Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand le 14 juillet est devenu "un jour comme un autre" à Parly2...

    Drapeau gar asc

    Parmi les propositions de l’actuel premier ministre M. Bayrou, est évoquée la suppression de deux jours fériés qui seraient, peut-être, le 8 Mai et le lundi de Pâques, ou même le 15 août, la Gauche préférant cette date à celle de la capitulation de l’Allemagne hitlérienne. En fait, ce débat sur les jours fériés n’est pas récent et il est la suite d’un grignotage permanent depuis presque vingt ans des jours de congés des salariés : bien sûr, l’on se rappelle du sacrifice du lundi de Pentecôte décidé par M. Raffarin et son gouvernement après l’été caniculaire et meurtrier (pour les personnes âgées, en particulier) de 2003. Mais, dès l’été 2007, à Versailles, le Centre commercial Parly2 avait initié un mouvement d’ouverture de l’établissement commerçant sur les jours fériés et, en 2007, c’est le 14 juillet lui-même qui en faisait les frais ou, plus exactement, les salariés de Parly2. A l’époque, j’avais fait une note sur mon site et, même, rédigé un tract qui m’avait valu l’attention de journalistes locaux et le soutien des syndicalistes du Centre commercial (y compris de la CGT…). Et ce que je craignais alors, c’est-à-dire l’extension des jours d’ouverture au détriment des jours fériés, s’est vérifié et amplifié, y compris pour le dimanche puisque le Centre est désormais ouvert tous les jours de la semaine, dimanche compris… La brèche ouverte ce 14 juillet 2007 a permis ce qui ne me semble pas vraiment une avancée sociale pour les salariés, sans que Parly2 en ait, d’ailleurs, tiré un grand profit financier…

    Lire la suite

  • Le scandale des fraudes aux codes de la route achetés !!!!

    L’effondrement d’un pays n’est pas que sécuritaire ni économique. Il est aussi moral et lorsque la corruption devient endémique, alors plus rien ne tient plus.

    Lorsque la rigueur et le sérieux disparaissent, alors il ne reste plus grand-chose et ce qui architecturait votre société se fissure. Trop de fissures entraînent un effondrement. Toujours.

    Lire la suite

  • Les satellites sont désormais des «cibles légitimes» pour l’armée russe

    La Fédération de Russie a notifié aujourd’hui au Comité des règlements des radiocommunications de l’Union internationale des télécommunications (UIT) qu’elle considérerait désormais les satellites comme des cibles légitimes s’ils aidaient l’Ukraine dans le conflit avec la Russie.

    Lire la suite

  • Prêt pour le désastre

    You are currently viewing Prêt pour le désastre

    Nous vous proposons ici de prendre conscience, encore, de l’état de notre beau pays, du fait d’un régime incapable… un article que vous pouvez retrouver aussi sur https://politiquemagazine.fr, avec de nombreux autres.

    Par Hilaire de Crémiers

    Voici l’été. Les vacances vont détendre provisoirement – et encore ! – les tensions politiques. Notre pays est une boule de feu en attente d’explosions. Les services spécialisés le savent et remontent les informations. Le 14 juillet est à haut risque, mais plus encore la rentrée. Il est des hauts fonctionnaires qui remplissent leurs devoirs, quoique tout soit fait pour les décourager, y compris la prime à la trahison et même à l’assassinat : les vieilles mœurs de la République depuis toujours, celle qui se défend elle-même et sert ses affidés, quitte à détruire la France, à diviser et ruiner les Français, voire jusqu’à la catastrophe.

    Lire la suite

  • « Arbres », « Tout le monde sait » : quand les Français déjouent la censure

    Source X
    Source X
    La menace fasciste plane. Jeudi 17 juillet 2025, France Info a publié un long article attirant l’attention sur un phénomène très inquiétant. « L'extrême droite a développé depuis plusieurs années un vocabulaire détourné sur les réseaux sociaux pour diffuser ses idées », alerte ainsi France Info. La journaliste en veut pour preuve les mots « arbres » et « noix » qui connaîtraient une étrange popularité sur certaines plates-formes. « Ce sont des termes qui sont utilisés pour tenir des propos racistes, "arbres" désignant les personnes arabes et "noix" désignant les personnes noires », ajoute une employée du média d’extrême gauche StreetPress, présentée sur Radio France comme une « spécialiste de l'extrême droite ». Cette technique conduirait à « une vraie libération de la parole raciste et de la parole haineuse ». Diantre !

    Lire la suite

  • Portugal : nouveau durcissement de la politique migratoire, le regroupement familial restreint. Des mesures à rebours de la politique migratoire très accueillante du précédent gouvernement socialiste

    Les députés portugais ont adopté un paquet législatif visant notamment à restreindre le regroupement familial et à lutter contre l’immigration illégale, à rebours de la politique migratoire très accueillante du précédent gouvernement socialiste. Fin 2024, le pays ibérique comptait 1,55 million d’étrangers, soit quatre fois plus qu’en 2017 et environ 15% de la population totale, selon des données officielles.

    Lire la suite

  • La Russie réaffirme son refus de toute présence militaire étrangère en Ukraine

    par RT France

    Le ministère russe des Affaires étrangères avertit que toute force multinationale en Ukraine sera considérée comme une cible légitime, assimilée à une intervention étrangère. Moscou accuse les Européens de saboter le cessez-le-feu qu’ils prétendaient soutenir.

    Lire la suite

  • Environ un million d’OQTF à notre charge…

    Le gouvernement Darmanin veut suspendre les prestations sociales que perçoivent ces étrangers obligés de quitter la France, les fameux OQTF. Pour les Français ordinaires, il tombait sans doute sous le sens que des gens expulsables ne touchaient plus rien, ce qui aurait été une pure logique. Et non, les étrangers présents sur le sol français, même les non désirés, même les délinquants, ont droit à toutes sortes d’aides, notamment pour le logement et la santé, particulièrement l’AME, l’aide médicale d’État, qui leur permet d’être mieux soigné qu’un retraité du fin fond du Morvan, ainsi que des facilités d’hébergement, ce qui fait que l’on retrouve ces gens dans des logements sociaux, voire dans des chambres d’hôtels. Le tout en sachant que quand ils sont dans des processus d’expulsion du territoire, ils ont droit à toutes les aides juridictionnelles possibles, permettant tous les recours imaginables, toujours avec notre argent évidemment. Le simple fait que l’on continue à engraisser des gens que l’on expulse explique largement le fait que seuls 7 % des OQTF soient finalement exécutées, comment pourrait-il en être autrement ? Cet état marche sur la tête, comment des politiciens ont-ils pu pondre un tel système ?

    Lire la suite