Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Brexit : Les conservateurs britanniques obtiennent la plus forte majorité depuis Tatcher

    Brexit : Les conservateurs britanniques obtiennent la plus forte majorité depuis Tatcher

    Le pays est embourbé dans le processus du Brexit depuis le référendum de 2016, remporté à 52%. C’est pour sortir de l’impasse que le Premier ministre conservateur a voulu ces législatives, les troisièmes en quatre ans. Il espérait ainsi obtenir la majorité absolue qui lui a fait défaut pour faire adopter par le Parlement l’accord de divorce qu’il a négocié avec Bruxelles. En cas de victoire, il a promis de “réaliser le Brexit” le 31 janvier 2020.

    Avec 368 sièges pour le parti de Boris Johnson sur 650, c’est une victoire historique que remportent les conservateurs. Si certains avaient des doutes sur la volonté des Britanniques après le référendum de 2016, voilà qui devrait les calmer… Le parti conservateur a obtenur la majorité absolue aux législatives de jeudi. Avec cette victoire par K.O., le Premier ministre britannique devrait être en mesure de mettre en oeuvre le Brexit d’ici le 31 janvier 2020. Boris Johnson s’est félicité d’avoir reçu « un nouveau mandat fort pour réaliser le Brexit ». Le parti conservateur devrait dépasser le seuil des 360 sièges (majorité absolue à 326), gagnant près de 50 sièges par rapport à 2017. C’est leur plus large majorité depuis Margaret Thatcher dans les années 1980 (397 sièges en 1983 puis 376 en 1987).

    Les électeurs britanniques ont eu l’impression que leur choix du Brexit en 2016 a été entravé par une partie du Parlement, et les élites londoniennes, et ils ont voulu envoyer un message clair dans les urnes. La large défaite des travaillistes est intéressante car Corbyn était beaucoup plus à gauche que les derniers premiers ministres travaillistes Blair et Brown. Symbole de la déroute du Labour, la circonscription de Blyth Valley, au nord de Newcastle, qui avait toujours voté travailliste depuis sa création en 1950, a élu un conservateur. Ceux qui défendent l’idée que le meilleur moyen de battre un populisme de droite, c’est un populisme de gauche, doivent regarder les résultats britanniques en grimaçant.

    La stratégie de Niger Farage, qui avait décidé que son parti pro-Brexit ne présenterait pas de candidat dans les circonscriptions détenues par un conservateur, a été payante. Il avait décidé de « placer le pays avant le parti », afin d’éviter un parlement minoritaire, et un second référendum.

    https://www.lesalonbeige.fr/brexit-les-conservateurs-britanniques-obtiennent-la-plus-forte-majorite-depuis-tatcher/

  • Jordan Bardella (RN) : « Nous continuerons à combattre cette réforme des retraites, si Marine Le Pen est élue, elle la retirera » (Vidéo)

    Jordan Bardella, député européen et vice-président du Rassemblement National était l’invité de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC. Sur la question de la réforme des retraites, il déclare « Nous continuerons à combattre cette réforme, si Marine Le Pen est élue, elle la retirera ».

  • Interview dissident Fiorina Lignier : « Macron vous n’êtes pas digne d’être Président des Français »

  • YouTube annonce de nouvelles règles pour lutter contre le “harcèlement”. Vers toujours plus de censure ?

    Le 11 décembre 2019, YouTube a annoncé plusieurs changements dans ses règles et produits dans le but de mieux lutter contre le harcèlement, parmi lesquelles :

    – L’interdiction non seulement des menaces explicites, mais aussi des menaces voilées ou implicites. Les contenus qui simulent un acte de violence envers une personne ou les paroles qui suggèrent qu’un acte de violence physique pourrait survenir en font partie.
    – La suppression des contenus qui humilient des personnes en raison de leur appartenance à une origine ethnique, une identité de genre ou une orientation sexuelle. Cette règle s’applique à tous, individus privés, créateurs YouTube et officiels.
    – Le durcissement du règlement du Programme Partenaire YouTube afin d’être plus sévère envers ceux qui adoptent les comportements inappropriés répétés sur plusieurs vidéos ou commentaires, alors que chaque vidéo prise séparément n’enfreint pas nos règles. Les chaînes qui sont régulièrement à la limite d’enfreindre les règles de YouTube concernant le harcèlement seront suspendues, elles ne pourront donc plus gagner d’argent sur YouTube. Si le comportement malveillant persiste, YouTube pourra prendre des mesures plus strictes et envoyer des avertissements ou même clôturer la chaîne.

    YouTube précise que les modifications apportées à ses règles, qui sont décrites plus haut, seront également appliquées aux commentaires. Le nombre de commentaires supprimés devrait donc encore augmenter dans les prochains mois.

    https://fr.novopress.info/

  • Contre la censure Facebook : une première victoire venue d’Italie

    9511-p2-fb-casapound.jpg

    ital.jpgPrésent – Depuis quelques mois, les médias sociaux se sont mis aux ordres de la pensée unique. Au nom de « leurs valeurs » (la liberté d’expression n’étant visiblement pas du nombre), ou pour se conformer aux nouvelles dispositions légales (loi Avia, en France) prétendant lutter contre la haine sur les réseaux sociaux, ceux-ci ont multiplié les actes de censure. Présent en a été la victime à deux reprises, pour avoir dit du bien des jeunes identitaires qui avaient déployé une banderole dans les Alpes. Mais le tribunal civil de Rome vient de condamner Facebook pour censure illégale. Ce n’est qu’un début, car cette condamnation fera jurisprudence, et ceci au niveau européen.

    Lire la suite

  • Jean-Michel Vernochet répond au questionnaire "Culture générale" d’E&R Lille

    thumb_2185.jpg

    En marge de sa conférence « La France en flammes » du 26 octobre 2019 à Lille, Jean-Michel Vernochet a bien voulu répondre au questionnaire « Culture générale » des militants de la section E&R Nord-Pas-de-Calais.

    L’exercice caresse modestement l’espoir d’alimenter l’embryon d’un abécédaire du dissident dans lequel chacun, du simple sympathisant au militant endurci, pourra puiser les arguments à même de l’aider à étayer sa propre dialectique, dans l’optique des discussions amicales ou des joutes oratoires qu’il pourrait prochainement connaître.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2019/12/12/jean-michel-vernochet-repond-au-questionnaire-culture-genera-6197773.html

  • Dernières nouvelles de la France occupée (avec Jérôme Bourbon et J-M Vernochet)

  • Bienvenue chez les clowns

    6a00d8341c715453ef0240a4d13f7d200d-320wi.jpgComme annoncé depuis plusieurs jours Édouard Philippe a donc dévoilé, c'est le mot du jour, le projet et les arbitrages présidentiels en matière de réforme des Retraites. Devant le prétendu Conseil économique, social et environnemental, il s'est ainsi attaché à démontrer la justice des futurs critères de la sacro-sainte répartition.

    Le moins que l'on puisse en dire a été développé par Laurent Joffrin. La situation ridicule, dans laquelle le pouvoir s'est engouffré, lui donne des ailes et lui permet d'écrire avec brio, et pour une fois de manière pertinente dans Libé, sous le titre "Philippe la boulette" :"Saluons le tour de force. Édouard Philippe fait un grand discours pour tenter d’apaiser le mouvement contre la réforme des retraites : il réussit à monter tout le monde contre lui."

    Lire la suite

  • Joachim Son-Forget, sur Marion Maréchal : « J’ai la liberté d’avoir des amis dans un camp politique qui n’est pas le mien ! »

    son-forget.png

    Joachim Son-Forget, élu des Français de Suisse et du Liechtenstein à l’Assemblée nationale, anciennement LREM, puis UDI, a suscité une polémique en postant, sur les réseaux sociaux, une photo en compagnie de .

    Au micro de Boulevard Voltaire, il évoque leur amitié et revendique sa liberté et son indépendance, loin de tout calcul politicien, et annonce prendre ses distances avec l’UDI.

  • Les retraites ? A quel point le Référendum nous manque ! par Christian Vanneste

    1130540973.2.jpgLa semaine qui commence va être une nouvelle épreuve pour notre pays. Une fois de plus, va se poser le problème de la capacité de la France à mettre en oeuvre des réformes nécessaires. La question des retraites n’est pas nouvelle. Elle tient essentiellement à deux problèmes distincts : celui du financement de retraites capables d’assurer une vie digne à tous les retraités ; celui de l’équité des situations entre les retraités. L’espérance de vie, la démographie et le chômage ont creusé des déséquilibres entre les cotisations et les prestations. Les 42 régimes fondés sur la solidarité interne à une profession ont créé des inégalités issues de caractéristiques professionnelles qui ont changé et qui vont encore évoluer

    Lire la suite