La justice française continue à faire honte au pays, en rendant des verdicts de plus en plus hostiles au peuple français, au nom de qui elle doit rendre la justice. Notre fondateur nous a raconté ce qu’a été son marathon judiciaire, du 11 au 20 décembre, avec quatre convocations dans différentes instances de l’État français. Tout le monde connait les raisons de cet acharnement : depuis plus de vingt ans, lui et toute l’équipe de Riposte Laïque mènent un combat de tous les jours contre l’islamisation de la France, et expliquent, sans tourner autour du pot, que l’islam est incompatible avec la France. C’est ce qui ne lui est pas pardonné et qui explique l’acharnement judiciaire mené contre Riposte Laïque, et le fait qu’en 2025, une quinzaine de procès nous attendent, suite à des plaintes des corbeaux de l’antiracisme, des délateurs des associations homosexualistes, de zélés procureurs de la République ou d’élus qui savent que les procès intentés ne leur coûteront pas un sou, et affaibliront Riposte Laïque.
Nous vous avons parlé de cet autre scandale qu’avait constitué la condamnation d’un courageux enseignant lanceur d’alerte, également sur l’islam. Voici le contenu précis que cet homme avait mis en page, dans les affiches qu’il a collées à Bourg-en-Bresse.
https://ripostelaique.com/ils-veulent-mettre-en-prison-un-prof-qui-dit-la-verite-sur-lislam.html
Ces quatre affiches se contentent donc de citer des textes sacrés du Coran, et démontrent leur difficile compatibilité avec les lois françaises. Elles s’inscrivent dans la libre critique de tous les dogmes, donc de toutes les religions, qui font partie de la tradition française. On n’y lira aucune incitation à la haine ou à la violence contre les musulmans.
Pourtant, le procureur Éric Jallet avait requis 4 mois de prison contre cet enseignant, et le scandale est qu’il a été suivi par la présidente du tribunal, Brigitte Vernay, et ses deux vice-présidents. Nous avions même commenté d’autres curieux verdicts de cette présidente qui montre ce qui pourrait s’apparenter à un curieux parti pris en fonction du positionnement politique des accusés…
Sur un plateau de télévision de CNews, le chroniqueur Jean-Sébastien Ferjou avait expliqué, suite à une condamnation qu’il avait subie comme directeur de publication d’Atlantico, que des magistrats participaient à l’islamisation de la France.
Avec ce verdict inique et scandaleux contre un enseignant qui devrait être traité en héros pour avoir pris des risques physiques énormes pour alerter nos concitoyens sur une réalité que la propagande nous cache, nous avons deux exemples de magistrats qui participent délibérément à l’islamisation de la France, en condamnant lourdement ce citoyen. Par ce verdit inique, les duettistes Vernay et Jallet ont démontré qu’ils avaient mieux intégré les lois de la charia, comprises dans la déclaration des droits de l’Homme en islam du Caire, en 1990, que les lois de la République, où il n’y a toujours pas de délit de blasphème.
Un verdict encore plus criminel dans le contexte de Noël, et des attaques récurrentes contre les marchés, comme on l’a vu à Magdebourg où, malgré la propagande d’État énorme, chacun a compris que le terroriste était un islamiste, encore une fois ! Et cela s’est produit après des marches d’intimidation musulmanes dans d’autres marchés de Noël, en Allemagne.
Espérons que la cour d’appel de Lyon saura rappeler que la France n’est pas encore un pays islamiste, et que les lois de la charia ne font pas encore référence dans nos tribunaux. Mais même si c’était le cas – ce qui est loin d’être certain – la présidente Vernay et le procureur Jallet ne feraient l’objet d’aucune sanction contre ce qui s’apparente à une faute professionnelle et à un verdict qui trahit les valeurs de la République et les principes laïques.