Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un an après le début du confinement, le gouvernement débordé par le COVID

    Covid masques

    L’exécutif, qui ne cesse de tenir par ailleurs un discours perpétuellement alarmiste quant à l’état sanitaire de notre pays, a beau promettre régulièrement aux Français que la situation devrait s’arranger dans les mois à venir, et même « revenir à la normale » dans six semaines, il a bien du mal à convaincre aujourd’hui nos compatriotes. Et pour cause : outre le fait que ceux-ci sont désormais habitués aux innombrables mensonges diffusés par l’Etat depuis maintenant plus d’un an, la réaction désordonnée de ce dernier face à l’accumulation des mauvaises nouvelles liées à l’épidémie traduit plutôt sa panique face à une situation en train de lui échapper complètement.

    Lire la suite

  • César 2021 : Les clowns tristes du cinéma français

    César 2021

    Cela fait bien longtemps que la « cérémonie des Césars » n’a plus rien à voir avec le septième art et s’est transformée en une grande AG pour guevaristes germanopratins venant, entre deux lignes de coke, donner des leçons d’antiracisme, de tolérance, d’égalitarisme, de féminisme et de grandeur d’âme au reste du monde. L’édition 2021 a néanmoins franchi un cap supplémentaire : celui du pathétique et du sordide.

    Lire la suite

  • VÉRITÉS sur la Justice : Un Capitaine de Gendarmerie rompt le devoir de Réserve. Hervé Moreau

  • Le site EuroLibertés de nouveau accessible

    4104248278.jpg

    Un communiqué de Philippe Randa :

    Depuis quelques jours, le site EuroLibertés était hors service. Voilà pourquoi : Le site EuroLibertés est hébergé chez Ovh dont les  locaux ont été partiellement ravagés par un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 9 mars : quatre de ses douze salles serveurs ont été détruites. 

    Cela a mis hors service des milliers de sites internet ; celui d’EuroLibertés vient d’être réactivé (ainsi que son adresse courriel).

    Nous sommes désolés de cette interruption et reprenons immédiatement la parution de nouveaux articles de réinformation.

    EuroLibertés cliquez ici

  • Franc-maçons, assassinats, manoeuvres politiques…

    godf-230x180.jpg

    Marianne a mené l’enquête sur la fameuse loge maçonnique, composée de barbouzes. On y découvre, pêle-mêle, un assassinat, deux autres tentatives, un passage à tabac, un flic à la retraite, un ancien des services de renseignement, membre de la franc-maçonnerie au sein de la loge Athanor au grade de maître au « 1er degré de maîtrise », qui communique avec la DGSE via un franc-maçon membre de ce service, un autre franc maçon, ex-journaliste et communicant,

    Lire la suite

  • « On va vous tuer, flics de merde » : un homme étrangle une policière et blesse deux autres fonctionnaires à Champigny-sur-Marne

    alerte-info-845x475.png

    Dimanche 14 mars, à -sur-Marne (Val-de-Marne), un homme de 32 ans s’en est pris, avec une extrême violence, à une fonctionnaire de police dans le quartier du Bois-l’Abbé, l’étranglant jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Il a aussi frappé et blessé deux de ses collègues, relate Le Parisien.

    « On va vous tuer, flics de merde. Vous allez crever »

    Vers 7 h 40, une fonctionnaire du commissariat de Champigny arrive en voiture devant un parking public du Bois-l’Abbé pour aller prendre son service à l’hôtel de police voisin, situé au cœur de ce quartier classé, depuis fin 2012, en zone de sécurité prioritaire. Mais un Renault Trafic bloque l’accès au parking.

    Lire la suite

  • La Révolution en circuit fermé

    Redécouvert en 1978 par François Furet, Augustin Cochin avait décrypté le mécanisme qui avait permis aux petits cercles des sociétés de pensée imbus des Lumières d’imposer leurs aspirations en les faisant passer pour la volonté du grand nombre. Son oeuvre est heureusement rééditée.

    En 1978, François Furet publiait Penser la Révolution française, essai qui a marqué un véritable tournant historiographique. Ancien membre du parti communiste, l’auteur y exprimait le vœu de rompre avec la version officielle de la Révolution dès lors que celle-ci ne pouvait plus être un moteur politique, le socialisme réel ayant montré son vrai visage, celui du goulag. 

    Lire la suite

  • Voltaire, Proudhon, Marx et Engels, racistes et antisémites : quid de leurs statues ?

    Voltaire, Proudhon, Marx et Engels, racistes et antisémites : quid de leurs statues ?

    De Bernard Antony :

    En Europe comme en Amérique s’amplifie un hystérique « antiracisme » anti-blanc, expression d’un furieux racisme en sens contraire.

    Les fanatiques de la révolution culturelle entendent démolir tout ce qu’ils désignent comme faisant partie de la « cancel culture », nouvelle application du cri de l’Internationale : « Du passé faisons table rase ».

    Il n’y a guère de grands personnages de notre histoire à échapper à leur frénésie d’en détruire ou pour le moins d’en souiller les monuments. Leur haine mémoricide s’est ainsi notamment portée en Angleterre contre une statue de Churchill, bien qu’il ait été le plus grand ennemi d’Hitler.

    Lire la suite

  • Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Le journalisme français sert la soupe européenne.

    Pierre-Yves Rougeyron revient sur une information parue dans Le Monde indiquant que la rémunération des dirigeants de France Télévisions est en partie conditionnée par le renforcement de la couverture médiatique du sujet européen...