Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’État de droit version Retailleau

    Une petite phrase de Retailleau fait bondir une certaine nomenklatura, à savoir « L’état de droit n’est pas sacré ». Il faut voir comment on interprète cette phrase et ce qu’a voulu dire le Ministre de l’Intérieur chez qui on voit mal une volonté de remise en cause de l’Etat de droit. Sommes nous bien dans un Etat de droit quand nos jeunes sont victimes tous les jours, d’égorgeurs d’importation ? Certes non, on pourra toujours arguer que les meurtriers sont arrêtés, jugés et condamnés, cela ramène-t-il leurs victimes ? Non. L’Etat de droit ne serait-il pas plutôt celui dans lequel on ne se ferait pas tuer tous les jours, au coin de la rue, ou à la sortie d’une boîte de nuit ?

    Lire la suite

  • Les forces armées ukrainiennes ont reçu l'ordre de quitter Vugledar, écrivent les médias.

    Soldats ukrainiens en position près d'Ugledar - RIA Novosti, 1920, 10/02/2024

    Soldats ukrainiens en position près d'Ugledar. Photo d'archive
    MOSCOU, 2 octobre – RIA Novosti. Les forces armées ukrainiennes ont reçu l'ordre du commandement de se retirer d'Ugledar, a rapporté la publication ukrainienne Strana.ua en référence au groupe opérationnel et stratégique des troupes ukrainiennes "Khortitsa", qui mène des opérations de combat, notamment dans la direction d'Ugledar.

    Lire la suite

  • Les coulisses d’un blogueur solitaire – Comment fonctionne Moon of Alabama ?

    La salle de presse de MoA

    Dans l’une des interviews que Seymour Hersh a données l’année dernière sur sa vie de journaliste, il lui a été demandé de donner des conseils à d’autres écrivains. Il a offert trois conseils :

    • Lisez avant d’écrire.
    • En savoir plus que ce que vous écrivez.
    • Ne vous impliquez pas dans l’histoire.

    Les écrits de Moon of Alabama essaient de suivre ces préceptes. Ceci n’est cependant qu’un guide, lorsque j’écris pour Moon of Alabama, la troisième règle ne s’applique pas.

    Publier cinq à six articles originaux par semaine, chacun sur un problème différent, nécessite des outils appropriés, du temps et un travail discipliné.

    Lire la suite

  • Terminer le travail des bourreaux…

    You are currently viewing Terminer le travail des bourreaux…

    Par Morgan Cordier

    Répéter incessamment un mot ou une expression révèle plutôt une absence de conviction.

    Le « vivrensemble », érigé en valeur sociétale, existerait-il ? Sûrement chez ceux qui en parlent le moins ! Mais qu’en est-il des maîtres en sensibilité, des orgueilleux combattants de la valeur humaine, d’un « gens de gauche » ou d’un frais rebelle estudiantin ?

    Lire la suite

  • Victoire éclatante à l’ONU !

    Victoire éclatante à l’ONU !

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Message de l’association CitizenGO :

    Lire la suite

  • Comment l’URSS a-t-elle retiré ses troupes d’Europe de l’Est ?

    par Boris Egorov.

    Le retrait des troupes soviétiques d’Allemagne a été la plus grande opération militaire de l’histoire menée en temps de paix.

    Les contingents militaires que l’URSS détenait en Europe de l’Est à la fin des années 1980 étaient impressionnants. Environ un demi-million de soldats (sans compter les centaines de milliers de civils), plus de 9 000 chars, 5 800 pièces d’artillerie, 12 000 véhicules de combat, 1 700 avions militaires, 700 hélicoptères et des systèmes de missiles tactiques étaient déployés en RDA, en Hongrie, en Pologne et en Tchécoslovaquie.

    Lire la suite

  • Saint-Malo (35) : Une bande de migrants “mineurs non accompagnés” s’en prend à un élève devant le lycée, un individu le poursuit dans l’établissement muni d’un couteau. « Je suis algérien, nique la France » aurait lancé l’un d’eux (MàJ)

    02/10/24

    Le 30 septembre 2024, une véritable scène de panique s’est déroulée au lycée Maupertuis à Saint-Malo, où un algérien, armé d’un couteau, a fait irruption dans l’établissement dans la foulée d’une bagarre où il était impliqué avec trois de ses acolytes du côté de Marville. Ce qui aurait pu tourner au drame a été évité de justesse grâce à la réactivité du personnel scolaire. Selon les informations que nous avons pu obtenir, les quatre individus interpellés seraient des extra européens, mineurs non accompagnés (MNA) : selon une des victimes, l’un d’entre eux aurait même dit : « Je suis algérien, nique la France »

    Lire la suite

  • À pied d'œuvre...

    241001

    Nous sommes donc parvenus, au soir de ce 30 septembre, à la veille de la rentrée parlementaire et d'un discours très attendu dit de politique générale. On va voir, paraît-il ce qu'on va voir, on s'apprête donc à entendre ce qu'on va entendre, et comme dit le bon sens populaire, cela ne nous empêchera pas de penser ce qu'on pense...

    Tout ceci vient au terme d'une période inédite qui laissait le commentateur objectif sans voix. On n'avait pas vu l'équivalent depuis la fondation de notre Cinquième république, et même ses devancières, la Troisième comme la Quatrième n'avaient rien connu de pareil. Pendant 3 mois, la France s'est trouvée pratiquement à la dérive, sinon sans gouvernement puisque l'équipe démissionnaire, impuissante, restait physiquement en place.

    Lire la suite

  • La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    C’est ce que suppose l’émission d’Arte, qui pèse lourdement du côté de l’OTAN, tout en parlant quand même « négociations », ce qui est logique, quand on n’a plus l’avantage. Dans son court exposé, la présentatrice de la chaîne dirigée par BHL oublie l’avant-2014... Bienvenue dans Le Dessous des cartes biaisées. 

    Lire la suite