- Page 22
-
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, divers, entretiens et videos, lobby 0 commentaire
-
Procès de Viry-Châtillon : pourquoi un tel verdict ?, par Olivier Damien.
Huit condamnations à des peines de 10 à 20 ans d’emprisonnement et cinq acquittements en première instance. Cinq condamnations à des peines de 6 à 18 ans de prison et huit acquittements en appel. Tel est le verdict rendu par la cour d’assises des mineurs de Paris en appel, le 17 avril dernier, dans le cadre du procès dit des « policiers brûlés de Viry-Châtillon ».
-
Epigonos de Pergame, Le Suicide du Galate (Ier siècle av. J.-C)
« C’est ainsi qu’il faudrait apprendre à mourir ; et il ne devrait pas y avoir de fête, sans qu’un tel mourant ne sanctifie les serments des vivants ! »
Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait ZarathoustraLe Suicide du Galate, également appelé le Groupe Ludovisi, est une copie romaine en marbre datant du Ier siècle av. J.-C. L’original est un groupe sculpté hellénistique en bronze datant de 230–220 av. J.-C., dû au célèbre sculpteur Épigonos de Pergame.
Cette œuvre était intégrée à un ensemble de sculptures comprenant Le Galate mourant et Le Galate blessé. Ces œuvres ont été sculptées sous le règne d’Attale Ier, roi de Pergame, pour célébrer sa victoire sur les Galates, vers 237 av. J.-C. Ce groupe sculpté est actuellement exposé au palais Altemps à Rome. Les Galates étaient des Celtes d’Anatolie centrale.
-
Un nouveau livre, fruit de 15 ans de recherches, qualifie le New York Times de “Parrain de la fake news” ayant “délibérément et radicalement altéré l’histoire pendant un siècle”
Le New York Times est le “parrain des fake news” qui “altère délibérément et radicalement l’histoire” depuis plus d’un siècle, a déclaré l’auteur d’un nouveau livre explosif sur le journal à Breitbart dans une interview exclusive.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Une femme voilée dénonce le Grand Remplacement devant Emmanuel Macron
Règlement de comptes à OK Corral dans le centre-ville de Montpellier. Un supposé dealer qui circulait à scooter tombe sous les balles d’un tireur. À quelques encablures de là, Emmanuel Macron est venu faire de la com’ sur le thème de la sécurité. Tant de synchronisme épate les habitants. Du bla-bla d’un côté, des « tac tac » d’armes à feu de l’autre : tout est dit. Le « en même temps » bat son plein.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
“Un migrant mineur 4700 euros par mois, ta grand-mère 426 euros” : une affiche du parti Vox fait scandale en Espagne
Le parti d’extrême droite Vox a provoqué un tollé en Espagne en placardant une affiche électorale à Madrid sur laquelle il compare le coût d’un mineur étranger non accompagné et la pension d’une retraitée.
Cette affiche a été collée par la formation ultranationaliste sur les murs d’une station de trains de banlieue de l’hypercentre de la capitale espagnole dans le cadre de la campagne pour les élections régionales du 4 mai.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, immigration, lobby, social 0 commentaire -
Facebook et Trump : maintenant, la censure préventive
Après les évènements du 6 janvier 2021, lorsqu’une foule de partisans de Trump avait envahi le Capitole aux États-Unis, les réseaux sociaux Facebook et Twitter avaient pris la décision de censurer Donald Trump. La nouvelle avait fait scandale, des dizaines de millions d’abonnés voyaient leur président se faire couper la parole définitivement. D’autres médias avaient suivi en censurant à leur tour (Instagram, YouTube, Twitch, Snapchat). Les archives nationales étasuniennes conservant toutes les publications du compte Twitter de l’ancien président, ceux qui voulaient à nouveau les rendre publiques ont vu leur tentative immédiatement bloquée par l’oiseau bleu.
-
Vaccins : bénéfices et risques pour qui ? – JT du mercredi 21 avril 2021
Au sommaire de cette édition, le point sur la vaccination du professeur Raoult rue dans les brancards. Dans sa dernière vidéo, l’infectiologue marseillais revient sur l’efficacité vaccinale et les potentiels effets secondaires. L’occasion de remettre de l’ordre dans l’argument massue agité par tous : la balance bénéfice-risque.
Nous reviendrons ensuite sur la question du laxisme judiciaire. Quelques jours après le verdict contesté dans l’affaire des policiers de Viry-Chatillon, Marine Le Pen et Xavier Bertrand taclent le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti.
Et enfin une page internationale avec le décès du président tchadien Idriss Déby qui pourrait avoir des conséquences sur la situation régionale et sur l’opération Barkhane menée par l’armée française contre les organisations terroristes au Sahel.
https://www.tvlibertes.com/vaccins-benefices-et-risques-pour-qui-jt-du-mercredi-21-avril-2021
-
L’UE, rampe de lancement d’Emmanuel Macron pour sa réélection en 2022
Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ Le président de la République française élue le 7 mai 2017 n’a jamais caché sa volonté d’approfondir l’intégration européenne. Au début de son mandat, le 26 septembre 2017, il prononçait en grande pompe un fervent plaidoyer pour « une Europe souveraine, unie, démocratique » (1). Joignant les actes aux paroles, Emmanuel Macron, depuis sa prise de fonction, n’a pas cessé de montrer des signes d’allégeance à une certaine conception de l’Union européenne. Au point de faire parfois passer les intérêts de la France après ceux des autres pays de l’UE. Cette obsession à vouloir être le meilleur élève de la classe se vérifie dans de nombreux domaines. Emmanuel Macron semble tout faire pour que la présidence française de l’Union européenne durant le premier semestre 2022 soit le marchepied à sa réélection.
-
Vous avez dit sécurité ! Quelle sécurité ?
Le billet de Patrick Parment
Une fois de plus, nos dirigeants se foutent littéralement de notre g… et réduisent la démocratie à son plus petit dénominateur commun. Ce qui explique en grande partie les taux d’abstentions records aux élections quelles qu’elles soient. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de la bouglionesque prestation d’Emmanuel Macron en matière de sécurité. A l’image d’un Sarkozy – il n’est pas plus grand, 1m10 et 3 de tension – Macron veut nous montrer qu’il a du muscle. Cette pantomime, tous, de droite à gauche, nous l’ont déjà faite et notamment les ministres de l’Intérieur de Pasqua à Sarkozy en passant par l’Espagnol « qui n’a pas une goutte de sang français », Manuel Valls.