Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "C'est la faute à Rousseau"

    Jean-Jacques Rousseau est le père des façons modernes de penser et de sentir qui envahirent les Lettres et les Arts, la pensée politique, et enfin la conscience religieuse elle-même. Maurras le critique sans ménagement. À côté du Genevois, Montesquieu et Voltaire ne sont que des potaches.

    Dans notre précédente étude, Charles Maurras nous menait au coeur même de la pensée subversive qui est – il convient de rappeler sans cesse le mot d'Auguste Comte – une « sécession de l'individu contre l'espèce ». La révolution politique représente le fruit de la révolution intellectuelle, elle-même résultat de la fermentation de la révolution morale et mentale. Le rêve individualiste produit le système égalitaire dont l'application ruine l'État, la société et finalement la civilisation.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron, l’histrion de Brégançon

    image.png

     Maffesoli s’est plu à décrire le régime actuel centré sur la mise en scène présidentielle comme une « théâtrocratie ». La  française appartient en effet au domaine du spectacle, c’est-à-dire de l’illusion. Mais si la dimension spectaculaire du pouvoir n’est pas une nouveauté, il y a dans l’épisode « macronien » une particularité. Jusqu’à présent, cette dimension était extérieure à la politique. Elle ne faisait que l’enrober alors qu’elle en constitue aujourd’hui le cœur et la totalité.

    Lire la suite

  • Le conseil constitutionnel décide de piétiner le droit international en validant l'”obligation” de se faire injecter un produit expérimental ayant déjà provoqué au moins des dizaines de milliers de morts en Europe

    Le conseil Constitutionnel, en plus de violer le code de Nuremberg de 1947 et le traité 164 de la Convention d’Oviedo, qui d’après le site internet du Conseil de l’Europe, a une valeur juridique contraignante pour tous les pays membres du Conseil de l’Europe dont la France fait partie, ne tient pas compte des articles 7.3.1 et 7.3.2 de la résolution 2361 de l’Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe qui demande aux Etats-Membres :

    7.3.1 “de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

    Lire la suite

  • Muscler le bras gauche du positionnement d’Éric Zemmour ?, par André PELLEN.

    Bien qu’elle ne soit pas officielle, l’idée d’une candidature de l’éditorialiste à la prochaine élection présidentielle se fait de plus en plus certaine. Pour notre lecteur, s’il veut espérer l’emporter, il doit garder la porte ouverte à gauche, notamment sur les questions économiques.

    Que Loïk Le Floch-Prigent, réputé mentor en chef du candidat putatif, ne soit pas vraiment un économiste de droite ne semble pas suffire à rassurer Michel Onfray.

    Lire la suite

  • Sur Valeurs Actuelles, le COMING OUT politique de Philippe CHEVALLIER (Chevallier et Laspalès) - Un Verre avec #3.

    Philippe Chevallier, humoriste et membre du célèbre duo “Chevallier et Laspalès”, revient sur sa carrière autour d'un verre de vin. Il n'hésite pas à dénoncer l'héritage mai 68 et les communistes en déroute qui ont commencé, selon lui, l'agonie de la France depuis le 10 mai 1981.

    00:00:00 : Intro

    00:00:45 : Qui est Philippe Chevallier ?

    00:05:41 : Le vin et l'invité

    00:08:38 : Le quiz œnologique

    00:11:20 : La discussion politique

    00:24:15 : La question personnelle

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/08/06/sur-valeurs-actuelles-le-coming-out-politique-de-philippe-ch-6330694.html#more

  • Le cheval dans les traditions indo-européennes 3/3

    Ces allusions au pouvoir divinatoire ou inspiré du cheval ne sont pas rares non plus dans l'épopée médiévale dont les sources ne sont pas celtiques. Ainsi, le même Wolfram d'Eschenbach, dans son Willehalm (Guillaume d'Orange) dont la tradition serait plutôt carolin­gienne et franque que celtique, fait dire à son héros qui demande littéralement conseil à son cheval : « Hélas, Puzzat, si tu pouvais me dire où je dois aller ! ».

    Il est frappant de voir le rôle divinatoire du cheval attesté aussi bien à l'extrême ouest qu'à l'extrême est de l'Europe. Ainsi le Livre de la conquête de l'Islande (Islandais landnamabok) renferme l'his­toire de Thorir, fils de Grimr, auquel est enjoint l'ordre d'habiter et de prendre terre là où Skalm, la jument de son père, se couchera, ce qui n'arrive qu'après un an et demi de tribulations et d'errance. À l'autre bout du continent, au cours d'une cérémonie décrite par un clerc allemand (61) et se passant chez les Slaves restés païens, un cheval noir (62) doit passer 3 fois sous 9 lances formées en faisceau : il y a rencontre ici entre le symbolisme des nombres et le symbolisme de la lance, sur lesquels nous ne pouvons nous étendre dans le cadre de cet article.

    Lire la suite

  • Manifestations du 7 août

    Manifestations du 7 août

    Liste non exhaustive à retrouver ici.

  • Éric Zemmour fait un nouveau pas vers la candidature

    zemmour-silhouette.jpg

    Sans l’avoir encore annoncé, Éric Zemmour se dirige résolument vers une candidature aux prochaines  . Se confiant, le 4 août, dans les pages de Nice-Matin, il refusait toujours de répondre à la question qui brûle toutes les lèvres. Cependant, les rumeurs se sont déjà transformées en certitudes, confirmées par l’animation qui règne autour du polémiste. Un réseau se crée, multipliant les ramifications, préparant le terrain pour celui qui sera sûrement l’outsider du combat vers la plus haute fonction étatique.

    Lire la suite