Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faire la guerre des retraites ou la guerre contre la Russie, Macron devra choisir !

    m%C3%A9tro-boulot-caveau-retrait%C3%A9s-manifestations.jpg

    Les gens ne s’en sont pas encore rendu compte, et le phare éteint de palais qui comprend très vite (tellement il est subtil et brillant) à condition qu’on lui explique très longtemps ne le voit pas venir, mais sa réforme des retraites est déjà terminée.

    En effet… d’ici quelques mois, il n’y aura plus d’actifs pour cotiser plus longtemps. Nous enverrons nos jeunes futurs travailleurs se faire massacrer dans les tranchées de Tchernobyl.

    Avec un peu de Chance, l’arme nucléaire se chargera de réduire un peu notre population de vieux. Et hop, le tour sera joué.

    Lire la suite

  • Anne de Bretagne, symbole de résistance contre les tentatives de soumission du peuple breton

    anne_de_bretagne

    Naissance et enfance

    Fille ainée d’une union entre le duc de Bretagne François II et son épouse Marguerite de Foix, Anne de Bretagne naquit le 25 janvier 1477 au château des ducs de Bretagne, devenu la résidence ducale principale depuis la décision de François II d’ériger Nantes en une capitale pouvant concurrencer les capitales des autres grands pays européens.

    Anne reçut, par sa marraine Françoise comtesse de Laval, une éducation digne des héritiers des plus grands souverains de son temps. Elle apprit ainsi aussi bien le français, que le latin et même l’hébreu ! Elle passe ainsi l’essentiel de sa jeunesse entre les villes de Nantes, de Vannes et de Clisson jusqu’en 1490, date à laquelle elle accède au trône de Bretagne.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : "L’islamisme, alimenté par l’immigration massive, continue de se développer en France. Ne vous en déplaise, un homme hurlant « Allah Akbar » et attaquant des personnes au couteau Gare du Nord, c’est du djihad !" (Vidéo)

    Marion Maréchal : "L’islamisme, alimenté par l’immigration massive, continue de se développer en France. Ne vous en déplaise, un homme hurlant « Allah Akbar » et attaquant des personnes au couteau Gare du Nord, c’est du djihad !" (Vidéo)

    Marion Maréchal : "L’islamisme, alimenté par l’immigration massive, continue de se développer en France. Ne vous en déplaise, un homme hurlant « Allah Akbar » et attaquant des personnes au couteau Gare du Nord, c’est du djihad ! (...) Il y a eu plus de 250 morts du terrorisme islamiste en France"

    Lire la suite

  • Des chars pour l’Ukraine : Un écran de fumée

    par Anna Shafran

    En ce qui concerne la clameur incessante de l’information autour de la fourniture de chars à l’Ukraine, je suggère de rappeler d’abord l’histoire de la Russie. Le prince Svyatoslav de Kiev, lorsqu’il partait en guerre, annonçait à son ennemi : « Je viens à toi ! ». Il gagna la plupart des batailles, mais fut sournoisement tué par ses ennemis dans une embuscade, et le khan Pecheneg Kurya fit de son crâne un bol.

    Plus de mille ans se sont écoulés, mais la Russie suit toujours cette stratégie à bien des égards. L’honnêteté, la franchise, le refus de cacher ses intentions – c’est ainsi que nos ancêtres se sont battus, et c’est ainsi que nous nous battons.

    Lire la suite

  • [Tribune] Stop à l’augmentation des péages : rendons leur argent et leur patrimoine aux Français !

    Un article du Canard Enchaîné en date du 25 janvier 2023 nous renseigne sur le rapport commandé par le ministère de l’Économie, des finances et de la relance en février 2021 au sujet du « modèle économique des sociétés concessionnaires d’autoroutes (CSA) ». On y apprend notamment les profits colossaux empochés par les concessionnaires de  routiers, au point de préconiser la réduction des tarifs de 60 % sur près des deux tiers du réseau.

    Lire la suite

  • Parution : Les défis de l’Europe, de Pietro Ciapponi

    Parution : Les défis de l’Europe, de Pietro Ciapponi

    Conscient de sa mission européenne, l’Institut Iliade a décidé de traduire et de présenter les textes de divers auteurs européens. L’ouvrage de Pietro Ciapponi, par sa clarté et sa façon de poser les problèmes, mérite assurément d’inaugurer cette série.

    L’Europe moderne doit faire face à de nombreux problèmes, à des « défis ». Parmi cette multitude de défis, Pietro Ciapponi fait ressortir les quatre principaux : militaire, écologique, technologique et démographique. Pour retrouver le chemin de la grandeur, de la puissance et de l’indépendance, l’Europe se doit d’apporter une réponse à la hauteur de ces enjeux. À cette fin, la connaissance de notre histoire ainsi qu’une projection conquérante vers l’avenir sont nécessaires. L’auteur s’attache donc à rappeler longuement l’unité ethnique, anthropologique, culturelle, spirituelle et politique de notre continent, non pour se complaire dans une vision nostalgique de notre passé, mais pour dévoiler l’immense potentiel qui sommeille encore en lui.

    Lire la suite

  • Dominique Reynié : « On ne pourra pas faire l’économie de la fermeture migratoire. Sinon, aucune démocratie ne supportera un tel dérèglement. Sans fermeture, nous courrons au désastre, et nous le savons » Koba26

     

    Lire la suite

  • Coupable incurie

    Le-regard-d-Yves-Threard-sur-le-second-debat-de-la-Primaire.jpg

    Yves Thréard

    Si certaines réformes, comme celle des retraites, sont délicates à conduire, car elles rencontrent une vive opposition dans l’opinion, d’autres paraissent beaucoup plus simples, tant elles sont attendues. Ainsi en va-t-il de l’immigration en France. Régulière ou pas, elle a encore battu des records l’année dernière, sans même compter l’exode forcé des Ukrainiens. Depuis des décennies, le sujet ne cesse d’inquiéter. Pourtant, rien ne change, tout empire : les camps de fortune se multiplient, les tensions dans certains quartiers ou territoires montent dangereusement et les liens avec l’augmentation de la délinquance sont manifestes.

    Lire la suite

  • Les États-Unis et l’OTAN semblent déterminés à déclencher une guerre armée contre la Russie

    par Larry Johnson

    Permettez-moi de vous présenter un scénario. L’armée américaine occupe l’Irak et tente de réprimer une insurrection islamique. Nous découvrons alors que l’Iran fournit des armes, des véhicules et des explosifs à ces rebelles islamiques. Pensez-vous que les États-Unis considéreraient cela comme un casus belli pour exercer des représailles contre l’Iran ? Vous pouvez parier que Washington a vu cela comme un acte de guerre contre les États-Unis. L’administration de George W. Bush a commencé à fournir un financement et un soutien à un groupe terroriste en Iran, le MEK, et a intensifié sa dénonciation de l’Iran en tant qu’État terroriste.

    Lire la suite