Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Briançon (05) : la justice ordonne l’expulsion du « BouLi », squat d’extrême-gauche près de la frontière ouvert entre autres aux migrants clandestins

Les squatteurs de Briançon sont priés de partir. Ce mercredi 13 novembre, le tribunal judiciaire de Gap a ordonné l’expulsion des occupants de l’ancien bar-restaurant du boulodrome du Champ-de-Mars. Occupé depuis le début du mois d’octobre par des militants d’extrême-gauche, l’endroit appartient à l’Amicale boule briançonnaise.

Dans le délibéré que BFM DICI a pu consulter, le juge ordonne l’expulsion de quatre occupants désignés ainsi que tout autre occupant, avec le concours de la force publique ainsi que tous moyens adaptés. Les quatre occupants désignés sont condamnés à une astreinte de 200 euros par jour de retard dans l’exécution de ce jugement. (…)

Le 29 octobre dernier, contacté par BFM DICI, les dirigeants de l’amicale Boule briançonnaise évoquaient aussi leur détermination. Ils avaient affirmé qu’à l’intérieur se trouvait encore pour 25.000 euros de matériel, notamment une cuisine tout équipée. (…)

BFMTV

(…) Au cours des dernières années, de nombreux squats ont été ouverts, permettant à celleux qui le souhaitaient de se loger à long terme à Briançon : exilé.es, sans papier.es, précaires, militant.es.

A Briançon, on se souvient aussi des rafles dans les rues en septembre 2023, où des dizaines de personnes sans papiers se sont faites embarquer par les flics et sont sorties avec une OQTF. Alors que le fascisme dicte sa loi à l’Assemblée, et que le nouveau ministre de l’intérieur en a fait sa mission personnelle de piétiner encore plus fort les droits des migrant.es, à Briançon on sait qu’ils trouveront un fidèle serviteur à la mairie.

Pourtant, à Briançon, nous souhaitons combattre les imaginaires racistes et oppresseurs. Car depuis des années, à Briançon, s’organise la lutte contre les frontières, pour venir en aide aux personnes exilées traversant la frontière. (…)

Mars-infos (octobre 2024)

Salut ! Le squat du Boulodrome libre (Bou’li) vous invites à faire vivre un espace d’organisation, d’entraide et de solidarité à Briançon. Nous sommes un squat d’hébergement mais aussi d’activités (…)

Ricochets (novembre 2024)

https://www.fdesouche.com/2024/11/13/briancon-05-la-justice-ordonne-lexpulsion-du-bouli-squat-dextreme-gauche-pres-de-la-frontiere-ouvert-entre-autres-aux-migrants-clandestins/

Les commentaires sont fermés.