Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • LA VÉRITE SUR LES ÉOLIENNES (Jean Goychman)

    LA VÉRITE SUR LES ÉOLIENNES (Jean Goychman)

    Aujourd’hui, (2021) nous produisons autour de 520 TWh, dont 360 TWh d’origine nucléaire représentant 70 % du total.

    Passer de 70 % à 50 % représente une diminution d’environ 100 Twh.

    Il faudrait donc implanter, uniquement pour compenser la perte de production d’origine nucléaire, environ 500 000 éoliennes, ce qui est totalement illusoire…

    Arrêtons-nous un instant et regardons nos paysages. Nous y voyons de plus en plus ces grandes machines qui délimitent un horizon où jadis la terre et le ciel se confondaient dans cet infini mystérieux. On nous raconte que ces descendants des moulins à vent sont indispensables à notre civilisation car elles produisent une énergie qui, seule, peut « sauver la planète » de ce prédateur destructeur qu’est l’Homme. C’est une énergie « renouvelable » nous dit-on.

    Lire la suite ici

  • L’ONU existera-t-elle encore en 2024? par Yves-Marie Adeline

    Allons-nous connaître le démantèlement de l’ONU, parmi d’autres organisations mondiales ? Les événements qui semblent s’enchaîner dans un mouvement logique, depuis l’intervention de la Russie dans la guerre ukrainienne, pourraient nous le faire penser. Ou, du moins, nous faire prévoir une redistribution des cartes dans un jeu diplomatique dont les règles ont été fixées il y a longtemps désormais, en 1945.

    Lire la suite

  • Sandrine Rousseau huée à la manifestation pour les femmes iraniennes : fin de l’imposture morale ?

    On a beau dire qu'il ne faut pas se réjouir du malheur d'autrui, il y a quand même des jours, voyez-vous, où on ne peut pas bouder son plaisir. Ce dimanche 2 octobre, une manifestation réunissait, à Paris, les opposants à la dictature iranienne, qui réagissaient (on le sait désormais) à la  ignominieuse de cette jeune fille, décédée en garde à vue pour un  mal mis. Curieux enthousiasme dans un pays qui, on ne cesse de nous le répéter, se caractérise par sa tolérance et sa vision quelque peu malléable de la  dans l'espace public.

    Lire la suite

  • La déclaration de guerre

    par Patrick Reymond.

    Il semble évident que le sabotage de North Stream 1 et 2, ne peut être qu’occidental.

    Polonais, britannique ou américain. Les russes n’y avaient aucun intérêt. Ils pouvaient, simplement, procéder au remontage des manettes.

    Quand on attaque une infrastructure énergétique, c’est une déclaration de guerre. Mais les « Zeuropéens », ne veulent pas la voir.

    Pourtant, il faut bien voir la vérité.

    Les trublions à courte vue, n’ont pas anticipé le plus important. Personne ne peut remplacer les Russes comme fournisseur, et le continent va plonger dans la ruine et la misère, et le maintien de ces élites si lécheuses de culs américains, risque d’être problématique.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec François Asselineau (UPR) - Vers la fin de l’ordre mondial ?

    Depuis 6 mois et l’entrée des troupes russes en Ukraine, l’Occident ne cesse de s’entêter dans une direction qui nuit à ses peuples. Les sanctions contre Moscou, qui devaient anéantir l’économie russe, ont fait bondir le rouble à des niveaux records alors que dollar et l'euro s’enfoncent dans des gouffres inquiétants.

    Le secteur énergétique, dans lequel l’Union Européenne et tout particulièrement la France a sabordé sa souveraineté, fait craindre une crise sans précédent. Le démantèlement de l’industrie du nucléaire, qui faisait une part de la grandeur de la France, conjugué à des sanctions contre-productives, laissent présager un hiver de tous les dangers pour l’Europe, vassal états-unien et plus particulièrement Otanien.

    François Asselineau, président de l’UPR, explique les rouages de ces crises, des décisions de la BCE face à l’inflation et l’effondrement de l’euro à la géopolitique mondiale en passant par l’histoire qui révèle ses grilles de lecture de l’actualité. Une émission riche en informations pour ne plus être dupe face au bourrage de cerveau des médias de propagande du Système en place.  


    https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-francois-asselineau-upr-vers-la-fin-de-l-ordre-mondial

  • Généralissime Souvorov, père de la doctrine de guerre russe (Général Serge Andolenko)

    generalissime_Souvorov

    Le général Serge Andolenko (1907-1973) était un officier français d’origine russe. Il a été chef de corps du 5ème Régiment Etranger d’Infanterie. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages d’histoire militaire.

    Qui était le généralissime Souvorov (1729-1800) ? La trace laissée en Russie par ce petit maréchal paraît ineffaçable. Tous les succès militaires russes sont attribués par les historiens de ce pays au respect des principes de Souvorov et toutes les défaites, invariablement, à l’oubli de son testament. N’est-il pas frappant que les lycées militaires portent le nom d’Ecoles Souvorov ? Nul autre homme de guerre ne jouit dans son pays d’un prestige comparable à celui de Souvorov. Et pourtant, Souvorov est quasiment inconnu.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella (RN) : « La France est devenue l’hôtel de toute l’Afrique et un guichet social pour la terre entière, donc maintenant stop ! » (Vidéo)

    Jordan Bardella (RN) : « La France est devenue l’hôtel de toute l’Afrique et un guichet social pour la terre entière, donc maintenant stop ! » (Vidéo)

    Vu sur TVL

    Jordan Bardella (RN), invité du Grand Rendez-Vous sur CNews : " La France est devenue l’hôtel de toute l’Afrique et un guichet social pour la terre entière, donc maintenant stop ! (...) Une agression gratuite toutes les 44 secondes, 200 viols par jour, une Nantaise violée par des soudanais en pleine rue, Angèle agressée à Cannes : ce ne sont pas des faits divers mais des faits de société, une barbarie d'atmosphère contre laquelle il va falloir agir"

     

    Lire la suite

  • « C’est un problème de culture » : Un épicier ne sachant pas parler français, condamné à 4 mois avec sursis après avoir agressé sexuellement une collégienne dans son magasin à Saint-Étienne Jeanne02/10/2022 à 12h

    Poursuivi pour agression sexuelle sur une jeune collégienne, le gérant d’une épicerie de Saint-Étienne s’était montré un peu trop entreprenant à l’endroit d’une jeune mineure. Les enregistrements vidéo de sa boutique l’ont en partie trahi.

    On l’appellera Emma. Mais peu importe le prénom. La jeune fille, scolarisée en classe de sixième, a l’habitude de faire quelques courses dans cette épicerie stéphanoise. Ce 31 mars, elle entre dans la supérette. Elle en ressortira quelques minutes plus tard, traumatisée. Elle raconte à sa mère, le soir venu, que le vendeur lui a dit qu’elle était belle, qu’il l’a prise par le cou et lui a caressé la poitrine.

    Lire la suite