Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « L’Allemagne trouve les efforts français d’économie insuffisants » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Avant de vous parler de nos grands « amis » les Allemands, je voulais vous annoncer un petit changement de nom pour le site insolentiae.com qui va prendre le nom de ma chaîne Youtube et devenir… Le grenier de l’éco ! Au bout de 11 ans, 11 années de prononciation difficile du nom du site pour la majorité des lecteurs de notre aimable communauté j’ai décidé d’arrêter le massacre de la langue latine. Surtout rassurez-vous. Tous ceux inscrits à la lettre d’informations quotidienne continueront à la recevoir, et si vous tapez par habitude insolentiae.com vous serez redirigés automatiquement vers le nouveau site. Pour tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES ou à celle de la Forteresse Financière (la lettre de bourse) vos accès restent identiques. Pas de mot passe à changer ou d’identifiant qui changeraient. Tout devrait se faire dans la plus grande douceur et avec la progressivité la plus totale. Pour ceux qui me lisent depuis quelques années, vous connaissez mon rapport avec le changement ! Le changement c’est bien… mais en douceur, surtout pas trop vite et avec prudence. Si vous rencontrez la moindre difficulté, surtout écrivez-moi à charles@insolentiae.com !!! Oui j’aurais un nouveau mail, mais surtout pas trop vite je vous dis !

    Lire la suite

  • À cause de Jack Lang, j’ai failli tomber amoureux de Roselyne Cachalot !

    Tout est affaire de rencontres et de circonstances dans la vie. Jusqu’alors, je tenais la potarde vaccino-maniaque reconvertie dans les clowneries pour une artiste bas de gamme à l’humour aussi gras que ses capitons. Mais lorsque j’ai entendu l’ex ministresse interpréter son one woman show sur Jack Lang, j’ai trouvé tout d’un coup qu’elle avait beaucoup de classe. L’intelligence et la finesse d’esprit peuvent rendre belle une femme qui manque d’attraits.

    Lire la suite

  • Quoi de neuf docteur Rubio ?

    Il n’y a que depuis les Etats-Unis et la Russie que l’on semble prendre acte de l’état réel de l’Europe et Marco Rubio, le secrétaire d’État américain a rappelé aux Européens quelques bases de l’économie de survie : « reprendre le contrôle de vos industries, de vos chaînes d’approvisionnement et de vos frontières ». De l’extérieur on voit bien que tout à été perdu, que les industries sont parties en Asie et dans des pays à bas coût, que pour l’énergie, nous sommes dépendants de fournisseurs extérieurs ou de décisions idéologiques prises par une poignée d’écolos hors sol, que pour la défense, nous sommes sous perfusion américaine depuis 1945. Quant aux frontières, n’en parlons pas, si l’apport en forme d’invasion de populations arabo-afro-musulmanes avait dû être une richesse, l’Europe serait un havre de paix avec une croissance à deux chiffres. Depuis quarante ans, on s’en serait aperçu.

    Lire la suite