Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caen (14) : quatre Algériens arrêtés pour trafic de drogue et médicaments, certains sont clandestins ou déjà condamnés pour du stups dont l’un en récidive légale… « Faute d’éléments », la justice les relaxe et les laisse libres

Ces quatre ressortissants algériens, qui ne sont pas tous en situation régulière, ont été interpellés mercredi 11 juin dans le quartier de la gare à Caen à la suite d’une enquête de police. Deux ont été arrêtés dans un appartement nourrice du trafic, rue d’Auge. Deux chambres ont été perquisitionnées. Plus de 1 000 € en espèces ont été retrouvés ainsi que des médicaments, des ordonnances et 296 gr de résine de cannabis. (…)

L’aîné des prévenus est en état de récidive légale du fait d’une condamnation du 23 décembre 2019 du tribunal de Toulouse (Haute-Garonne). Lui et ses acolytes de 27, 29 et 30 ans sont tous pères ou futurs pères de famille. Ils consomment plusieurs joints par jour. Deux autres prévenus ont déjà été condamnés pour trafic ou usage de stupéfiants. Trois d’entre eux ont été mis en cause sous d’autres identités. (…)

[Le procureur] requiert contre l’aîné dix-huit mois d’emprisonnement ferme et une ITF (interdiction du territoire français) de cinq ans. Pour les prévenus de 27 et 29 ans, il requiert quatorze et douze mois ferme et une ITF de deux ans. Pour le dernier, il sollicite la relaxe car sa participation n’est pas démontrée. Il demande enfin le maintien en détention de trois d’entre eux.

Les avocats de la défense plaident la relaxe pour chacun de leurs clients et arguent qu’il n’y a pas assez d’éléments dans le dossier pour affirmer qu’ils ont pris part à un trafic. Le tribunal suit les plaidoiries et les quatre prévenus repartent libres. « Le tribunal n’est pas dupe de ce qui se passe, il ne vous oubliera pas » , conclut néanmoins le président.

Ouest France

https://www.fdesouche.com/2025/07/27/caen-14-quatre-algeriens-arretes-pour-trafic-de-drogue-et-medicaments-certains-sont-clandestins-ou-deja-condamnes-pour-du-stups-dont-lun-en-recidive-legale-faute-delements/

Écrire un commentaire

Optionnel