« En 2025, la France a enregistré une perte nette de 63 usines, selon le cabinet Trendeo qui calcule le solde des ouvertures et des fermetures. Cette désindustrialisation masque toutefois des disparités entre des secteurs en croissance comme l’énergie ou l’aéronautique, et d’autres en déclin continu, tels que l’automobile ou la métallurgie. »
Entre l’effondrement de ce qu’il nous restait d’usines, notre impossible « réindustrialisation », notre pays souffre sur le front de l’activité économique et de l’emploi.
La France ne produit plus que 38 % de ce qu’elle consomme et c’est encore un miracle.
Mais ce « miracle » touche à sa fin et nous allons sans doute rentrer dans une période de turbulences très fortes concernant la hausse du chômage et l’explosion à la hausse du nombre de faillites.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/la-france-industrielle-seffondre/
