Le 13 juin 2020, il était le héros du jour. Sous les acclamations des manifestants contre le racisme et les violences policières, un inconnu parvenait à arracher la banderole que le groupe Génération identitaire était parvenu à déployer sur le toit d’un immeuble de la place de la République. Un petit pas pour l’homme mais… Oh la la ! La journée ferait date.
- Page 51
-
-
D’anciens musulmans demandent à la France de garantir le droit de changer de religion
Un certain nombre de personnalités, parmi lesquelles d’anciens musulmans que les lecteurs du Salon beige connaissent déjà (Christophe Bilek, Mehdi-Emmanuel Djaadi, Joseph Fadelle, Yassine Mansour, Said Oujibou), signent une tribune dans Le Figarovox pour demander aux autorités françaises de garantir le droit de changer de religion :
L’apostasie est punie de mort dans l’islam (Coran 4.89 ; 8.11-18).
-
La Paralysie française se porte bien
C’est l’histoire d’une crise sanitaire qui sert de miroir aux tares politiques du système français. Voilà un véritable virus, pas seulement saisonnier : la paralysie de l’État et si la paralysie administrative cachait un mal plus profond : la paralysie politique… qui pourrait bien servir d’in pace à la Ve république.
Pour qui tente de réfléchir à ce qui vient de nous arriver, la crise du Covid-19, les interprétations proposées semblent contradictoires. Chaque courant ou sensibilité veut montrer qu’il a raison en plaquant sa grille de lecture sur les événements. Il suffit de parcourir la presse ou les réseaux sociaux pour avoir une idée de cette jungle conceptuelle. Pour les libéraux, la crise est la preuve de l’efficacité du marché.
-
Le plus d'Éléments n°18 : "Marine Le Pen, les animaux et nous"
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, divers, entretiens et videos 0 commentaire -
Résistance au Sénat
Le Sénat examinait en première lecture ce 2 février le répugnant projet de loi dit bioéthique dont la plus emblématique disposition instituait ce qu'on appelle la PMA sans père. Le vote est intervenu dans la nuit du 3 au 4, et il s'est traduit par un rejet de cette immondice. Tout a été dit à ce sujet et le sénateur de Vendée, élu du département autrefois martyrisé par le jacobinisme, n'a pas manqué de caractériser ce projet par la formule : "La PMA sans père, c’est faire primer la volonté des adultes sur l’intérêt des enfants."
-
Les racines de la Modernité
L’histoire de l’Europe se confond à l’histoire des maîtrises que ce continent n’a eu de cesse d’opposer à chaque défi, comme autant de déploiements nouveaux de son originalité et de son identité. Or, aujourd’hui, l’Europe est menacée dans sa substance, menacée dans les structures mêmes de son identité. L’Europe risque désormais une modification fatale de son essence, de ces appartenances organiques : l’Europe risque de ne plus être elle-même. L’Europe est menacée de déracinement.
-
Encore un assassinat perpétré par un réseau de franc-maçons
Le ministre de l’Intérieur va devoir dissoudre les loges maçonniques.
Après le complot (manqué) maçonnique contre une coach de Créteil, on apprend que Laurent Pasquali, pilote automobile inexplicablement disparu en 2018 à Levallois, a été assassiné et enterré dans un bois en Haute-Loire. Ce crime a été orchestré par une officine de francs-maçons.
Encore une fois, plusieurs militaires de la DGSE seraient impliqués. Ce même réseau aurait visé un syndicaliste de l’Ain. Une vague d’interpellation a eu lieu la semaine dernière. Un ancien commandant de la Direction centrale du renseignement intérieur avait expliqué faire partie d’un groupe de franc-maçon. Il a précisé que son groupe était passé à l’acte en assassinant un pilote automobile avant de l’enterrer dans une forêt.
https://www.lesalonbeige.fr/encore-un-assassinat-perpetre-par-un-reseau-de-franc-macons/
-
Eric Zemmour sort victorieux de son procès après ses propos sur le maréchal Pétain
Source Valeurs actuelles cliquez ici
Eric Zemmour avait encore une fois été attaqué pour ses propos. Le chroniqueur star de l’émission Face à l’info sur CNews est sorti vainqueur de son procès pour « contestation de crime contre l’humanité ». En décembre dernier, le parquet de Paris avait requis une amende de 10.000 euros contre Eric Zemmour. Il s’agissait de 100 jours-amende à 100 euros, soit un total de 10.000 euros contre l’écrivain qui avait soutenu, en octobre 2019 sur CNews, que le Maréchal Pétain avait « sauvé » les Juifs français.
-
Après le serre-tête, le foulard pour la messe et la mantille… le voile de la mariée ! Qui dit mieux ?
Après le serre-tête d’Aurélien Taché, le foulard de la mère d’Alain Juppé, la mantille de Christophe Castaner, voici, tout à gauche, le voile de la mariée d’Éric Coquerel… Qui dit mieux ? Allez, encore une enchère dans ce concours créatif ? La charlotte sur la tête de l’infirmière en bloc opératoire ? Le petit plastique plié en 24 dans le sac à main des mémés qu’elles déplient quand il pleut pour ne pas gâcher la mise en plis ? Le turban de la voisine en chimio ? La couronne de la reine d’Angleterre ?
« Le voile a fini par s’inviter à l’initiative des LR lors de l’examen du projet de loi séparatisme, mercredi 3 février, à l’Assemblée nationale », écrit Le Monde.
-
Médias, les Français ne vous croient plus !
Vous l’aurez remarqué, le très consensuel quotidien dit catholique ne brille pas par ses positions courageuses sur l’état de la France.
Son lecteur est volontiers invité, en une du journal, à s’apitoyer sur les autres nations. Plus simple, moins risqué. Durant ce mois de janvier, La Croix nous a ainsi emmenés en Égypte, en Irlande, aux États-Unis (pour saluer l’arrivée de Jo Biden, je vous rassure), en République démocratique du Congo, au Sahel. On s’est penché, toujours en une, sur les méchants complotistes (quel courage !) ou sur l’islam (« pourquoi c’est compliqué », sic). Apparemment, le journal préfère un confortable amour du lointain au souci du prochain. Cette stratégie qui rapporte plus de médailles que de coups compte une exception notable.