Sainte Greta, sur le sol américain, se trouva fort dépourvue quand la COP25 fut déplacée du Chili à Madrid. Au secours ! cria à pleins poumons celle qui refuse de polluer la planète par les airs. Deux anges l’entendirent, puis un troisième (une skippeuse de 26 ans) qui, de Londres à New York, s’envola illico), la prirent sous leurs ailes sur leur beau bateau. Trois semaines de traversée. Au cours de laquelle, certainement guidée par son gentil papa, la jeune mascotte des grands de ce monde a réfléchi. Le gaz carbonique (C02) responsable du réchauffement climatique à cause des méchants humains qui polluent ? S’il n’y avait que ça !
- Page 38
-
-
Suède : la Facture de la Migration
Temps de lecture : 6 minutes
- « Le secteur industriel a un besoin très limité de personnes sans expérience, ni éducation. » – Johanna Odö, conseillère municipale ; Aftonbladet, le 3 octobre 2019.
- Désormais, pour réduire ses dépenses, la municipalité d’Ystad ne servira plus de repas chauds aux personnes âgées et l’aide-ménagère n’interviendra à leur domicile, qu’une fois toutes les trois semaines.
- A Motala, la mairie a entrepris de réduire ses dépenses de chauffage dans les bâtiments municipaux, y compris les maisons de retraite. « Nous allons prendre soin des personnes âgées ; elles n’auront pas froid, nous leur fournirons des couvertures », tel fut le message municipal.
- Entre-temps, en juin, le parlement suédois a voté une loi en faveur du regroupement familial susceptible d’accroître plus encore l’immigration en Suède.
Le chômage grimpe en Suède. Eurostat, le service statistique de l’Union européenne, a attribué un taux de chômage de 7,4% en août à la Suède, alors qu’il plafonnait à 6,2% dans la moyenne des autres pays de l’UE.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, immigration, lobby 0 commentaire -
Bruxelles considère la réforme des retraites comme « nécessaire » et porteuse d' »espoir »
Selon le commissaire européen Thierry Breton, invité d’Europe 1 ce lundi 9 décembre, « tout le monde comprend la nécessité » de la réforme des retraites à Bruxelles.
Cramponnez-vous au bastingage, inspirez un grand coup, fléchissez les genoux, la surprise est totale : on apprend ce lundi 9 décembre que la Commission européenne est à bloc derrière la réforme des retraites. C’est ce que martèle sur Europe 1 le commissaire au Marché intérieur, Thierry Breton : « Vous savez, ici, tout le monde comprend la nécessité de cette réforme, évidemment« , assure-t-il depuis Bruxelles.
-
XRV - ITW Flash - Xavier RAUFER, criminologue
-
Une politique migratoire de plus en plus critiquée en Norvège
(NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
Selon le journal australien Quillette, la Norvège subit une vague de violence depuis plusieurs semaines au sein de sa capitale, Oslo.Ces attaques prenant pour cibles des hommes norvégiens « de souche » se multiplient à une vitesse inquiétante. En Norvège les politiciens n’aiment pas se prononcer sur ce sujet, néanmoins un rapport sur les corrélations entre criminalité et pays d’origine des délinquants suscite l’inquiétude : d’après le bureau des statistiques nationales, les non-norvégiens sont surreprésentés dans 65 des 80 catégories criminelles existantes.
De plus, les immigrés de certaines origines, notamment les Palestiniens, Irakiens et Afghans seraient plus susceptible de commettre un crime violent que le reste de la population. Le consensus pro-immigration semble se fragiliser, mais la gauche norvégienne garde la tête haute, « Ces chiffres ne m’intéressent pas […]. Nous n’avons pas besoin de monter les gens les uns contre les autres » a réagit la maire-adjoint d’Oslo dans le quotidien norvégien Dagbladet.
https://fr.novopress.info/216277/une-politique-migratoire-de-plus-en-plus-critiquee-en-norvege/
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, immigration, lobby 0 commentaire -
Perquisition à LFI : Mélenchon condamné à trois mois avec sursis
L’ex-candidat à la présidentielle et cinq de ses proches étaient poursuivis notamment pour rébellion et provocation lors d’une perquisition menée en octobre 2018.
Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a été condamné lundi à trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d’amende par le tribunal de Bobigny pour son comportement lors de la perquisition au siège du parti, en octobre 2018. Lui et cinq de ses proches étaient poursuivis notamment pour rébellion et provocation.
Le Figaro
https://www.tvlibertes.com/actus/perquisition-a-lfi-melenchon-condamne-a-trois-mois-avec-sursis
-
Les gagnants de la confrontation
On ne connaîtra donc, au mieux, que le 11 décembre la sauce à laquelle le pouvoir se propose de manger les assujettis aux monopoles assurantiels de la sécurité sociale française. Édouard Philippe l'a enfin annoncé, le 6 décembre, à la sortie d'une réunion à l'Hôtel Matignon. On se situait au lendemain d'une journée massive de mobilisations syndicales au gré de 245 défilés, de paralysie des transports, de grève des écoles et d'anxiété des cotisants obligatoires de nos caisses de retraite.
Il paraît donc intéressant, aux yeux du chroniqueur, en cette grise matinée du surlendemain, de disséquer la communication distillée par le Premier ministre. Elle contenait en effet, une sorte de discret désaveu de l'attitude de son maître et seigneur, Jupiter en personne.
-
LES MÉDIAS NE SUFFISENT PAS
-
Sur Sud Radio, "Il y a une dictature du capitalisme" - Michel Onfray chez André Bercoff
Michel Onfray auteur de « Théorie de la dictature » (éditions @robert_laffont) était l'invité d’André Bercoff
-
L’exécutif à l’épreuve de la grève – Journal du 9 décembre 2019
L’exécutif à l’épreuve de la grève
Alors que le mouvement de grève a débuté il y a seulement 5 jours, le premier ministre Edouard Philippe monte au front. Celui qui semble être la meilleure carte de la majorité pourrait bien réussir un coup de force… alors que le haut commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye est, de son côté, très contesté.
Réforme des retraites : les syndicats reprennent des couleurs
Après avoir largement été évincées des Gilets Jaunes, la réforme des retraites semble l’occasion de redorer le blason des centrales. Une seule inconnue : Qui des syndicats ou du gouvernement paiera pour les complications dus aux blocages des transports publics.
Nouveau succès pour Renaissance Catholique
Dimanche, Renaissance Catholique organisait son traditionnel salon du livre à Grand-Maison dans les Yvelines. Un rendez-vous familial avec les auteurs à quelques jours de Noël. De quoi agrémenter le pied du sapin.
L’actualité en bref
https://www.tvlibertes.com/lexecutif-a-lepreuve-de-la-greve-journal-du-9-decembre-2019