Une dizaine de personnalités ayant servi au gouvernement d’Emmanuel Macron ou toujours membres du gouvernement sont connus pour être membres du club secret Le Siècle, récemment présidé par Olivier Duhamel qui a été contraint de démissionner de ses fonctions en raison des accusations d’inceste et de pédophilie qui pèsent sur lui.
- Page 54
-
-
La politique selon Macron : « fermez-là »
De Philippe Mesnard dans Politique Magazine :
À quelques jours d’intervalle, l’Académie de médecine a recommandé qu’on ne parle pas dans le métro et Emmanuel Macron s’est plaint, avec une dignité teintée d’énervement et d’un soupçon d’amertume, que la France était une nation de 66 millions de procureurs – y compris les enfants en bas âge, les militants LREM et les nouveaux nés, donc.
Ne pas parler, ne pas poser de questions, ne pas critiquer. Fermez-la. Voilà donc, longuement distillée par trois ans et demi d’exercice du pouvoir, la leçon du prince qui n’aimait pas les passions froides. Ne parlez pas, n’espérez rien, ruminez. Nous vous fournirons des repas à un euro et des chèques de soutien psychologique. Et nous vous expliquerons, aussi souvent qu’il le faudra, que vous avez tort. Tort d’être surpris, tort d’être énervés, tort d’être inquiets, tort de débattre, tort de manifester, tort de vivre, en un mot. Tort de croire que le mot “démocratie” a un autre sens que « Vous avez voté, c’est fini, maintenant ». Tort de croire qu’une stratégie qui ne marche pas est un échec car… « je ne prendrais pas ce chiffre pour dire que c’est un échec : ça n’a pas marché. » comme le déclarait avec aplomb Macron à un journaliste lui parlant de l’application StopCovid (qui continue, après son changement de nom, de ne pas marcher). Voilà tout. Donc on n’en parle pas. On ne parlera pas non plus des vaccins et de la stratégie vaccinale, du déficit de la France, de son isolement au sein de l’Otan ou des rapports étroits d’Olivier Duhamel avec la macronie. Ce n’est pas le sujet. Et n’essayez pas d’en proposer un, ce n’est pas votre rôle. […]
https://www.lesalonbeige.fr/la-politique-selon-macron-fermez-la/
-
Tous les agresseurs sexuels ne sont pas des CSP+ blancs, n’en déplaise aux féministes… La preuve ?
C’était un mercredi soir du mois de janvier. Le métro de la ligne 7 était presque vide. Habitant dans un quartier bien fréquenté, je dis à mon copain qu’il était inutile de me ramener jusqu’à chez moi, il ne pourrait rien m’arriver. Je descendis à ma station, il n’y avait personne à l’horizon. Une fois dans l’escalator, je me retournai et vis un Maghrébin de vingt-cinq ans – à peu près – en bas des marches. Instantanément, je me souvins qu’il était sorti du wagon voyant que je rentrai seule chez moi.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
À Paris contre la dictature sanitaire !
-
La Petite Histoire : Godefroy de Bouillon, premier héros des croisades
Sans conteste, Godefroy de Bouillon est bien le héros emblématique de la Première croisade. En 1096, ce descendant de Charlemagne n’hésitera pas à vendre presque tous ses biens pour partir en Terre Sainte, délivrer Jérusalem des Turcs musulmans. Il incarne à lui-seul, par son exemple, ce que furent avant-tout les croisades, à savoir une quête spirituelle. Avec son armée, il parviendra en 1099 à libérer le tombeau du Christ, et ira même jusqu’à refuser le titre de roi de Jérusalem, afin de ne pas « porter une couronne d’or là où le Christ a porté une couronne d’épine ». Retour sur la vie et le parcours exemplaires de Godefroy de Bouillon, le premier des croisés.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-godefroy-de-bouillon-premier-heros-des-croisades
-
Crise sanitaire – Jeunesse se passe, génération sacrifiée
Un ministre danse et les étudiants déchantent. Vraiment l’épidémie de COVID aura été le révélateur cruel de la déliquescence de la politique étatique concernant la jeunesse. Comme oubliée, elle doit tout payer. L’incurie de ses parents, l’inconscience de ses grands-parents. Petits-enfants des déconstructeurs, enfants du divorce et de l’explosion, plutôt de l’assassinat, de la cellule familiale, la jeunesse se perd et s’enivre faute de s’enraciner et de se construire.
On se cherche une nouvelle sexualité, on cherche chaque jour une nouvelle intersectionnalité, une nouvelle convergence de lutte et une nouvelle transcendance. Perdus dans le désespoir que causerait une planète malmenée par l’exploitation humaine, perclus d’angoisse devant un avenir qui s’annonce brutal, au mieux maussade, cette jeunesse ne sait plus à quel saint se vouer.
-
Le gouvernement nie le lien entre immigration et islamisation
Le député Emmanuelle Ménard est interrogée dans Valeurs Actuelles sur le projet de loi du gouvernement « confortant le respect des principes de la République ». Extraits :
-
Macron, seul à bord – JT du jeudi 4 février 2021
Emmanuel Macron gouverne à vue ! Le président de l’état d’urgence accapare le pouvoir au détriment de ses ministres et de la majorité. Dopé à coup de sondages, il ne devrait pas changer son fusil d’épaule.
Nous reviendrons ensuite sur l’examen du projet de loi dit bioéthique au Sénat. Après des débats houleux, la Chambre haute a adopté le texte mais sans la mesure phare : l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Raphaël Glucksmann veut que la France tourne le dos à la Chine. Prétextant la question des Ouïghours, cet eurodéputé socialiste demande des sanctions contre Pékin, une nouvelle illustration de la politique des sentiments qui alimente la diplomatie française au détriment de nos intérêts.
Et enfin, nous partirons en Hongrie pour évoquer l’épineuse question des minorités et de l’Union européenne.
https://www.tvlibertes.com/macron-seul-a-bord-jt-du-jeudi-4-fevrier-2021
-
Séparatisme Une loi dangereuse, par Gérard Leclerc.
© Richard Ying et Tangui Morlier / CC by-sa
L’Assemblée nationale a commencé la discussion du projet de loi qui à l’origine était destiné à combattre le séparatisme islamiste. Le sujet particulièrement difficile va préoccuper les députés pendant 15 jours. Les responsables religieux s’inquiètent d’une remise en cause des équilibres établis autour de la loi de 1905.
Le débat qui s’est ouvert hier à l’Assemblée nationale sur le projet de loi confortant le respect des principes de la République est d’évidence à haut risque. D’abord parce qu’il traite de la question cruciale du séparatisme islamiste. Impossible de l’éluder, elle est du plus strict intérêt public pour l’équilibre social et même pour la paix sociale.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Pédocriminalité et inceste : brisons l’omerta !
Anne Brassié reçoit Didier Rochard pour dénoncer la pédocriminalité et l’inceste, pratiqués au sein d’un certain milieu, qui depuis des décennies profitent de l’impunité la plus totale.
Ils évoquent l’âge du consentement sexuel et les principales affaires dont la dernière en date est racontée dans l’ouvrage de Camille Kouchner « La familia grande ».
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire