Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Vacciner n’est pas libérer ?

    870270918.jpg

    Paul Vermeulen

    L’expression  « tricher n'est pas jouer » s'entendait beaucoup autrefois dans les cours de récréation. Au sujet de la pandémie, le gouvernement triche souvent avec la vérité, les chiffres, la communication, changeant les règles d'un jeu qui, de toutes les façons, n'est pas clair tant les règles en sont incompréhensibles. « Tricher n'est pas jouer»? « Vacciner, n'est pas libérer» non plus, semble-t-il.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Quand le Grand Condé humiliait l’Espagne

    La bataille de Lens en 1648 est le dernier affrontement entre la France et l’Espagne au cours de la guerre de Trente Ans. Les tercios espagnols, déjà écrasés à Rocroi, se retrouvent à nouveau face au Grand Condé dans le nord de la France. Bien qu’en infériorité numérique, le duc d’Enghien s’illustre par une manœuvre audacieuse et ne fait qu’une bouchée de son ennemi qui subit ici une humiliation sans pareille. Cette victoire éclatante vient terminer la guerre avec éclat et confirmer la fin de la supériorité espagnole sur le continent. Désormais, après les traités de Westphalie, c’est la France des Bourbons qui assoit pour longtemps sa domination sur l’Europe.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-quand-le-grand-conde-humiliait-lespagne

  • Halte au sketch : le vrai scandale n’est pas le rosé, l’office de Pâques ni les pas de danse…

    wine-sunset-summer-drink-thumbnail-1.jpg

    À chaque jour, son lot de scandales baroques et dérisoires. Avant-hier, sur la plage de La Grande-Motte, c’était des gendarmes – on en compte une dizaine sur la photo qui a circulé sur les  – apparemment armés jusqu’aux dents, qui sont venus arrêter une famille, assise sur la plage, s’apprêtant à boire du rosé. Selon la presse locale, ils venaient de la ville voisine de Lunel… celle que l’on nommait, il n’y a pas si longtemps, Djihad City, eu égard à son nombre impressionnant d’administrés partis en .

    Il est vrai qu’on lit, ici et là, que le nouveau maire travaillerait à lui refaire une nouvelle virginité. On imagine néanmoins, Madame Claude ne se transformant pas aisément en rosier de Madame Husson, que la gendarmerie locale – et même si personne ne lui jette la pierre, après tout, elle ne fait qu’obéir aux ordres – serait plus utile à traquer les islamistes que les buveurs de rosé qui, par définition, ne sauraient l’être.

    Lire la suite

  • L'anarchisme dans la Révolution russe 1/2

    LA « MAKCHNOVTCHINA »

    Si la liquidation des anarchistes urbains, petits noyaux impuissants, devait être relativement aisée, il n'en fut pas de même dans le sud de l'Ukraine où le paysan Nestor Makhno avait constitué une forte organisation anarchiste rurale, à la fois économique et militaire. Fils de paysans pauvres ukrainiens, Makhno avait 20 ans en 1919. Tout jeune, il avait participé à la Révolution de 1905 et était devenu anarchiste. Condamné à mort par le tsarisme, sa peine avait été commuée et les huit années qu'il passa, presque toujours aux fers, à la prison de Boutirki, avaient été sa seule école. Avec l'aide d'un codétenu, Pierre Archinoff, il combla, au moins en partie, les lacunes de son instruction.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°291 avec Valérie Bugault : de l'Etat profond au gouvernement mondial

    Le gouvernement mondial est sur de bons rails. Depuis le XVIIIème siècle, nous sommes entrés dans une ère interdisant le libre arbitre au profit de puissances financières qui se sont emparées du pouvoir et de la technologie. Aujourd'hui, la machine s'emballe. L'Etat profond, outil de l'oligarchie, a installé une dictature sanitaire dont le port du masque est le symbole de sa toute-puissance... le Grand Test de la soumission avant le Grand Reset, sorte de nouveau contrat social et environnemental permettant l'avènement d'un gouvernement mondial d'essence totalitaire. Pour empêcher un tel plan, Valérie Bugault, ancienne avocate fiscaliste reconvertie dans la géopolitique juridique et économique, propose de réformer le droit, moyen essentiel qui véhicule une culture, une conception du monde et de la vie en commun. Réformer notre droit, soumis au droit anglo-saxon utilisé comme arme de destruction des peuples. Valérie Bugault est l'invitée de "Politique &Eco".


    https://www.tvlibertes.com/

  • LE GUIDE SUPRÊME A PARLÉ, ON VOUS EXPLIQUE

  • Doute sur la qualité intrinsèque des produits présentés comme vaccins anti-Covid et leurs procédés de fabrication sur base de documents officiels publiés par l’Agence européenne du médicament

    Le blog du Centre Territorial d’Information Indépendante et d’Avis Pharmaceutiques du Centre Hospitalier de Cholet publie un article très important qui remet en doute la qualité intrinsèque des produits présentés comme vaccins anti-Covid et leurs procédés de fabrication sur base de documents officiels publiés par l’Agence européenne du médicament (EMA).

    Avec l’éclairage de Madame Catherine FRADE, Docteur en pharmacie, et ancienne directrice des affaires réglementaires internationales dans l’industrie pharmaceutique.

    Peut-on imaginer le lancement d’une chaîne de fabrication de voitures, et la mise en circulation de ces véhicules, malgré les incertitudes relevées dans les documents officiels publiés ? Ces incertitudes concernent la qualité des pièces composant le moteur et les différentes autres pièces détachées dont celles relatives à la sécurité, le procédé de fabrication, la reproductibilité des lots commercialisés, etc.

    Lire la suite

  • Ces rêves d’enfant qu’ils veulent contrôler

    Le Petit prince

    « L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant » a déclaré la maire écologiste de Poitiers, déclenchant une polémique.
    Les psychodrames suscités par la gauche municipale, écolo-socialiste, se multiplient: menus végétariens dans les cantines à Lyon, interdiction du sapin de Noël à Bordeaux, réunions racisées et et obligation « de se taire » pour les blancs à Paris et, désormais, bannissement du rêve aérien qui se concrétise à Poitiers par le retrait de subvention à une association dont la raison sociale est d’aider des enfants handicapés à accomplir leur baptême de l’air.

    Lire la suite