La justice fiscale c’est quoi ?
Faire payer les riches toujours plus.
Pourquoi ?
Pour ne pas avoir d’hôpitaux.
Pour ne pas avoir d’ambulance.
Pour ne pas avoir de voiture de police
Pour ne pas avoir de voiture de gendarmerie.
Lorsque vous appelez 1712 milliards d’euros de dépenses plus tar… « désolé, nous n’avons pas d’équipage disponible actuellement ».
Voilà la réalité. La véritable justice sociale ce n’est pas de faire de la justice fiscale débile qui consiste à exciter les moins riches contre les plus riches ce qui ne changera strictement rien.
La véritable justice sociale c’est d’assurer l’école pour tous, les soins pour tous, et bien évidemment la sécurité pour tous.
Tout le reste sont des écrans de fumés destinés à vous tromper pour que vous oubliez ce chiffre terrifiant que VOUS payez: 1 712 milliards d’euros de dépenses, chaque année, pour toujours moins, pour toujours plus médiocre, pour toujours moins bon.
Toujours plus cher.
C’est ce que j’appelle non pas l’évasion fiscale qui vous coûte nettement moins chère même si ce sont des méchants riches que l’évaporation fiscale de vos 1 712 milliards de dépenses annuelles.
Ne vous y trompez pas.
Ils sont le problème majeur de gestion que nous avons.
Ils sont les responsables de l’évaporation fiscale.
Et la justice fiscale n’y répondra pas ! Elle a juste pour objectif de vous faire avaler l’idée de payer toujours un peu plus.
Les mots ont un sens.
Si votre temps de cerveau est occupé par la justice fiscale, il n’est plus disponible pour comprendre l’essentiel qu’est l’évaporation fiscale !
Stop !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
