
Cinq femmes exploitées par des gangs de pédophiles à Rotherham lorsqu’elles étaient enfants affirment avoir également été maltraitées par des policiers de la ville à l’époque.
L’une d’elles affirme avoir été violée dès l’âge de 12 ans par un agent de la police du South Yorkshire (SYP) en service dans une voiture de police signalée. Il la menaçait de la remettre au gang si elle refusait d’obtempérer, dit-elle.
Nous ne pouvons pas voir les noms des anciens agents du SYP mentionnés dans les récits de leurs victimes présumées, car les récits des femmes ont été expurgés.
Mais trois anciens policiers ont été arrêtés depuis décembre 2024, soupçonnés d’infractions sexuelles historiques – notamment tentative de viol, attentat à la pudeur et mauvaise conduite dans l’exercice d’une fonction publique. Les crimes auraient été commis entre 1995 et 2004, alors que les policiers étaient en service comme agents de police. Aucun n’a été inculpé.
Mais la BBC comprend qu’une victime présumée, Willow – dans un rapport à la police – a désigné l’agent Hassan Ali comme l’ayant violée.
« La première fois, il a littéralement dit : “Tu le fais pour l’autre policier. Alors tu vas le faire pour moi” », nous raconte-t-elle.
L’agent Ali est décédé en janvier 2015, une semaine après avoir été heurté par une voiture. Le jour de l’accident, il avait été placé en service restreint en raison d’une enquête sur des allégations de mauvaise conduite dans le cadre du scandale d’abus. Il n’a jamais été arrêté.
Willow affirme également que les deux agents qui l’ont agressée, dont l’agent Ali, étaient également impliqués dans la fourniture de drogue.