Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Allemagne, valet de l’Amérique, doit changer de politique étrangère, migratoire et de défense (3)

Une montée en puissance de l’AfD jusqu’à 25 % – 30 % des voix ferait basculer l’Allemagne vers une Europe des nations pro-russe.

La France ne peut que se désespérer d’une Allemagne droit de l’hommiste SPD et CDU, totalement aliénée à l’Amérique et à l’OTAN. Dans l’ancienne RDA, l’AfD catalyse les colères anti-immigration : 61 % des Allemands contre 40 % des Français considèrent, selon un sondage DFI que l’immigration présente plus d’inconvénients que d’avantages. L’Allemagne souffre aussi de ses erreurs énergétiques. Le colosse allemand est en train de trébucher et sa prospérité est en danger.

L’AfD (Alternative pour l’Allemagne) se situe en 2023 à 23 % des voix, ce qui en fait le deuxième parti d’Allemagne derrière la CDU (28 %) et devant le SPD du chancelier Olaf Scholz (19 %). Ce parti peut provoquer un tremblement de terre politique en Europe. L’AfD s’oppose à la guerre en Ukraine, est pro-russe ; ce parti s’oppose à l’immigration extra-européenne, au Grand remplacement (Grosser Austausch), à l’espace Schengen sans contrôle des frontières nationales, à la politique climatique et énergétique actuelle, à l’OTAN ; le parti critique l’aliénation allemande aux États-Unis qui maintiennent toujours une force armée importante dans le pays ; il souhaite la dissolution de l’UE fédéraliste en raison de son « échec », le retour au Deutsche Mark et la création « d’une communauté économique et d’intérêts européenne » respectueuse des nations ; l’AfD estime que les Américains sont à l’origine du sabotage de Nordstream ; dans le programme du parti, il est écrit noir sur blanc que « les intérêts économiques des États-Unis différent de plus en plus de ceux de l’Europe ». Le parti déplore les « souffrances » de la guerre en Ukraine et appelle à « œuvrer pour la paix dans les relations germano-russes », ce qui passe par la levée des sanctions et la réouverture du gazoduc Nordstream, après sa réparation.

Plusieurs orateurs de l’AfD se sont exprimés lors du congrès du parti en août 2023 : selon Hans Neuhoff, délégué de l’AfD à Bonn : « L’Europe doit constituer un propre pôle au sein de l’ordre mondial multipolaire et s’émanciper de toute prétention de grande puissance à vouloir diriger. Si elle ne le fait pas, l’apolitisme et le chaos menacent ». Le mot immigration est cité près de trente fois dans le programme du parti : « Ce que nous devons vraiment craindre, ce n’est pas le changement climatique d’origine humaine. C’est le changement de population provoqué par l’homme, qui transformera la vieille Europe en une zone de peuplement pour des millions d’Africains et de Marocains » a déclaré Irmhild Bossdorf, déléguée de Rhénanie-Westphalie. Pour le bavarois Jurij Kofner, « l’Allemagne n’est pas un pays libre et souverain. Elle est occupée par les États-Unis, militairement, politiquement, économiquement et dans l’esprit », reprise d’un leitmotiv du Kremlin, qui a entraîné un « Jawohl » unanime et les applaudissements nourris de la salle !

Les élections européennes en 2024 marqueront peut-être un tournant dans l’équilibre des forces au sein de l’UE, tant la montée des partis patriotes de droite dans la plupart des pays membres ne cesse de progresser. La prise de conscience que l’Europe doit s’émanciper de ses liens trop étroits avec une Amérique, qui fait tout pour que celle-ci n’existe pas, est un premier pas vers l’émancipation.
Il semble que l’Allemagne soit sur le point de se réveiller. Dans cette attente, la France devrait se rapprocher davantage de l’Espagne, de l’Italie et de la Russie. C’est le but du Traité du Quirinal, signé à Rome le 26 novembre 2021, et du traité d’amitié et de coopération avec l’Espagne, signé à Barcelone le 19 janvier 2023. Avec l’AfD, une « Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou » serait peut-être de nouveau envisageable !

Les propos gaullistes pleins d’espoir et d’avenir pour France-Allemagne, tenus par Maximilien Krah, tête de liste aux élections européennes de l’AfD

Maximilien Krah se réclame du « gaullisme projeté pour l’avenir » ! Nous ne ferons que citer un extrait de ses propos au journal Le Point : « La relation franco-allemande est plus importante que jamais parce que nous assistons à un changement fondamental du monde. Le temps où l’Occident dominait est révolu ; le Sud Global est en train de s’éveiller. L’Europe doit répondre à une question : voulons-nous être un pôle dans cette future multipolarité, ou voulons-nous être les vassaux des États-Unis d’Amérique ? Le monde germano-slave et le monde romain doivent vivre ensemble. Ces deux mondes ont deux leaders, la France pour le monde romain et l’Allemagne pour l’Europe centrale. Ce n’est qu’en nous rassemblant que nous jouerons un rôle dans le monde de demain.

Dans le Parlement européen, la droite est coupée en deux. Il y a ceux qui sont scotchés aux Américains et aux « think-tanks » américains. Et il y a ceux, dont je fais partie, qui ont une approche gaulliste et qui souhaitent que l’Europe développe sa propre puissance.
Nous ne voulons pas être la CDU d’il y a trente ans, le parti d’hier. Nous voulons être le parti de l’avenir. Désormais, nous sommes une claire alternative à la droite classique, la CDU-CSU (…) Notre idéologie identitaire est clairement définie : nous parlons de qui nous sommes, de nos racines, de nos liens avec nos ancêtres, de nos traditions…

L’immigration est le premier des problèmes. Si nous ne la stoppons pas, la partie est finie. Si vous faites venir en Allemagne la moitié de Calcutta, vous ne sauverez pas Calcutta, mais vous aurez une seconde Calcutta en Allemagne. C’est une erreur de penser qu’il y a d’un côté une Afrique jeune et de l’autre une Europe vieillissante. Les Africains qui viennent en Europe ne deviennent pas Européens parce qu’ils traversent une frontière. Ils restent Africains. Et donc la Vieille Europe deviendrait une Afrique jeune en double. L’Afrique devrait rester l’Afrique et l’Europe devrait rester l’Europe (…) Nous devrions être capables de défendre nous-mêmes nos frontières sans signer des chèques.
Je dis des choses comme : « Il n’y a que deux genres » ; « Je ne peux pas changer le climat dans 100 ans » ; « c’est bien qu’il y ait différentes nations » ; « nous avons besoin d’une nouvelle Europe, pas seulement d’États-nations ; « nous avons besoin d’une alternative à l’OTAN » ; « nous avons besoin de bâtir un système de défense européen sans les Américains et nous devrions nous y préparer » ; « trop de choses se décident au niveau européen et cela fonctionnerait mieux si vous en supprimiez 80 % ; « nous sommes un monstre bureaucratique ».

Trump peut redevenir président, mais Hollywood restera Hollywood, la Silicon Valley restera la Silicon Valley, Wall Street restera Wall Street. L’Amérique n’est plus l’Amérique aux racines européennes de 1945. Nous ne devrions pas attendre que les Américains règlent nos problèmes. Ils ne régleront pas nos problèmes en raison des changements démographiques. En 2042, la moitié des Américains n’auront plus de racines européennes. Ils prendront une autre direction. »

Marc Rousset – Auteur de « Notre Faux Ami l’Amérique / Pour une Alliance avec la Russie » – Préface de Piotr Tolstoï – 370p – Librinova- 2024

http://marcrousset.over-blog.com/2024/08/l-allemagne-valet-de-l-amerique-doit-changer-de-politique-etrangere-migratoire-et-de-defense-3-6-aout-2024-marc-rousset-politique-internationale-3-vues-359-une-montee-en-puissance-de-l-afd-jusqu-a-25-30-des-voix-ferait-basculer-l-allemagne-vers.ht

Les commentaires sont fermés.