jaune et de la zone euro en vert.

    C’est la même catastrophe pour les deux !

    Ni mieux ni moins bien c’est identique !

    Alors on peut se moquer des Anglais, mais quand ce sont les Américains qui regardent objectivement la situation ils mettent tous les Européens dans le même panier, celui de l’effondrement !

    Lire la suite

  • Vouloir renverser Poutine : une logique particulièrement dangereuse

    pierre-lellouche-article-tt-width-1200-height-1200-crop-1-bgcolor-ffffff.jpg

    Pierre Lellouche, ancien président de l’Assemblée parlementaire de l’Otan s’inquiète d’une « escalade imprécatoire » qui, selon lui, a transformé un conflit territorial et géopolitique en guerre de civilisation, ruinant tout espoir de négociation et de sortie de crise.

     Lire la suite ICI

    Source, Le Figaro, 1er octobre 2022

  • Une policière rouée de coups à Alès : ces violences faites aux femmes dont on ne parle pas

    Refus d’obtempérer à Alès : trois policiers ont été blessés, dont deux sérieusement. Une jeune femme, en particulier, a été rouée de coups par quatre individus à l’intérieur du véhicule. Elle en sort avec le bras cassé et 41 jours d’ITT.

    De cette femme on ne saura rien, sinon qu’elle arrive de la région parisienne et qu'elle est mère d’un enfant de trois ans. Dans le registre des violences faites aux femmes dont les féministes se fichent comme de leur première pancarte #MeToo, celles infligées aux policières. Comme si ce tabassage en règle était vraiment bien peu de chose à côté de la gifle « conjugale » d’un Quatennens ou la drague lourde d’un Abad.

    Lire la suite

  • Les fonctionnaires ne sont pas coupables... (réédition actualisée)

    Jp chauvin versailles eudes baudrillard juillet 22

    Depuis des décennies, je recherche et collecte les documents issus du monde royaliste des années 1870 à nos jours, et j’en suis parfois bien encombré, au risque de les oublier. Mais le travail d’écriture sur ordinateur me permet aussi d’en retrouver la trace et, mieux encore, de les étudier ou de les valoriser, à travers quelques extraits appropriés à l’actualité. Ci-dessous, quelques lignes issues d’un article de 1933 sur les fonctionnaires… (Un article déjà publié il y a une quinzaine d’années, et réactualisé en ce lendemain de grèves et de manifestations des fonctionnaires.)

    En rangeant de vieilles revues retrouvées au fond d’un de mes nombreux cartons d’archives, je n’ai pu résister à la tentation d’ouvrir l’une d’entre elles, le numéro de mars 1933 du Bulletin mensuel des groupes d’Action Française de la Mayenne intitulé « Le Maine ».

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : “L’idée du francocide, c’est de mettre un mot sur un phénomène de société. Une insécurité endémique principalement originaire d’une délinquance étrangère ou issue de l’immigration” (Vidéo)

    Marion Maréchal : “L’idée du francocide, c’est de mettre un mot sur un phénomène de société. Une insécurité endémique principalement originaire d’une délinquance étrangère ou issue de l’immigration” (Vidéo)

    Vu sur TVL

    Marion Maréchal : “L’idée du francocide, c’est de mettre un mot sur un phénomène de société. Une insécurité endémique principalement originaire d’une délinquance étrangère ou issue de l’immigration”.

  • Les Allemands « en guerre » contre les Etats-Unis. Mais c’est trop tard…

    Vu MPI

    Trop tard.

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi soir dans plusieurs États est-allemands pour protester contre la politique énergétique du gouvernement et les sanctions contre la Russie. Les manifestants ont crié des slogans contre le gouvernement de coalition du chancelier Olaf Scholz et brandi des banderoles avec les messages « Arrêtez l’explosion des prix », « Arrêtez la guerre, arrêtez les sanctions » et « Ouvrez Nord Stream maintenant ». D’ailleurs Vladimir Poutine avait récemment proposé  à nouveau de pousser autant de gaz russe que possible via Nord Stream 2 vers l’Allemagne.

    Selon la police, les plus grandes manifestations ont eu lieu dans l’État de Thuringe. Près de 24 000 personnes auraient assisté aux manifestations dans tout l’État. Les deux plus grandes manifestations ont eu lieu dans les villes de Gera et Altenburg, a rapporté le radiodiffuseur public MDR. La police a confirmé que les manifestations étaient pacifiques. La Saxe-Anhalt était un autre État contestataire. Environ 13 000 personnes seraient descendues dans la rue.

    Lire la suite

  • Qui étaient les vrais mousquetaires ?

    « Les mousquetaires étaient loin de cette image romancée et romantique. C’était avant tout une unité d’élite, une unité militaire directement rattachée au roi, pas du tout indépendante ».


    source : YouTube/TV Libertés

  • Lyon : maîtrisé et frappé par ses victimes, Walid, le voleur à l’arraché, finit par appeler la police à l’aide

    Ivre, il avait demandé de la cocaïne à un groupe de trois hommes avant d’essayer d’arracher la chaîne en or de l’un d’eux. Walid Bouzidi a été condamné à neuf mois de prison, avec maintien en détention, pour cette tentative de vol avec violence, sans incapacité totale de travail, commise vers 4 heures du matin, dimanche, en Presqu’île de Lyon.

    (…) Le Progrès

    Il était environ 4h du matin lorsqu’un homme ivre approche un groupe de trois hommes dans le centre-ville de Lyon. Le trentenaire leur demanda alors s’ils avaient de la cocaïne. Profitant de la situation, il tentait d’arracher la chaîne en or de l’un d’entre eux puis de prendre la fuite.

    Lire la suite