Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois syndicalistes CGT hôtellerie jugés pour escroquerie dont Tiziri Kandi, une proche de la députée LFI Rachel Kéké et du Collectif Adama. Ils récupéraient 10% des sommes gagnées devant les juridictions par les femmes de chambre.

Vu sur F de Souche

Le ministère public a requis huit et cinq mois de prison avec sursis mercredi contre deux syndicalistes de la CGT HPE, Hôtels de prestige et économiques, jugés pour escroquerie, devant le tribunal correctionnel de Nanterre. lls sont accusés d’avoir sollicité des dons auprès des salariés qu’ils défendaient.

À la barre du tribunal de Nanterre mercredi, l’ex-trésorier du syndicat Claude Lévy, son épouse Tiziri K. et un troisième syndicaliste. Les trois prévenus sont accusés d’avoir sollicité des dons auprès des salariés qu’ils défendaient devant les prud’hommes. Ils sont soupçonnés de les avoir incités à verser à leur syndicat 10% des sommes obtenues devant ces juridictions. Au total, 46 personnes se sont constituées parties civiles, ainsi que l’Union départementale CGT Paris et l’Union régionale Île-de-France CGT.

Claude Levy est bien connu dans le monde de l’hôtellerie en Ile-de-France. Il s’est notamment engagé en 2013 dans la défense de femmes de chambres qui demandaient à être embauchées dans un palace parisien, le Park Hyatt Paris-Vendôme ou plus récemment il y a deux ans, au côté d’autres femmes de chambres de l’hôtel IBIS Batignoles. Elles exigeaient une amélioration de leurs salaires.

france3-regions.francetvinfo.fr

Les commentaires sont fermés.