Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La caricature, une arme de combat dont nous n’allons pas nous priver en 2026…

RI7AlimiSerne-eRZTQq.jpg

Les gens de gauche osent tout. Ils ont ridiculisé et même insulté grossièrement, pendant des années, tous ceux qui avaient le tort d’être de droite, catholiques, conservateurs et surtout patriotes. Et jamais ceux-ci ne déposaient la moindre plainte. Ils étaient ridiculisés lors des Guignols de l’Info plus souvent qu’à leur tour, ils étaient grossièrement insultés dans Charlie Hebdo, et pendant des années, Plantu a dessiné en toute impunité Jean-Marie Le Pen en nazi en page une du Monde.

Et bien sûr, lors du drame qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo, massacrée par des islamistes qui ont respecté les textes sacrés du coran, tout le monde disait, la bouche en cul de poule et la main sur le coeur « Je suis Charlie ». Ce qui n’a pas empêché Anne Hidalgo, maire de Paris, de poursuivre devant les tribunaux – en prenant des avocats socialistes, les plus chers sur la place de Paris – notre dessinatrice Ri7 et notre fondateur Pierre Cassen, suspecté d’être le directeur de publication du site. Elle ne supportait pas que notre amie l’ait dessinée à genoux, en train de lécher une babouche musulmane. C’était pour nous une manière de dire, avec un dessin humoristique bien que féroce, que nous la considérions comme une soumise à l’islam et aux soldats d’Allah puisqu’elle avait célébré le ramadan dans sa mairie de Paris. Bien que déboutée en première instance, celle que nous surnommons affectueusement la Dingo nous a poursuivis en appel, se prenant encore un camouflet. Ce n’est pas grave pour elle, ce sont les Parisiens qui ont payé ses procès, mais cela nous a coûté de l’argent, à nous.

Aujourd’hui, nous avons appris que Sophie Mazas, qui avait déjà déposé deux plaintes contre Riposte Laïque, vient d’en déposer une troisième. Rappelons que la première plainte visait Pierre Cassen, coupable d’avoir dénoncé son attitude provocatrice, lors d’une conférence de presse de la Ligue du Midi, et de lui avoir donné des conseils de féminité jugés sexistes. Au grand dam de Sophie Mazas, notre fondateur sera condamné à une amende avec sursis. Elle a déposé une deuxième plainte, parce que nous avons signalé le jackpot que constitue, pour les avocats de la LDH, le fait de déposer systématiquement plainte contre les mairies qui installaient des crèches à l’époque de Noël, et de plaider ensuite ces plaintes. Apparemment, pour les maîtres-censeurs de la LDH, toute vérité n’est pas bonne à dire.

Et nous avons appris, hier, qu’une troisième plainte nous attendait – ce qui fera la 19e pour l’instant pour l’année 2026 – puisque nous aurions, selon le communiqué de la LDH, fait preuve d’infamie en dessinant leur présidente de l’Hérault, qualifiée en légende de lèche-babouches et de bouffeuse de curés, en train de se préparer, comme Anne Hidalgo, à lécher une babouche musulmane.

Bien évidemment, pour qui connaît la mentalité de l’équipe de Riposte Laïque, en général, nous ne faisons pas trop de cadeaux à ceux qui déposent plainte contre nous, d’autant plus qu’ils se permettent souvent de nous qualifier de « racistes », de « fascistes », de « nazis », bien sûr « d’extrême droite » entre autres gentillesses.

Nous avons donc gardé précieusement sous le coude, le nom de ceux qui se permettent, en 2026, de nous traîner devant les tribunaux, espérant nous ruiner. Nous les informons qu’entre les dessins de Ri7 et l’intelligence artificielle, nous les croquerons comme ils le méritent, au moment des procès.

La vraie liberté des crayons, c’est nous qui la défendons, et certainement pas ceux qui se réclamaient de « Je suis Charlie ».

Cyrano

https://ripostelaique.com/la-caricature-feroce-une-arme-de-combat-dont-nous-nallons-pas-nous-priver-en-2026/

Écrire un commentaire

Optionnel