Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des drones de nuit avec une lumière… ben voyons.

Pour être bien sûr que la télévision repère ses drones, au-dessus du Danemark, Poutine a pris soin de leur adjoindre une petite loupiote, qu’on les voit bien, ce qui serait un comble pour une attaque de nuit, mais il faut justifier la guerre et tous les moyens sont bons. La petite fiole de général Powel qui contient des armes de destruction massive, les bombes aux précisions chirurgicales qui ne tuent pas les civils, les charniers de Timisoara et on en passe. Des décennies de mensonges que les journalistes répètent en boucle, tout en sachant que ce sont des mensonges, dans cette fichue télévision de toutes les arnaques, de tous les coups montés, de tous les boniments planétaires, guerriers, écologiques, carbonés, médicaux… à se demander comment on peut encore présenter le 20 heures et se regarder dans une glace.

Et Macron d’en rajouter : « Si la Russie gagne la guerre contre l’Ukraine, la crédibilité de l’Europe sera réduite à zéro ». Parce que la crédibilité de l’Europe ne serait pas déjà à zéro ? Mais il surenchérit encore : « L’Europe doit quitter de son état de crainte. La victoire de la Russie est un début d’insécurité pour l’Europe. La Russie c’est 100 milliards de budget militaire et l’Europe c’est 400 milliards, il y a une grande différence. Je ne comprends pas cette réticence à aller affronter Poutine ». Le président ne comprend pas qu’on n’ait pas envie d’aller mourir sur le front russe, incroyable non ? Une petite guerre, allons, allons, ça vous fait peur d’y envoyer vos enfants ? Ils n’ont que 100 milliards de budget et nous 400, de quoi avez vous peur ?
On craindrait que le président délire. Ca veut dire quoi, vaincre la Russie ? La rayer de la carte ? Exterminer tous les Russes ? Sait-il que l’arsenal nucléaire russe est bien plus important que celui de toute l’Europe ? Sait-il qu’une seule bombe russe peut réduire la France à néant, ou presque ? Mais le problème est qu’il ne délire pas, il veut vraiment une guerre. Il n’est pas capable de pacifier des quartiers à quelques kilomètres de l’Elysée, mais il veut conquérir Moscou, les steppes et les taïgas. On se demande à quoi rime ce plan, sinon à assouvir un instinct mortifère et destructeur émanant d’un personnage qui ne supporte pas que le monde puisse tourner sans lui. La France est déclassée dans le conflit ukrainien, déclassée dans le conflit israélo-palestinien et devant des pseudos-journalistes au garde à vous, le président ne voit pas pourquoi nous serions réticents à une guerre totale avec les Russes… impensable.

Au RPF, dès le début, nous voulions privilégier la voie diplomatique. Et Trump aussi, expliquant que s’il avait été au pouvoir, cette guerre n’aurait jamais commencé. Peut-être bien. Nous voilà aujourd’hui, parce que nous n’avons pas respecté notre parole, nous et les américains démocrates, avec un président arrivé dans les tréfonds des sondages d’opinions, qui ne voit pas pourquoi on est réticent à déclencher une guerre nucléaire mondiale. Nous on ne voit pas, au RPF, pourquoi au niveau national et au niveau européen, ceux qui en ont le pouvoir ne les arrêtent pas.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/09/30/des-drones-de-nuit-avec-une-lumiere-ben-voyons/

Écrire un commentaire

Optionnel