Arrivé à un âge où on commence à comprendre l’essentiel, Gérard Lanvin semble avoir bien compris les mots de René Char : « La lucidité est la blessure la plus proche du soleil. » Invité par divers médias à l’occasion de la prochaine sortie d’un album musical, ce rare acteur français à exhaler encore un peu de testostérone ne mâche pas ses mots sur notre époque : « affligeante », « pourrie par la technologie », où « les sans-couilles parlent derrière leurs écrans. C’est de la dénonciation, de la délation, c’est une époque minable », le tout dans un pays où « rien ne fonctionne » et où « tout merde », « c’est une honte ! »
- Page 25
-
-
PRESIDENTIELLES 2022: Xavier, t'es pas de Gaulle!
-
Les Arcs-sur-Argens, paisible commune du Var...
Jacques Mayadoux
Les Arcs-sur-Argens, paisible commune du Var, située à quelques kilomètres de Draguignan et de Fréjus connait une agitation peu ordinaire et la presse nationale s’est emparée d’un fait divers suite à l’occupation par des squatters depuis le 27 septembre 2020 d’une villa.
Peu importe leur nationalité, ces squatteurs qui ont pénétré par effraction dans cette habitation sont des voyous et interdisent à de paisibles citoyens de jouir de leur bien.
-
Quand des magistrats ont pour des tueurs de flics les yeux de Chimène…
Entretien avec Philippe Randa,
directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés. cliquez ici
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Comment réagissez-vous au verdict en appel dans l’affaire des policiers brûlés en 2016 à Viry-Châtillon qui a vu l’acquittement de certains prévenus et des peines atténuées pour d’autres ?
Je m’étonne de l’indignation, de la colère et de l’incompréhension que provoque ce verdict jugé trop « clément » (euphémisme)… Pourquoi celui-ci ? Parce qu’on parle dans ce cas précis de préméditation, de guet-apens, de volonté de tuer ? Ah bon ! Mais quasi-quotidiennement désormais, on nous relate que dans telle ou telle ville, chaque nuit, on tire au mortier sur les forces de l’ordre ou sur les pompiers, si ce n’est encore sur des citoyens… Sans qu’il y ait alors de préméditation, de guet-apens, de volonté de tuer ? Il faut nommer cette affaire de Viry-Châtillon comme il se doit et pour ce qu’elle est : un simple fait-divers… Certes deux policiers, dont une femme – tiens ! on n’a pas entendu les chiennes de garde du féminisme dans cette affaire qui a dû échapper à leur si sourcilleuse vigilance ! à moins que… – ont été transformés quelques minutes en torche humaine, cela a pu frapper quelques âmes encore trop sensibles, certes…
-
Les bons diagnostics et les mauvais remèdes des écologistes EELV, par Yves Morel.
Les écologistes font beaucoup parler d’eux en ce moment. Ils ont remporté un franc succès lors des dernières élections municipales et ont conquis de grandes villes, telles Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Besançon, Poitiers, Tours, Annecy et Colombes, à la tête d’équipes municipales de gauche. EELV (Europe Écologie Les Verts) apparaît comme le seul parti propre à susciter l’intérêt et l’espoir de nos compatriotes, par ailleurs dégoûtés de la politique et n’attendant absolument plus rien des formations et des personnalités qui la représentent.
-
Les censeurs voient des complotistes partout, par Ivan Rioufol
Complotiste ! L’accusation fait florès, à mesure que l’Ordre sanitaire étend son emprise sur les gens. Quiconque s’éloigne du discours officiel est présumé suspect d’alimenter une rébellion contre le système. Philippe de Villiers, qui invite à lire le livre de Klaus Schwab (« Covid 19 : la grande réinitialisation ») comme un programme visant à la numérisation du monde et des individus, est mis au rang des « conspirationnistes » par les gendarmes de la pensée obligée. Parions que ce même sort sera réservé à Xavier Bazin, journaliste scientifique qui fait paraître une enquête (1) sur le poids économique de la Big Pharma dans le monde de santé.
-
Déconfinement : mythe ou réalité ? – JT du mardi 20 avril 2021
Au sommaire de ce journal, déconfinement ou pas ? Près de trois semaines après l’allocution d’Emmanuel Macron, le gouvernement, qui excelle dans l’enfermement des Français, patauge toujours quand il s’agit de les libérer. Le passeport sanitaire, lui, continue à faire son petit bout de chemin.
Pendant ce temps, les forces de police continuent leur traque contre les restaurants clandestins. Une équipe de TVLibertés a suivi une patrouille dans le 13ème arrondissement de Paris. L’heure était au respect des règles…
Et puis nous reviendrons sur les relations avec la Russie, entre la situation ukrainienne et le personnage d’Alexeï Navalny.
https://www.tvlibertes.com/deconfinement-mythe-ou-realite-jt-du-mardi-20-avril-2021
-
Développer un mouvement conservateur pour défendre le bon sens
Chers amis,
Pour ceux qui n’ont pas reçu mon courriel de la semaine dernière, je suis heureux de vous annoncer que notre dispositif de diffusion de SMS en nombre est désormais opérationnel. Nous venons d’effectuer avec succès un premier test sur la campagne Stop AME.
-
Bientôt TOUS RUINÉS!!!!
-
Le Sénat supprime les allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire : la gauche s’insurge
On se souvient qu’une sénatrice socialiste avait déposé, en 2013, avec la bénédiction de François Hollande, une proposition de loi tendant à abroger la loi du 28 septembre 2010, dite « Ciotti », qui visait à lutter contre l’absentéisme scolaire en suspendant les allocations familiales. Le Sénat, maintenant dominé par la droite, vient de voter, dans le cadre de la loi sur le séparatisme, un amendement rétablissant cette mesure. Cette question est une marque spécifique de clivage entre la gauche et la droite. La réponse qu’on y apporte révèle des conceptions idéologiques et politiques fondamentalement divergentes.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, social 0 commentaire