Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Saint-Doulchard (18) : découverte d’une sépulture collective du néolithique

    Vu sur FdeSouche

    Saint-Doulchard, l’Inrap a mis au jour une sépulture collective du Néolithique récent contenant une quarantaine de défunts, un type de structure jusqu’alors inconnu dans le département.

    Pendant quatre mois, de juillet à novembre 2020, les archéologues de l’Inrap et de Bourges Plus ont réalisé en groupement, sur prescription de l’État, une fouille archéologique sur le futur tracé de la rocade de Bourges à Saint-Doulchard (Cher). Ils ont mis au jour une sépulture collective du Néolithique récent (3100 – 2900 avant notre ère), type de structure jusqu’alors inconnu dans le département. Cette vaste surface de 1,5 ha a également livré d’autres vestiges, du Mésolithique jusqu’à l’époque médiévale.

    Source INRAP

  • « L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent » : des militaires interpellent la classe politique

    À l’initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine d’officiers  et plus d’un millier d’autres militaires ont signé un appel pour « un retour de l’honneur et du devoir au sein de la classe politique ».

    Monsieur le Président,

    Mesdames, Messieurs du gouvernement,

    Mesdames, Messieurs les parlementaires,

    L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

    Lire la suite

  • Et pourquoi n’existe-t-elle pas, cette mixité sociale merveilleuse et fantasmée ? Tout simplement parce qu’elle n’est pas possible

    stop-a-l-immigration-230x180.png

    De Constance Prazel sur Liberté politique :

    Il y a quelques jours, Emmanuel Macron, en visite à Montpellier, s’est fait tirer les oreilles par une habitante de ceux que l’on appelle pudiquement les « quartiers ». Qu’a donc déploré cette brave dame ? Le manque de « mixité » de son cadre de vie. « J’ai mon fils de huit ans qui m’a demandé si le prénom Pierre existait vraiment ou si ce n’est que dans les livres », a déploré celle qui répond au prénom de Naima Amadou.

    Lire la suite

  • Covid : la financiarisation totale de l'économie

    Covide  la financiarisation totale de l'économie.jpeg

    Depuis 1971, le Forum économique mondial réunit, tous les ans à Davos (Suisse), le gratin de élite mondialiste, décideurs politiques et économiques, PDG de multinationales, représentants des grandes institutions financières internationales, mais aussi intellectuels et journalistes, où se discutent les grandes lignes des politiques économiques mondiales.

    L’objectif de l’oligarchie financière mondiale est donc le contrôle complet sur les économies des pays développés, les seules qu’elle puisse piller à grande échelle, ce que l’on pourrait appeler « la financiarisation totale de l’économie mondiale ».

    Lire la suite

  • Sur Boulevard Voltaire, mosquée : Strasbourg patauge dans l'islamo-gauchisme!

    Alors que la municipalité de Strasbourg s'est prononcé pour le vote d'une subvention de 2.5 millions d'euros au profit de l'association turque gérant le chantier de la mosquée de la Meinau, on s'interroge sur l'origine de l'association.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/04/24/sur-boulevard-voltaire-mosquee-strasbourg-patauge-dans-l-isl-6311383.html

  • La révolte des Bonnets Rouges

    ynIPPSSrRa6LULBlzXHlBedh5r0-157x101.jpg

    Bonnets rouges et bonnets bleus…

    La création de taxes indirectes imposées par les plus hauts sommets de l’Etat à des provinces jusqu’alors exemptées ne va jamais de soi.

    Ainsi, en Bretagne, en 1675 (sous le règne de Louis XIV) l’obligation d’un timbre fiscal sur les actes notariés, de nouvelles taxes sur le tabac et sur la marque de vaisselle d’étain provoquent une des plus violentes révoltes de l’époque moderne, bien que très locale. Les troubles éclatent à Rennes en avril. Une foule menaçante saccage les bureaux de tabac et du papier timbré au palais de justice.    Le mouvement s’étend rapidement à Nantes, Dinan, Vannes… Les paroisses entrent dans le mouvement et pendant trois mois les autorités demeurent incapables de maîtriser cette marée.

    Lire la suite

  • Vendredi de ramadan : encore un assassinat commis par un immigré

    capture-3-230x180.jpg

    Un homme a égorgé une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet (Yvelines), avant tué par balles par d’autres agents. La fonctionnaire revenait de sa pause. L’assassin s’est faufilé dans le sas en même temps. Voyant la scène, des policiers se sont approchés, et à ce moment-là, le tueur a poignardé la victime.

    Les faits se sont produits vers 14h20. Le meurtrier , de nationalité tunisienne, était arrivé en France en 2009.

    Jean Castex, le premier ministre, et Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, se sont rendus tous les deux ce vendredi après-midi au commissariat de Rambouillet. Ils n’ont dénoncé ni l’islam, ni l’immigration.

    Le clandestin terroriste islamiste de Rambouillet s’appelle Djamel G. Il est né en 1984 à Sousse en Tunisie. Il a crié Allah Akbar avant de commettre son crime. Il était arrivé illégalement en France avant d’être régularisé.

    https://www.lesalonbeige.fr/vendredi-de-ramadan-encore-un-assassinat-commis-par-un-immigre/

  • Lille : Une école maternelle incendiée, les pompiers attaqués aux mortiers d’artifice

    alerte-info-845x475.png

    Vu surBoulevardVoltaire

    Une école maternelle a été incendiée à Lille (Nord) le 22 avril. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice. Les policiers sont rapidement intervenus.

    Les pompiers ciblés par des tirs de mortiers provenant des immeubles voisins 

    Des témoins ont alertés les pompiers vers 20h15 : un important panache de fumées se dégageait de l’école maternelle Béranger-Hachette, située dans le quartier du Faubourg de Béthune à Lille. Les pompiers se sont rapidement déplacés et ont constaté que le feu avait déjà impacté « plus d’un tiers du bâtiment » expliquent-t-ils sur . Durant leur intervention, ils ont été pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice et des  jets de projectiles provenant d’immeubles aux alentours.

    Lire la suite

  • DU DRAME DE RAMBOUILLET À LA TRAGÉDIE DU JOUR D’APRÈS.

    lafoulesolitaire-1024x456.jpg

    Les proclamations péremptoires des matamores qui nous “gouvernent” sont insupportables, et pourtant, à chaque attentat, à chaque éruption de violences dans les “quartiers”, à chaque nouvelle victime, les Français on droit au “nous ne céderons rien”, alors que depuis des années l’oligarchie qui règne dans notre prétendue démocratie cède tout, laisse entrer en masse des immigrés, les régularise à tour de bras, les naturalise à la chaîne, émascule tout discours de résistance, culpabilise et condamne toute affirmation identitaire des autochtones, des Français qui se sentent de moins en moins chez eux dans leur propre pays, la France, que certains n’appellent plus que “république” comme il y en a tant d’autres !

    Lire la suite