Après les révélations sur les liens qu'il entretenait avec le secteur des assurances, liens qu'il avait "oublié" de déclarer auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique comme l'aurait voulu la loi, le Haut commissaire en charge de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, vient de démissionner de son poste d'administrateur de l'Institut de formation des professions de l'assurance (IFPASS).
- Page 34
-
Au moment où le gouvernement entend imposer aux Français une réforme socialement injuste, aux contours incertains et à l'efficacité douteuse, à l'heure où sont bloqués transports et services publics par les syndicats politisés, et alors que menace une crise sociale majeure aux conséquences économiques lourdes, aucun soupçon de conflit d'intérêt ne peut être toléré.Le Parti de la France demande au Premier ministre de tirer les conséquences de cette affaire : ce n'est pas de ses fonctions privées que doit immédiatement démissionner monsieur Delevoye. C'est du gouvernement.
-
La Minute Royaliste n°2 : Pourquoi un Roi ?
-
Retraites? vous dites régimes spéciaux?
Quand en 1993, le gros tout mou de Balladur a basé le calcul de nos retraites de 10 aux 25 meilleures années, les syndicats ne se sont pas mobilisés .Personne n'a ouvert sa gueule.
Pourtant entre 25 ans et les 6 derniers mois il y avait une sacrée différences, bizarre les cheminots de la SNCF et de la RATP n'ont pas eu l'air de s'en émouvoir ...
https://www.tacotax.fr/guides/retraite/calcul-retraite/retraite-25-meilleures-annees -
Crèches de Noël dans les mairies : Les « tchékistes » de la FLP relancent la guerre, par Franck Deletraz
Voici revenue la saison des bien inoffensives et jolies crèches de Noël, et avec elle, hélas, celle aussi des cris d’orfraies et autres manifestations d’intolérance des enragés de la laïcité. Dans son délire laïciste et antichrétien, la Fédération de la libre pensée a ainsi récemment adressé à l’ensemble de ses représentants départementaux une note pour leur rappeler les démarches (administratives et autres) à entreprendre pour bannir nos pauvres santons de l’espace public.
-
La Minute Royaliste : n°1 - Qu'est ce que le Royalisme ?
-
NON, le genre N'EST PAS une construction sociale...
-
Sur RTL, "Macron s'est transformé en Hollande", selon Eric Zemmour
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/12/02/macron-s-est-transforme-en-hollande-selon-zemmour-6195003.html -
Le nouveau monde d’Emmanuel Macron n’était qu’un rêve !
Décidément, le nouveau monde, annoncé à grand renfort de promesses par celui qui n’était pas encore Jupiter mais seulement le jeune et peu connu encore Emmanuel Macron, ressemble beaucoup à l’ancien.
S’il fallait ne retenir qu’une seule promesse du candidat Macron, la « moralisation » de la vie politique décrocherait la première place. La loi portée par François Bayrou n’aura été qu’une réponse à l’affaire Fillon. Car depuis, les choses… n’ont guère évolué.
-
NOBLESS BASTARD // LE MILIEU // AMALEK & LARYEN
-
Le beau concept d’universalité peut cacher des objectifs sordide
Le Gouvernement est confronté, sur les retraites, à un mouvement de contestation qui ne semble pas près de fléchir, tandis que les mises en examen qui s’accumulent sapent la confiance que la macronie était censée inspirer aux Français en matière de moralisation de la vie politique – un des premiers textes que la nouvelle majorité s’était attelée à faire passer. Mais le nouveau monde élitaire étant surtout constitué de pièces rapportées de l’ancien, il n’est guère étonnant que les affaires s’accumulent. Les événements prennent désormais une tournure défavorable à une majorité dont les relations avec les Français n’en finissent pas de se déliter.