Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Après tout, martelé avec force même une ânerie peut sembler une bonne idée ou une idée pas si mauvaise que cela et c’est un peu le cas ici.
Après tout si un logement est vide depuis 5 ans il faut forcer les propriétaires à les mettre en location puisque nous manquons de logements.
5 ans c’est long n’est ce pas.
Sauf que les choses sont plus complexes que cela. Bien plus complexes.
Par exemple si vous avez besoin un jour du logement pour loger un enfant, un proche, ou même vous-même, alors vous ne pourrez pas le reprendre comme bon vous semble car vous devez un bail minimum de 3 ans à votre locataire.
Nous sommes à Paris.
Capitale de la France.
Vous avez des gens qui par milliers sont mutés à l’étranger. Leur appartement est vide. Il peut le rester 10 ans ! Il n’y a là aucune spéculation ou méchanceté. Vous êtes muté à l’étranger, vous voulez garder l’appartement que vous aviez acheté car vous ne savez même pas si vous pourrez vous le racheter quand vous reviendrez à Paris à une date inconnue.
Vous avez des successions très difficiles à régler parce qu’il y a des contentieux, des procès et en la matière cela peut prendre 10 ans et pas 5 ! Si les avocats sont bons ils peuvent faire durer les affaires même 15 ans ! Il peut même y avoir des successions vacantes et une recherche d’héritiers qui bloque le bien.
Le problème que soulève Yan Brossat c’est qu’il y a 3 000 logements vides à Paris depuis plus de 5 ans, ce qui n’est rien. Rien. Statistiquement c’est insignifiant et globalement cela correspond soit aux cas que j’ai évoqués, soit à des biens qui sont difficiles à mettre aux normes modernes et qui ne sont plus forcément louables.
En réalité ce n’est un problème que dans la tête du crypto-coco Brossat qui veut faire la générosité avec les appartements des autres et avec l’argent des autres.
Nous payons suffisamment d’impôts dans ce pays pour ne pas nous faire exproprier par des types qui n’y connaissent rien en économie, en affaire, en générosité mais sont des professionnels de la démagogie.
Yann Brossat confirmait d’ailleurs qu’il détenait un petit appartement à Calvi… mais la taille ne compte pas Monsieur Brossat. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Insupportable. (Source Libération ici)
Notre pays se meurt de cette idéologie communiste suintant la jalousie.
Aucune pays au monde ne taxe autant que la France.
Si nous avons des gens qui dorment dehors ce n’est pas à cause de quelques propriétaires maltraités par la loi, humiliés par les locataires, laminés par la fiscalité, croulant sous les dégradations ou les impayés et j’en passe.
Non, si des gens dorment dans la rue c’est parce que nous sommes dirigés par des marioles, des idéologues qui nous ruinent depuis maintenant 40 ans. Ian Brossat et tous les autres sont les coupables des gens qui dorment dans la rue, ils sont les coupables de la dette des villes comme de la nation.
C’est eux qui prennent toutes les pires décisions depuis 40 ans nous appauvrissent et détruisent le pays.
Cela suffit.
C’est trop d’âneries.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »